Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 fabrication meuble en siporex

Aller en bas 
+20
Jay45
popyet
Minus
Fresh1
Coolboarder77
mattiouze
Motifer
Rolfi
avalon22
lereiveur
cyrilou06460
pittbull63
saolive
vanssen59
CoCo14
celti
stef44
mike77
Thierry
ned76570
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popyet

fabrication meuble en siporex - Page 5 Gamate10



Nombre de messages : 38
Localisation : auby
Date d'inscription : 04/10/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:44

Pour changement 200 litres par semaine un 100 gallons et largement suffisant au moins ça te laisse encore plus de budget
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:29

Pour un 100 gallons j ai peur qu il soit trop long à les faire...


Que pensez vous de celui ci
http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Osmoseur+Aquariopure+200+GPD+booster&cIdArticle=21294

Il manque le filtre anti nitrate si je me trompe c est ça?

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:39

Bonjour,

ned76570 a écrit:
Après c est peut être moins esthétique mais autrement je pensais aussi une canne d aspiration au fond une devant pour chaque pompe. Ça peut être bien efficace.

bah à mon goût ça risque d'être efficace mais plutôt très moche... parce qu'au fil du temps on tente même de camoufler celles situées au fond donc, situées en façade Shocked  

pour l'osmoseur, ayant testé le 100 et le 200GPD, je suis de ton avis concernant le temps de préparation moins long pour le 200GPD (toujours bien en cas de besoin urgent infirmerie par exemple !), mais aussi le rejet moindre ce qui n'est pas rien, et ce sans avoir à jouer sur le restricteur !
pour les osmoseurs qui ont une étape de filtration supplémentaire ce n'est pas un "anti-nitrates" qui est monté d'origine, mais une cartouche Granulés de charbon actif (qui complète donc la cartouche Sédiments et la cartouche Charbon Actif Bloc)

tu peux si tu le souhaites ajouter une cartouche de résine "anti-nitrates" finale, si ton eau courante est très chargée à la base et s'il t'en reste des traces à la sortie de la membrane !

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:20

Ok merci coco.

Toujours fidèle au poste je t en remercie.

Tu penses qu il me faudra combien de temps pour avoir mes 200 litres? Car l hiver je vais préparer l eau dans la salle de bain et mon caf.....tu M as compris lol

Je pense pas que ce soit nécessaire pour la cartouche anti nitrate je suis à 30mg/L à la sortie du robinet.
En revanche ça veut dire que la membrane peut s user plus vite si j ai bien compris.

Je vais aussi compléter ma filtration avec de la zeolite tu me l as vendu.

Vivement que j entame l installation. ..
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:35

Il te faudra bien 7 bonnes heures quand-même je pense... (soit moitié moins de temps qu'avec un 100GPD fabrication meuble en siporex - Page 5 244405 et le double qu'avec un 400GPD fabrication meuble en siporex - Page 5 20741 ) avec un peu + ou - selon la saison !

effectivement dommage d'être passé à côté du déstockage de chez reef ! Neutral


_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:16

CoCo14 a écrit:


effectivement dommage d'être passé à côté du déstockage de chez reef !  Neutral


Oui comme tu dis, quand j ai vu la promo j ai saute sur le bouton commander sans avoir vu qu il n était plus disponible. ..190e le 400gpd je ne vous aurai pas embêter avec ça Very Happy

Après 7h en une nuit c est fait...ça reste raisonnable mais dans le cas d une montée de nitrites cà reste un peu juste comme même. . ( c est mon côté para de voir les pires catastrophes fabrication meuble en siporex - Page 5 877625 )
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:54

non, de toute façon, si tu procèdes un peu comme moi, dès que ma cuve est entamée elle est remplie dans les heures qui suivent ! en gros que je change 150L ou 50L quelques heures après je peux refaire la même chose !
là j'ai un bac quarantaine en route, avec environ 40L/jours, j'ai changé 160L de mon communautaire hier + le quarantaine et ce matin, j'avais mes 200L dispo !
bon ok c'est un 400GPD et j'aurais pu refaire un changement dans la nuit fabrication meuble en siporex - Page 5 244405 mais 7H pour le remplissage, c'est bien !

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:58

un pic de nitrites, quand même exceptionnel (panne totale des deux filtres en même temps, coupure élec sur la durée), nous avons également de l'aide avec des bactéries vivantes style Bacnet ! Wink

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:59

Je viens de trouver à l instant

Je pense prendre celui ci
http://www.osmoseurs.com/accueil/9-osmoseur-400-gpd-a-flux-direct-avec-pompe-booster.html

Malheureusement plus en stock, mais je sais qu il en rendre régulièrement.

J ai demandé à être informer dès que ça rentre, je saute dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:32

je me suis retenue de te l'indiquer à plusieurs reprises ne sachant pas quand il allait réintégrer leur stock ni le budget que tu comptais y mettre réellement fabrication meuble en siporex - Page 5 593891
je les suis depuis quelques semaines en fait ! notre partenaire étant en défaut Rolling Eyes

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:36

CoCo14 a écrit:
un pic de nitrites, quand même exceptionnel (panne totale des deux filtres en même temps, coupure élec sur la durée), nous avons également de l'aide avec des bactéries vivantes style Bacnet ! Wink

Ça M est arrivé une fois: suite à une erreur de ma part, j'ai lave une pompe sur les deux et fait  un changement d eau le même jour.
Le lendemain  à l allumage de la lumière , tous mes discus à la surface et tous très sombres

1200 litres changés  en 3 jours, achat d une pompe à air.... tout ça aux bidons à l animalerie... et malgré tout ça deux de mes discus sont morts. J ai sauvé les autres , je croyais tous les perdre.

Oui je raconte  souvent ma vie fabrication meuble en siporex - Page 5 366913


Coco tu ne dois avoir aucun secret avec moi, C est les bases d une bonne relation fabrication meuble en siporex - Page 5 877625

Ça fait longtemps  qu ils sont en penurie?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:55

fabrication meuble en siporex - Page 5 383278 comme tu indiquais celui-ci à - de 200 euros j'ai tiré la conclusion que c'était ton budget max Wink

pour Aquatechnics malheureusement oui, c'était le top prix, matériel, accessoires, dialogue, livraison, avantage fofo etc...  Rolling Eyes

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:09

Non je parlais de la pénurie  sur osmoseur. Com

A priori ils auraient  vendu le dernier ces dernirs jours car un membre d un autre forum s est vu refusé sa commande après le paiement . J espère  pouvoir profiter de la promo.. t en recherche  un aussi ( j ai lu que tu venais de changer ta membrane)  ou tu recherches un nouveau partenaire ? Sinon j attends la remise Laughing Laughing

J ai suivi dépuis le mois de mars avril sur Aquatechnics  ça ressemble  à un site fantôme. .pas de réponse  aux émail,  aucun stock, tout est épuisé,  t es sur qu ils n'ont pas arrêté  leur activité ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:14

il y a environ 15 jours (+ ou - je ne sais plus précisément) ils en avaient encore de dispo, mais je ne sais combien ?
non je n'en recherche pas, suis équipée d'un 400GPD qui convient très bien à mes besoins passés et actuels !
pour Aquatechnics, l'activité n'est pas stoppée, mais très fortement réduite pour le moment...

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

fabrication meuble en siporex - Page 5 Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:42

Salut

Attention reef ocean est en liquidation judiciare au cas ou vous n'etes pas au courant !



Jay
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:53

Jay45 a écrit:
Salut

Attention reef ocean est en liquidation judiciare au cas ou vous n'etes pas au courant !



Jay

Ceci explique cela.

Je ne souhaite de malheurs à personne, mais à suivre, il se pourrait qu il y ait de bonnes affaires à  faire prochainement. .. Embarassed


Edit: tout est à moins 45% mais les prix ne sont plus affichés, ils ne doivent plus avoir le droit d exercer ou l activité est suspendue..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

fabrication meuble en siporex - Page 5 Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:18

[quote="ned76570"]
Jay45 a écrit:
Salut

Attention reef ocean est en liquidation judiciare au cas ou vous n'etes pas au courant !

Jay


Merci pour l'info.
J'ai encore passé une cde le 8 octobre sans pb.
à suivre.....


Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:25

liquidation prononcée le 19 Octobre... procédure simplifiée alors ça va très vite derrière ! vraiment dommage pour eux et pour ceux qui vont y laisser des plumes Rolling Eyes

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:15

Bonjour à tous

Osmoseur trouvé y a plus qu a le recevoir. .coco a eu l informations en exclusivité Laughing

J entends plein de soupirs: ça y est on est tranquille avec son osmoseur quoique reste l installation fabrication meuble en siporex - Page 5 76765

Que pensez vous de ce conductivimetre:
http://www.aquatechnics.fr/testeur-tds-ppm-et-conductivite-electrique.html
C est suffisant?

Il est pas cher

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:06

Wink  pas testé ce modèle mais assez similaire à celui que nous avons l'habitude de conseiller :

http://www.servovendi.com/fr/testeur-de-conductivite-ec-et-temperature-hm-digital-0-9999-s-cm-ap-2.html

voici celui que nous conseillons à tous les membres qui en ont besoin, à commander sans hésitation, très fiable, lecture en µs/cm directe jusqu'à 9999 (indispensable en cas de traitement par le sel !), T°, prix modéré, livraison rapide... !

attention, Aquatechnics est annoncé en congés jusqu'au 09 Novembre, et depuis quelques temps déjà, plus de nouvelles de leur part en dépit de notre partenariat Rolling Eyes

et voilà Wink

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:15

Vendu!

Merci coco

Si je peux abuser: quelles sont les solutions d étalonnage que je dois commander avec?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:22

ça : http://www.servovendi.com/fr/solution-d-etalonnage-de-calibration-pour-testeurs-ec-1413-s-cm.html

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:38

Ok merci coco je croyais qu il en fallait plusieurs. ...

Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 5 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:35

Osmoseur reçu et impeccable, acheté  sur le bon coin tout neuf encore emballé  dans le carton d origine   c est un 2 X 200 gpd  qui se présente  sous forme d "ordinateur" pour 165e fdp inclus!,

Si vous souhaitez le voir en image tapez aquavideô mag 4 l osmoseur sur you tube vous trouverez  une vidéo de poisson d or le présentant.  Je ne peux vous mettre le lien je suis sur l application  avec ma tablette...

Le vendeur avait son entreprise . ..il lui en reste deux qui vient de retrouver dans son bazar de déménagement.  

Si vous souhaitez son numéro  ou adresse  email: un mp  je vou la donne il est prévenu. Laughing


L aquarium arrive samedi 21, pour se faire pardonner  du retard, le fabricant me faire les joints en grès.   cheers

Mise en eau aux prochaines vacances  de Noël fabrication meuble en siporex - Page 5 934399
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

fabrication meuble en siporex - Page 5 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:04

Bonsoir Ned,
contente de savoir que tu as reçu la bête attendue ! j'avais à l'idée de te poser la question justement pour savoir si tout était nickel... Wink
c'est cool, te voilà équipé de bon matériel pour redémarrer fabrication meuble en siporex - Page 5 593891

_________________
fabrication meuble en siporex - Page 5 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication meuble en siporex
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un meuble siporex
» fabrication filtre a decantation
» fabrication de mon décor de fond
» Des questions...
» fabrication kati&ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: