Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 fabrication meuble en siporex

Aller en bas 
+20
Jay45
popyet
Minus
Fresh1
Coolboarder77
mattiouze
Motifer
Rolfi
avalon22
lereiveur
cyrilou06460
pittbull63
saolive
vanssen59
CoCo14
celti
stef44
mike77
Thierry
ned76570
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanssen59

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
vanssen59


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:46

courage et ne perd espoirs c'est clair ca doit être rageant Mad
mais bon si il est commerçant il te fera pas de problème.
le point positif c'est que tu auras essayé ta rampe led  fabrication meuble en siporex - Page 3 105318
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:19

Bon j'ai rappelé le vendeur, il est d'accord pour me changer la vitre ...

En revanche, il faut que je lui rapporte la cuve et que je revienne la chercher dès qu'elle sera réparée... soit encore une belle galère en perspective... :##11:
et je ne pourrai pas lui rapporter avant au moins 15j..+ la réparation, je ne l'aurai pas avant un bon mois!!! fabrication meuble en siporex - Page 3 794939


j'hésite à le mettre en eau dans l'état, je ne sais pas si ça représente un réel danger...

j'ai aussi l'impression que la cuve est bombée sur la facade ou est l'impact quand je le regarde de face , mais quand je regarde la vitre sur le côté , je ne a vois pas bombé...effet optique?

toujours est il que ce devait etre un plaisir, au final ça se transforme en vraie galère, je commence à perdre patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:54

Dur dur dur

Mais la sécurité demande que tu changes l'aquarium. Surtout si tu vois une vitre bombée en plus...

Patience pour être sur de passer de meilleurs moments après....

Vraiment désolé pour tous ces imprévus.

Revenir en haut Aller en bas
vanssen59

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
vanssen59


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:31

pour ma part cherche pas  quand tu lui ramène et exige le changement fabrication meuble en siporex - Page 3 624351

montre lui les problème de finitions que tu trouve pas correcte et qui vérifie qu'il n'est pas bombé.

je comprend que tu commence a perdre patience mais tiens bon  fabrication meuble en siporex - Page 3 871194 que t'es pas fais ça en vain.
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:19

merci pour vos messages!!


j'avoue que c'est dur là!! mon père est venu aujourd'hui pour regarder et il me dit que ca craint rien, ce qui m'a étonné car il est hyper maniaque et ne prendra jamais aucun risque.

l' éclat est très fin, on le voit lorsqu on regarde par la tranche du verre, et c'est vraiment infime en profondeur par rapport à l'épaisseur du verre, mais j'avoue que ça ne reste pas rassurant... je suis quasi sûr que ca tiendra même sur le long terme.... mais si je dois ramasser 650l ce sera un autre son de cloche (a pâques ca tombe bien fabrication meuble en siporex - Page 3 259744 )

je ne sais plus sur quel pied danser!!
il est en eau depuis hier et j'avoue que pour le moment , ras..

franchement je suis découragé, au point où je n' ai même pas eu la joie de son arrivée!! il m'est même venu l'idée de demander le remboursement et de revendre tout le reste... J'ai pas mal de soucis en parallèle actuellement, j' ai vraiment pas besoin de me rajouter du stress ...

et mon père a soulevé un autre problème avec la rampe: il y a du courant sur le coffret et sur le transfo, je ne le ressentais pas car j'ai toujours de chaussons, lui en chaussette, l' a ressenti aussitôt.
Je l'ai donc testé avec un tournevis d'électricien: verdict: la lampe du tournevis aurait pu eclairer tout le salon fabrication meuble en siporex - Page 3 678

heureusement il a trouvé la solution en changeant la prise et en n'en mettant une avec une terre, depuis ras... mais le transfo reste dangereux car si un enfant touche aux bornes d'arrivée de courant ... conclusion: ne commander rien en direct de made in china!!!
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:32

ps: pour la vitre bombée, ras on a controlé ce n'est qu'un effet d'optique
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

fabrication meuble en siporex - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:43

Pour l'éclat ou tu fais changer la vitre ou tu prend un morceau de 10cm/10Cm et de 1 cm d'épaisseur que tu colle dessus bien centré ça bougera plus, elle fais quelle taille cette cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

fabrication meuble en siporex - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:48

par contre, pas de ceinturage bac, pas de ceinturage haut, et je ne voie qu'un renfort ?
Revenir en haut Aller en bas
stef44

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:05

cyrilou06460 a écrit:
par contre, pas de ceinturage bac, pas de ceinturage haut, et je ne voie qu'un renfort ?

C'est ce que je me disais aussi si c'est 60cm de haut en 10mm d'épaisseur avec juste un renfort on peut comprendre pourquoi la vitre bombe ...

Quand je vois que mon bac en 250x70x70 est en 15mm avec ceinturage haut, bas et un gros renfort central ...
Revenir en haut Aller en bas
celti

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:29

Je ne tenterai pas non plus une vitre fragilisée par un impact, surtout quand on voit la contrainte du verre et qu'on à vécu en direct le coup du "crac le parebrise" après un impact ....

D'autant plus avec si peu de renfort ...

Courage, la galère de l'échange de bac j'ai eu, c'est décourageant mais 4 mois après je suis très content d'avoir tenu bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

fabrication meuble en siporex - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:50

60cm de haut en 10mm ne me choque pas pour du 70cm de haut 12 c'est suffisant mais avec plus de renfort, tu aurait d'autres photos pour voir les renfort svp
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:24

bonjour

merci pour vos réponses

concernant la taille de la cuve, elle fait 180x60x60, elle a une ceinture haute et un renfort central.

elle est remplie depuis samedi et à ce jour elle n' a pas bougé, maintenant c'est vrai qu'elle est fragilisée, mais quand je vois la taille de l' impact je me demande si ca vaut vraiment tout ce taf.. .

l'impact est vraiment petit j'aimerai vous faire une photo de qualité mais mon apn suit pas, ca fait comme une fine épaisseur ( on est pas au mm c'est très fin) qui a sauté sur environ 1.5-2mm de avec..

large, et je regarde sur la tranche du verre on voit un point de 1 mm de diamètre. Il n ' y a aucune autre trace pas " d'étoile de début fissure" ... alors je me tâte toujours ... pour le moment j'ai rappelé la personne pour lui demander de venir avec un moyen de transport adapté pour venir constater ... je veux voir aussi sa réaction à la vue, il semble honnête, on verra.. et sinon il repart avec..

Cette semaine j'entais en séminaire à Lille, j'en ai donc profité pour faire un saut à poisson d'or.
J' y ai trouvé 3 belles racines dont 1 grosse de 1 m de longueur fabrication meuble en siporex - Page 3 871194 le problème elle flotte .. je l'ai donc mis à trempé dans l'aquarium, mais y a t'il risque de lorsqu'elle sera gorgée, elle tombe et elle casse le fond? Elle fait environ 2kg "sec"..
tome t'elle d'un coup ou progressivement??

quelques photos

les renforts:

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2713[/img]

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2714[/img]

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2715[/img]

les nouvelles racines:

ca commence a m en faire pas mal avec celles que je vous avez déjà présenté..

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2716[/img]

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2717[/img]

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Dscf2718[/img]

et l'impact qui gâche tout.. No

[img]fabrication meuble en siporex - Page 3 Eclat10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:19

Ma cuve fait 190x60x60 en 10mm, 3 renforts en haut et pas de ceinturage ; je l'ai acheté d'occas et il y a des rayures bien plus méchantes que ton impact (en apparence au moins). De plus j'ai percé en 50mm un des côtés de la cuve puis recollé au silicone le morceau manquant lorsque j'ai modifié le bac il y a 2 ans... Bref, il y a quand même de la marge avant que ça ne pète !

Par contre, un impact c'est toujours plus problématique car il est difficile de savoir précisément l'étendu des dégâts, surtout sur photo ! Si le gars peut se déplacer alors n'hésite pas et profite-en pour lui faire signer un papier pour ton assurance... Si il hésite, alors mieux vaut qu'il reparte avec la cuve !

Les galères, mieux vaut toutes se les taper au début pour en être débarrassé et profiter sereinement de son aquarium pendant de nombreuses années...

NB : la racine qui flotte, aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

fabrication meuble en siporex - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:07

Cette cuve à l'air super bien fabriquer, collage en étirement, bon sur le haut j'aurais malgré la ceinture mis deux renforts et en bas fais une ceinture basse cela sécurise la cuve pour de longues années Wink

En effet voie si il peut venir voir vu la vitre ou est l'impact c'est dommage car si un jour tu raye ta vitre avant et que tu veut faire un demi tour à ton bac, et bien y à l'impact Sad
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:50

bon quelques news

j'ai ecouté vos conseils...j'ai exigé le changement de vitres...plus de news du fabricant qui ne répond plus au texto et aux appels, ni même au message sur le repondeur, depuis trois semaines

J'ai dû m'enerver cette semaine pour avoir une réponse et du coup il commande la vitre..j'ai exigé qu 'il vienne chez moi, on verra.... mais c'est clair qu il ne doit plus me chauffer, vraiment marre d'attendre !!

c'est long, long..très long... et toujours pas d'osmoseur..


et une question à part: avec quoi nettoyez vous vos vitres , car habituellement je les nettoyais avec de la ouate, mais le bras est trop court Laughing
je veux quelque chose qui ne raye pas les carreaux.. j'ai donc penser aux aimants flottants en faisaint bien gaffe de pas prendre de cailloux ... ou autrement la lame ..

je vous tiendrai au courant, mais là je suis en congés pour une semaine ... et je vais encore le regarder sans pouvoir avancer..

le seul de content dans cette histoire, c'est le poisson rouge qui se détend les nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:34

Bonjour à tous

aujourd'hui je vais amenager mon garage pour faire de la place pour la preparation de l'eau.

Pour la cuve de prepa, j'hésite entre:

http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-210L-PRDm538303.html?navCount=3&sortByValue=relevance&navAction=push

http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-de-pluie-300-Litres-PRDm520064.html?navCount=5&sortByValue=relevance&navAction=push

je pense plus m'orienter vers la 300L .. mais pour 90l de plus c'est du simple au double...

Il me reste encore l'osmoseur... c'est delicat je n' y connais rien.. j'ai relu vos conseils à ce sujet..
Je pense avoir besoin d environ 300L par semaine , après le nitrate du bac, me fera ajuster ...

J'ai un pote qui tient une animalerie, je lui ai demandé si il pouvait un 300 ou 400 gpd avec pompe booster.. pour lui aucun intérêt, il me conseille de prendre un 100gpd ... Ses arguments: il va me revenir à un bras à l'achat,  et vu notre eau par ici, le deuxième bras partira dans les cartouches...

Alors je ne sais plus quoi faire et je connais pas du tout l'espérance de vie des cartouches... Et j' avoue que depuis que je vois vos discus, j'ai monté mon niveau d'exigence et je souhaite conserver un bon budget pour les discus .....

j'ai vu celui ci mais le prix me calme .. .

http://www.reef-ocean.com/osmoseur-pour-aquarium/35071-osmoseur-400-gpd-a-debit-direct-1514-litres-jour.html

ou celui ci mais ça doit etre le même plus cher...

http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquapro-m/89840--promo-osmoseur-aquapro-debit-direct-1514-litres-jour-version-pro-.html

après si ce n'est qu'une question de délai pour obtenir la quantité d'eau osmosée, vous l'avez vu... je suis patient... fabrication meuble en siporex - Page 3 244405


edit:

pensez vous que celui ci puisse suffir:

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Osmoseur+Aquariopure+150+GPD+booster&cIdArticle=16788


ou encore celui ci


http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Osmoseur+Aquariopure+200+GPD+booster&cIdArticle=21294
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:04

Le recuperateur 300 Liter est bien.
Par contre il a des tiges pour rigidifier qui rouillent.
J'ai le même et je l'utilise sans les tiges
Pour l'osmoseur un 150l suffit mais pompe booster et pré filtre sédiment et charbon obligatoire.
Regarde chez watertech version aquarium.
De toute façon il faut prendre le moins cher et changer toutes les membranes au moins tous les 2 ou 3 ans. J'ai constaté qu'un osmoseur complet 120 GPD est au même prix q'une membrane de rechange.
La j'ai changé le tout sauf pompe booster pour 75 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:17

merci pour ta réponse.

donc pas besoin des tiges pour la cuve, là j'y vais, je vais voir ça.. ca craint rien car il va etre dans mon garage.. .


pour l'osmoseur, celui à 200gpd à 179€ serait un bon compromis.. pour watertech ils en ont un mais c'est un 100gpd ..

http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-A10005PB

donc je pense que le 200gpd sera mieux pour le meme prix

peux tu m'envoyer le lien de celui que tu utilise et me donner des infos sur le rendement stp.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:24

J'avais trouvé un a 120 GPD pour 75 euros en promo. Si tu vas sur leur site et tu vas dans la rubrique osmoseurs pour aquariophile tu trouves des 100 GPD pour 59 Euros. J'ai déjà la pompe booster et l'interrupteur, donc je change plus que les 3 membranes...
Sinon mon rendement c'est 1 litre en 4 minutes. Et le rendement est de 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:26

Avant je recyclais le rejet de l'osmoseur par un deuxième et j'ai doublé le rendement.
Bon, il faut 2 osmoseurs...et le calcul n'est pas favorable étant donné le remplacement des membranes....
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:54

bon je suis allé chercher la cuve... obligé de faire 20 bornes de plus la dernière de castoche etant cassée... je l'ai eu chez l enchanteur

le type m a dit que les renforts sont inoxydable on verra bien..... et j'ai eu en prime deux plaques de polystyrène extrudé que la caissière n'a même pas vu.. devant ses yeux... ca fait toujours plaisir.. cheers

il fallu aménager le garage, la place se faisant rare.. donc achat de deux étagères charges lourdes.. on démonte les anciens meubles.. bref 5 heures de boulot.. et ca donne des envies de fishroom ces étagères Laughing

pour l' osmoseur et j'ai envie de commander celui là, le prix est abordable:

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Osmoseur+Aquariopure+200+GPD+booster&cIdArticle=21294

y ' a tout ce qu'il faut en cartouche?


je pense me brancher sur le robinet de la machine à laver, mais comme je ne peux pas me permettre de débrancher à chaque fois celle ci pour me racconder, deux solutions:

soit j'achete un T si ca existe que je raccorde au robinet existant et qui me permet d'avoir deux robinets, soit me reconnecte en bas sur l'arrivée au tuyau en cuivre et avec quelques soudures le tour est joué ( avec un plombier biensûr je ne maitrise pas du tout fabrication meuble en siporex - Page 3 244405 )

mais pensez vous qu'il y aura assez de debit pour la machine à laver et l'osmoseur?

Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:07

L'osmoseur consomme même pas 2 litres par minute, c'est rien.
Tu peux te mettre avec la machine a laver.
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:40

ok merci , je vais voir pour installer ça vite ... ca y est je tiens plus lol

sinon j'ai trouvé celui la qui n' a pas l'air mal..

http://www.aquaprems.com/osmoseur-aquarium/284-osmoseur-aquarium-deionisation.html

les commentaires sont bons.

pensez vous qu'on puisse le couplet avec un pompe booster, je pense que oui mais c'est facile à l'installer?

ps: on arrete pas le progrès:

http://www.ebay.fr/itm/Vanne-Robinet-perforateur-tuyau-cuivre-alimentation-osmoseur-/120958016090?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c29a8da5a
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

fabrication meuble en siporex - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:48

Très bien tout ça. Je mettrai la pompe booster à la sortie des pré filtres et a l'entrée de l'osmoseur. Comme ça tu ne vas pas pressuriser les pré filtres inutilement.
C'est très facile a installer. Il faut aussi prendre un interrupteur qui arrête la pompe booster quand tu fermes le robinet. Sinon la pompe va cramer. Cet interrupteur se monte en amont de la pompe booster.
Tout est raccordé avec des raccords standards, il faut simplement enfoncer les petits tuyaux. Pas besoin d'outils mis à part d'un cutter.
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

fabrication meuble en siporex - Page 3 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:41

merci rolfi pour ton aide.. c'est vraiment pas évident quand on y connait rien.. je continue à chercher et j'ai un type d aquapro qui doit m'appeler , il en a qui ne sont pas décrits sur le site.. à voir..

après c'est vrai que ca n' a pas l'air sorcier à monter le pompe booster.. juste un point que j'ai pas compris : un interrupteur qui arrete la pompe lorsque l'eau est coupée, ça existe ca? ou le trouve t'on


J'ai vidé le bac ce matin, c'est bubulle qui fait la tronche... c'est dingue comment ça pollue un poisson rouge!! j'ai dû nettoyer en grand la cuve!!

j'en profite donc pour vous mettre quelques photos de l'impact on le voit mieux ... le type me fait toujours galéré .. je dois le menacer pour avoir une réponse! mais je crois que je vais débraquer ça va etre vite fait!! et là il devra me la rembourser+50€ pour les 2 aller-retours et les péages!

maintenant d'un autre côté , je me dis aussi que je me prends peut etre la tete pour rien, elle est restée en eau 3 semaines sans bouger remplie à ras bord...

les photos parleront mieux

vu de l'intérieur:

fabrication meuble en siporex - Page 3 Impact10

la même photo sur fond blanc:

fabrication meuble en siporex - Page 3 Impact11


fabrication meuble en siporex - Page 3 Impact12

ps désolé si je suis un peu lourd avec mon impact.. mais ça me titille .. fabrication meuble en siporex - Page 3 244405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication meuble en siporex   fabrication meuble en siporex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication meuble en siporex
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un meuble siporex
» fabrication filtre a decantation
» fabrication de mon décor de fond
» Des questions...
» fabrication kati&ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: