Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??

Aller en bas 
+2
framen
jean-charles22
6 participants
AuteurMessage
jean-charles22

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Oeuf10
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 26/04/2015

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:39

bonsoir alors voilà ma question depuis le début d'après midi je regarde mais discus que j'adore déjà Very Happy mais voilà j'ai deux de mais discus qui se battent ( se n'est pas du violence extrême loin de la ) mais le truc sais que sur mais trois discus (sans compter les deux plus petits qui eu font leur vie tranquillou) un de mais turquoise reste sur le côté de mon bac tranquille et l'autre turquoise reste comme en protection a coter du turquoise et vire mon orange dès qu'il veut venir vers se coin de l'aquarium donc voilà je me demande (même si je sais qu'avoir un couple et compliquer et que je doute quand même sachant que je les ai que depuis lundi donc voilà si vous pouvez m'apporter une réponse et j’espère que vous avez compris un peut la situation car sans photo ou vidéo assez compliqué un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? 105318 et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
framen

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:17

Ce que tu décris s'apparente fort à un couple qui se forme.
L'un des discus se met en protection et défend son territoire de ponte et l'autre veut briser le couple qui est entrain de se former pour pouvoir s'accoupler.
Si le rang hiérarchique n'est pas forcément établit et qu'ils sont en haut de cette hiérarchie, c'est normal qu'il y ait lutte pour former un couple.
Parfois ce n'est pas forcément avec le discus dominant qu'il y a couple mais là c'est plus problématique car le dominant ne laisse pas faire et essaye de briser le couple.

Est ce que les 2 discus qui sont dans le coin frétille ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Oeuf10
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 26/04/2015

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:58

le turquoise qui vire le orange ou mais l'autre non il reste juste au niveau des plantes
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Oeuf10
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 26/04/2015

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:47

bon bah je ne sais pas si sais la chance du débutant mais bon un couple formée Very Happy  il ont pondu mais entre les corydoras cardinalis néons et arlequin les œufs n'ont pas fait long feux bon maintenant peut être qu'un 100-200 L est a prévoir dans la liste de course =D
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:46

vive les mariés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Oeuf10
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 26/04/2015

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:27

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grigron17

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 24/12/2014

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:15

Pas encore de petits?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Benjy42

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : Essertines en Donzy
Date d'inscription : 04/09/2017

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:01

Bonjour, j'ai constaté la même chose entre 2 femelles qui se battaient depuis qq semaines et hier à ma grande surprise, j'ai pû voir une des femelles pondre et un mâle y mettre sa semence, du coup l'autre femelle est charbonnée. Salutations à tous les pationnés je suis nouveau sur le forum. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Discusbody

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Alevin10
Discusbody


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Ville la grand 74
Date d'inscription : 22/03/2019

un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? EmptySam 23 Mar 2019 - 23:24

Vive les mariés haha j’ai adoré ce commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty
MessageSujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??   un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre dans mon couple...
» couple qui se forme
» Combien de temps pour que la hiérarchie se face ?
» [b]Un nouveau couple ce forme[/b]
» mon premier couple formé chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: