| Locaridés qui se collent aux discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lereiveur
![]()

Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
 | Sujet: Locaridés qui se collent aux discus Mer 16 Sep 2015 - 21:52 | |
| Bonjour
j'ai vu pas mal d'images de locaridés qui se collent aux discus. Peut-être pour gouter ou manger leur mucus
par exemple, au début de cette vidéo c'est le cas
https://www.youtube.com/watch?v=iht2rgmP6lk
(vidéo très sympa d'un aquariophile qui présente de belles choses d'ailleurs)
avez-vous pu également voir ce genre de chose ? quelles sont les espèces qui le font et les espèces qui ne le font pas ? y'aurait-il des éléments déclencheurs ?
merci
salutations
| |
|
 | |
lereiveur
![]()

| Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Sam 19 Sep 2015 - 13:35 | |
| hello
pas bcp d'avis on dirait | |
|
 | |
Thierry
![]()

Nombre de messages : 5811 Age : 62 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Sam 19 Sep 2015 - 14:45 | |
| Bizarre, je n'ai pas vu ton post ?
Cela arrive lorsqu'ils ne sont pas nourris correctement. Il suffit de leur donner de la courgette ou du potiron de temps en temps | |
|
 | |
discushighland
![]()

Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Suisse(NE) Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Lun 28 Sep 2015 - 18:37 | |
| Hello Lereiveur,
désolé de polluer un peu ton sujet , mais je ne peux pas te contacter via MP car je n'ai pas les droits nécessaire pour le faire. Donc donne moi ton adresse e-mail via MP et je te répondrais volontiers.
A+, Steve | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13627 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Lun 28 Sep 2015 - 19:17 | |
| bonsoir, le post à Lereiveur n'est pas si ancien, et même si je parcours le forum au quotidien je viens d'en prendre connaissance et j'aurais tendance à avoir une réponse similaire à celle de Thierry ! aussi Steve, si tu as une réponse plus précise, plus éclairée, plus fournie... et bien ce serait vraiment bien pour nous tous que tu la communiques ici plutôt qu'en MP et je t'en remercie d'avance. Si les réponses n'ont pas été nombreuses, c'est sans aucun doute parce que le cas n'a pas été rencontré ou la raison n'est pas bien connue _________________ | |
|
 | |
lereiveur
![]()

| Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Lun 28 Sep 2015 - 22:19 | |
| hello
en fait le mp c'était pour répondre à une question sur la zone géographique... je cherche des bons revendeurs en suisse romande et j'ai vu qu'il était sur Neuchâtel...
ça concerne pas directement le sujet.... | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13627 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Mar 29 Sep 2015 - 8:56 | |
|  ok bien compris, merci ! _________________ | |
|
 | |
discushighland
![]()

Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Suisse(NE) Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Mar 29 Sep 2015 - 17:26 | |
| Hello,
désolé je me suis servit de ce sujet pour m'adresser à lereiveur, et non pas pour participer directement à : "Locaridés qui se collent aux discus" Encore navré.
A+, Steve | |
|
 | |
CoCo14
![]()

| Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus Mar 29 Sep 2015 - 19:02 | |
| bonsoir, pas de quoi être désolé assurément Steve... je me demandais bien pourquoi, au vu de l'objectif d'un forum de partager ses connaissances, mais n'étais pas remontée assez loin sur le post et c'est donc moi qui vous prie de m'excuser ! aucun soucis _________________ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Locaridés qui se collent aux discus  | |
| |
|
 | |
| Locaridés qui se collent aux discus | |
|