Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mauvais éclairage????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo

Mauvais éclairage???? Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:52

Voilà, cet après midi, j'ai acheté un néon, car cela fait 6 mois que j'aurais dû changer celui de derrière c'était un quelque chose grolux. Il était marqué vos plantes seront vert fonçée etc...
Résultat les feuilles en surface étaient roses, et le bac hyper sombre. Est ce parce qu'il faut lui laisser le temps de chauffer????? J'aimerais reçevoir vos avis car sinon je le ramènes demain.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:35

le grolux est un tube de conception très très ancienne, dit horticole !

ce tube à un spectre vraiment dépassé.....

les rares fois que j'en vois d'allumés ça me fait halluciner sur le rendu... très peu de lumnosité et des couleurs roses pas naturelles du tout !




tu veux du changement, un changement radical?

achète toi un tube lumière du jour comme par exemple celui ci, sans doute le plus utilisé en aquariophilie

Marque : Osram Modèle: Biolux


(mais par pitité ne fais pas de dépenses inutiles dans des tubes dis spécial aquariophilie... ce sont les même tubes..... le commerce marche bien avec les néophites)

Bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:49

+1 avec Guillaume. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Mauvais éclairage???? Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:42

OK merci, je vais leur rapporter. Parce que ça fait vraiment vieux rose et on y voit rien du tout.
A+ :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Mauvais éclairage???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:15

hello,

le probléme c'est que les neon gro lux ne s'employent pas seul mais associé à un autre neon dit lumiére du jour, histoire de compléter le spectre.

Pour les plantes ce n'est pas forcément avec la lumiére que nos yeux apprécient le plus dont elles ont besoints! Wink

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:17

Citation :
Pour les plantes ce n'est pas forcément avec la lumiére que nos yeux apprécient le plus dont elles ont besoints!


mets des plantes sous des 6500 k (lumière du jour), et on en reparle si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Mauvais éclairage???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:04

Guillaume45 a écrit:
Citation :
Pour les plantes ce n'est pas forcément avec la lumiére que nos yeux apprécient le plus dont elles ont besoints!


mets des plantes sous des 6500 k (lumière du jour), et on en reparle si tu veux Wink

Si la croissance était augmenté je ne vois pas pourquoi les grandes serres hollandaise emplois toujours des HQL type gros luxe (tire sur le rose) en voyant les prix de départ des plantes et certaines fleurs des serres, on se dit que c'est vachement rentable....

D'ailleure dans les serres Dennerle c'est pareil ,HQL (tire sur le rose)

Je pense que l'ont est des néophyte à coté de ces grandes enseignes Guillaume... Rolling Eyes

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:11

désolé Moncho mais le HQL est bien dépassé en horticulture !



je suis dans le domaine horticole, et les entreprises de pointe bossent non pas avec des HQL ( très dépassées), mais avec des lampes à vapeur de sodium... rien à voir avec un éclairage HQL.....


Je ne suis donc pas d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Mauvais éclairage???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:59

Guillaume45 a écrit:
désolé Moncho mais le HQL est bien dépassé en horticulture !



je suis dans le domaine horticole, et les entreprises de pointe bossent non pas avec des HQL ( très dépassées), mais avec des lampes à vapeur de sodium... rien à voir avec un éclairage HQL.....


Je ne suis donc pas d'accord avec toi Wink

hello,

peut-être bien aujourdhui....

Les gros lux en aquariophilie reste quant même (associé à un autre tube lumiére du jour) l'idéale en bac planté , je vois mal un gars mettre des HPS pour son aquarium!
J'ais maintenus pas mal de temps des bacs types hollandais , dont 1 bac de 720lt qui lui étais équiper en gros luxe et lumiére du jour , je n'étais vraiment pas , mais vraiment pas mécontent du résultat.

Bon maintenant si tu leurs conseille de mettre des HPS tant que l'on y est... Laughing

On se complique alors que l'on peut rester dans le facile et pas cher.... Rolling Eyes

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:12

Citation :
Les gros lux en aquariophilie reste quant même (associé à un autre tube lumiére du jour) l'idéale en bac planté , je vois mal un gars mettre des HPS pour son aquarium!

bien sur moi pareil.....


à la fin de ton post tu parles du cout dérisoire d"'un grolux !

dans ce cas là les lumières du jours c'est la même, sauf que ça éclaire.....

mais bon on a toi et moi notre position sur le sujet et apparemment pas près de changer ..... Wink Wink viva el forum

à plus Guillaume
Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Mauvais éclairage???? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:47

Juste pour info pour Flo, j'utilise dans tous mes bacs des tubes nominal tx de chez actizoo, qui ont un tres bon rapport qualite prix, vu leur rendu des couleurs tout à fait à mon gout, leur duree de vie tres longue, leur luminosité et leur action anti algue et "pousse" plante que je n'ai encore pas retrouvés ailleurs....

J'adore, et pour preuve, je n'ai que cela chez moi depuis bien bien longtemps....

_________________
Mauvais éclairage???? 1ere_s10  Mauvais éclairage???? 2eme_c10  Mauvais éclairage???? 3eme_m11  Mauvais éclairage???? 4eme_g10  Mauvais éclairage???? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Mauvais éclairage???? Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:59

J'ai fais l'échange, et il n'y avait que du grolux, ou de l'actizoo.
J'ai donc pris l'actizoo, bien que j'ai dû mettre un peu au bout, y a pas photo, les couleurs sont plus belles et le bac est clair, pour moi rien à voir avec le grolux. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Mauvais éclairage???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:41

Flo a écrit:
J'ai fais l'échange, et il n'y avait que du grolux, ou de l'actizoo.
J'ai donc pris l'actizoo, bien que j'ai dû mettre un peu au bout, y a pas photo, les couleurs sont plus belles et le bac est clair, pour moi rien à voir avec le grolux. :thumright:

hello,

On éssaye (du moint moi...) de te faire comprendre que les tubes gros luxe ne vont pas seuls , ils se doivent d'étre associés à une lumiére du jour , donc besoint de 2 ballast ...et là tu v errais que la couleur change réelement... Rolling Eyes

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Mauvais éclairage???? Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:51

Dans mon bac j'ai la possibilité de mettre 2 tubes. Comme l'un n'est pas vraiment lumière du jour, je n'allais pas en acheter un autre alors qu'il n'est pas usé. Sinon, peut être que j'aurais gardé le grolux s'il rendait bien avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Mauvais éclairage???? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 7:53

soso83 a écrit:
Juste pour info pour Flo, j'utilise dans tous mes bacs des tubes nominal tx de chez actizoo, qui ont un tres bon rapport qualite prix, vu leur rendu des couleurs tout à fait à mon gout, leur duree de vie tres longue, leur luminosité et leur action anti algue et "pousse" plante que je n'ai encore pas retrouvés ailleurs....

J'adore, et pour preuve, je n'ai que cela chez moi depuis bien bien longtemps....

Salut Wink Idem que Sophie, sur son conseil, est depuis moins de problème d'algues, en plus superbe rendu de couleurs :thumleft:

_________________
Michel
Mauvais éclairage???? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais éclairage???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais éclairage????   Mauvais éclairage???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais éclairage????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage?
» rondomatic 400 - problème ou mauvais réglage?
» eclairage
» eclairage
» Pb eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: