Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:06

bonjour à tous, je suis de la région de liège, nouveau sur le forum. j'ai des aquariums depuis pas mal de temps maintenant, en passant du nano, au 360 l communautaire etc..
Pour le moment je n'ai plus qu'un nano suite à un déménagement. Ayant retrouvé une maison adaptée à ma passion (mdr).. je vais m'offrir un aquarium aquatlantis fusion de 1M50 sur 50/60 soit 450L. Si je tiens compte des avis un filtre de 1200 l/h devait être suffisant ( 450L *3)
Je suis à la recherche d'avis sur la filtration de ce genre d'aquarium (450L). Je compte équiper de 2 filtres externes eheim. Je me suis fait renseigné dans un magasin ou 2 et on me conseille de mettre 2 eheim pro 4 350. ces filtres font 1050L/H chacun et la capacité de filtration est d a peu prés 6L. Pensez vous que ces filtres sont suffisant pour ce litrage en plus de discus.

Est ce que le calcul de me dire que finalement chaque pompe ne doit gérer que 450l divisé par 2 est bon? donc cela doit suffire??
Je lis aussi que ce qui est important est la capacité de filtrage à savoir la grandeur du filtre afin d'aasurer une bonne filtration biologique.
En résumé, j'hésite entre les pro4 350 et les pro 4 600 (1250L/H)...

merci de me faire partager vos expériences en ce domaine afin de ne pas regretter mes achats.. merci
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:59

ah bin ton message tombe pas mal je suis en plein dedans aussi.

mon projet futur est un aquatlantis fusion de 1m50 mais en 60 ou 70 de profond. aquatlantis à sorti des gammes de fusion avec des profondeurs différentes.

donc tu te pose la question de la filtration...le mieux pour le discus reste deux filtres, une chose importante est la taille des masses biologiques. plus il y en as mieux c'est du coup je partirais sur le pro 4 600 en double. il me semble qu'il s'agit de l'un des filtre eheim les plus grands.

au niveau de la marque je n'en dirais pas plus eheim c'est eheim quoi?! très bonnes marques!

au niveau du débits les filtres eheim sont réglable, du coup s'il y a trop de débits tu peut toujours réduire un peu le débits sa te fera la taille des pro 4 600 avec le débit des pro 4 350.
après à savoir que le débit du filtre c'est dans les conditions optimal, si tu remonte l'eau à deux mètres ces valeurs diminue et si ton filtre s'encrasse, celà diminue aussi.

ensuite je ne prononce pas une vérité, c'est mon avis mais je ne traiterais pas l'aquarium en demi aquarium pour choisir chaque filtre. je partirais du principe que chaque filtre doit être pile poil prévu pour 450L comme celà si tu as un soucis avec un filtre le deuxième arrive a suivre et si tu en as deux un adage dit "qui peut le plus peut le moins".

voilà c'est mon avis mais je prendrais 2 pro 4 600. c'est un cout c'est sur mais je possède une 350 pour 200L et je le sens juste suffisant après niveau qualité je ne regrette pas l'achat.

j'espere t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:21

oui merci beaucoup..je pense également investir dans 2 pro 600..j'hésite juste peut être à prendre 1 350T et 1 600 afin de ne mettre qu'un chauffage dans l'aquarium.. Etant donné qu'il y aura déjà deux aspiration et deux rejets ainsi qu'un chauffage et un diffuseur co2....

Moi ce sera l'aquatlantis en 60 de haut mais je pense qu'avec le couvercle cela fait en fait 70..
Très bel aquarium, je pense prendre en blanc.. de quelle région es tu? Est ce que tu comptes prendre le meuble aquatlantis?? il existe en 19MM ou 40 MM..
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:54

je comprend pas trop le rapport entre tes filtre et le chauffage? le chauffage le mieux pour faire du discus c'est en mettre deux avec un thermostat. au prix d'un individu, en perdre au fil du temps sa coute autant voir plus d'argent qu'en investissant dans du bon matériel des le début et sa facilite la maintenance.

le co2, je ne sais pas dans quel but tu l'utilise car il y en as deux, mettre à niveau un taux de co2 pour le confort des plantes et lautre utilisation est de faire baisser le ph en injectant du co2, la sa deviens une mauvaise idée car le discus a besoin d'oxygène. ceux qui injecte du co2 ne veule pas le dégazer au détriment de l'oxygénation de l'eau.

je ne sais plus si c'est la hauteur ou la profondeur mais pour une même taille de façade, aquatlantis ont sorti deux taille à chaque fois (soit hauteur différentes soit profondeur différentes) pour gagner un peu en litrage.

je suis Mosellan mais cette aquarium fait parti d'un choix possible le jour ou je pourrais me lancer dans mon projet. je suis locataire et je souhaite devenir propriétaire, ce jour la le projet véra vraiment le jour. mais si je prend le bac je prendrais le meuble qui va avec. je trouve que mettre un bac tout fini sur un meubles complètement diférents c'est comme avec trois teinte de bois différents dans son mobilier de salon/salle à manger. au regard, sa rend mieux d'avoir un ensemble à moins de tout faire soi même de A à Z Razz
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:26

pour le chauffage, je faisais allusion a mon choix de prendre un filtre eheim avec résistance incoroporée.
pour leco2 je vais tenter de trouver le juste milieu entre l'avantage pour les plantes et le niveau de ph.
pour ce qui est de l'oxygene j'ai lu que les utilistateurs de co2 utilisaient un bulleur la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:40

sa peut être sympa mais il existe aussi des resistance chauffante se mettant entre le filtre et le rejet connecter au flexible de la pompe. peut être que se genre de chauffage te fera économiser quelques euros entre une pompe avec et sans chauffage...

mais comme dit privilégie deux chauffage, si un claque (et sa arrive jamais quand on s'y attend) le deuxième sera la aussi.

pour moi tu ne trouvera jamais de juste milieu car si tu veux que sa aille pour les plantes sa sera peut être insuffisant pour baisser ton Ph et si tu fait l'inverse sa sera bien pour les plantes mais compliquer pour les poissons.

après l'idée du bulleur oui il y en as qui le font, ils bullent la nuit pour l'oxygèe et coupe le co2 la nuit. après tu peut ausssi mettre un Ph mètre pour le co2. au dessus d'une valeur le co2 tourne et un deuxième Ph mètre pour un bulleur. en dessous d'une certaine valeur le bulleur se met en route.

mais bon sa commence faire monter la facture...

après le plus simple avant de polémiquer c'est que tu te fasse ton expèrience. tu doit tester et doser tes injections de co2 ou même d'engrais et grâce aux tests en goutte, la réaction des plantes au fils des mois et l’absence d'algues, tu trouvera un équilibre et là c'est l'observation qui prend le relais. après si tu veux discuter de ton projet en général ouvre un sujet, j'ai fait beaucoup de recherches pour mon projet et le tien ressemble aux mien sur plusieurs point, choix des pompes, du bac etc...
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:17

ce qui est certain c'est que je compte trouver l'équilibre du bac et des paramètres avant toute intro de discus...
Ma crainte c'est en effet qu'en bullant la nuit, le ph remonte au dessus de 7, c'est en tout cas ce que j'ai vu chez certains sur le forum.
ce qui va engendrer du yoyo entre la nuit et la journée..
Je vais lancer un nouveau sujet

merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:24

Même si tu équilibre ton bac avant l'introduction des poissons lorsqu'ils seront présent tu devra recommencer. Ils pollueront le bac et se sera une autre source de nitrate supplémentaire.

Sinon pour le yoyo de ph c est a éviter mais il y a toujours une variation entre jour et nuit. C'est deux phases différentes ou les plantes agissent différemment cat la nuit elles prennent de l'oxygène contrairement à la journée. Et varier le ph de 6.8 a 7 c'est pas extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou19

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 08/02/2016

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:25

J'ai fais l’acquisition de ce modèle il y a quelques semaines, aquarium + meuble couleur béton lavé. Produit et finition au rendez vous, sauf peut être le couvercle que je trouve un peu léger et moyennement pratique.

Pour la filtration je suis partie sur deux pompes Eheim.
- Pro 3 2080 avec son volume de filtre incomparable (12L + 1,5L de préfiltre) débit 1700L/h
- Pro 4 600 volume total filtre (9,2L) débit 1250L/h

La 2080 fais un trou dans le budget mais le résultat est là. Débit et surtout une très grande surface de filtration.
En résumé :content des deux produits pour l'instant mais pas encore mis les discus, j'attends la fin de la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:37

Se qui est chiant avec une 2080 c'est trois tuyaux au lieu de deux...deux pompes sa fait 5 tuyaux et la on rempli tres vite l'espace prévu pour la technique de laquarium. Après c est sur niveau passe de filtration ya pas plus grand en filtre tout fait externe.
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:11

Guillou n hésite pas a me tenir au courant de l avancée de ton projet étant donné que tu es en avances sur moi cela m'intéresse fortement.
Que mets tu comme décor? Plantes, sable? Vas tu injecter du co2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:29

Voila, j'ai enfin mon aquatlantis fusion 450 l trouvé d occase dans un superbe état.
J ai également un premier filtre eheim pro 3 e 700 ou 2078.
Y a plus qu'a démarrer mon projet.


Revenir en haut Aller en bas
bru2966

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 57
Localisation : 34070 montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptySam 16 Déc 2017 - 19:54

BONSOIR
LA SUITE SVP
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:08

Bonsoir, mon aquarium est en eau depuis 4 semaines, j'ai introduit mes premiers poissons cette semaine:
15 cardinalis
5 corrydoras sterbai
5 otocinclus
1 siamensis

Je vais laisser le bac ainsi jusque mi janvier février avant l'introduction
Pour la filtration j'ai ne pompe eheim 3e 700 -top- et une pro 4 600 plus compacte mis les 2 cumulees donnent un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bru2966

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 57
Localisation : 34070 montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:39

choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty
MessageSujet: Re: choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L   choix de filtres externes pour  aquarium aquatlantis 450L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de filtres externes pour aquarium aquatlantis 450L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un 2ème filtre pour 450L equipé d'un eheim 2078
» Disposition des aspi/rejet filtres externes
» Choix de l'aquarium
» Choix tube pour 600l
» Question silence sur les filtres aquarium externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: