Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 kati ani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: kati ani   kati ani EmptySam 21 Juil 2018 - 19:03

bonjour a tous....
bon pour l instant je ne fais plus de discus mais ca me trotte dans la tete. mais avant je veux m agrandir au niveau des bacs pour mes hypancistrus zebra... trois adultes j en ai perdu 4 grrrr et 16 jeunes d un an... je les ai mis dans un bac de 250 litres mais surtout un 120x40x60 bref bac pas du tout adapte pour l espece... donc j ai en projet de me faire une batterie sur trois niveaux qui me prendrait pas plus de place au sol a savoir une 120x40x30 apres decante generale ou individuelle ou un mixte? bref pour l instant j ai surtout mon osmoseur qui vient de lacher.
hors j ai un bac aussi amazonien de 450l et si en plus je me mets au discus... bref l osmose je m en detourne un peu...
j ai donc glaner a droite a gauche et le kati ani m attire mais le prix ouffff un 5 ou 10l je me dis qui peut le plus peut le moins sans regenerer tout le temps.... et si je le fabrique moi meme en plus....
a savoir que ma maison a une eau plutot dure a l arrivee... donc j ai un adouciceur.mais....
j ai aussi une cuve de recuperation de pluie une cuve de 10 000l et je peux tout faire avec j ai prevu les branchements a l origine... j ai conceptualise la maison et l ai faite en grande partie... donc pour l eau de pluie la douche tous les robinets machines a laver vaisselle linge jardin bref tout.....je suis autonome environ 8 mois sur 12.
donc pour l eau de ville dure elle passe par un adoucissueur. mais je peux la faire passer sur le circuit de ma pompe eau de pluie a uncertain niveau... a savoir filtre 5 microns filtre a charbon et un gros uv. pour l eau de pluie en plus de cela elle passe par un filtre grossier en amont puis un filtre 25 microns. bref toutes les combinaisons sont possibles.... donc questions dans ce contexte a quel niveau je branche mon kati ani ?

question kati ani pour un 10l par exemple allemand pour la fiabilite coute en gros 400 euros...

http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10120036/Categories/Vollentsalzer_schwach_basisch


hors sur le net j ai trouve cela

https://www.youtube.com/watch?v=UhBvSb5T3jQ

la ca coute beaucoup moins cher et en plus j ai deja des elements...
pour les resines

http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.sf/sec182da8a59a/?ObjectPath=/Shops/10120036/Products/16315

http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.sf/sec182da8a59a/?ObjectPath=/Shops/10120036/Products/50031


alors une autre question par rapport aux resines faut il bien prendre une Résine de cation fortement acide et une Résine anionique, légèrement basique ?

bon deja si je peux avoir des avis sur ces elements.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:20

Aucun retour comme avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

kati ani Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:43

Ca fait juste 100 ans que j'ai pas posté....
Bref. Si tu as une cuve d'eau de pluie pourquoi ne pas revenir à de l'osmose ??
Tu met ton retour d'eau "usé" vers ta cuve pour ne rien perdre et tu va traiter une eau déjà à +/- 50/60µs donc déjà très pure.
Pas d'usure de membrane et pas de "gachi" d'eau que demander de plus ?

Moi avec une pompe booster car le surpresseur ne suffisait pas je fais 2 ans avec une membrane. Soit 30m3 d'eau traité...
Revenir en haut Aller en bas
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 7:39

Merci Éric pour ta reponse et ton idée... Elle n est pas mauvaise du tout sauf qu au vu de mon installation je ne pourrai le faire que pendant les périodes où il fera une certaine douceur au niveau temperature pour adapter un système externe et non fixé de retour. Mais je retiens cette idée. Je ne jetais pas l eau non utilisée mais je la mettais dans un sceau pour les toilettes.... Fastidieux alors que le retour dans la cuve m enleverait cette corvée. Mais je me demande si ce retour D eau n'altérerait pas les paramètres d eau dans la cuve?
Mais comme j ai besoin D eau par vent et marée toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

kati ani Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:02

J'ai une citerne d'eau pluie également de 10000L dont je me sers pour faire de l'eau osmosée.
Par contre, pour limiter la consommation électrique (groupe hydrophore), j'ai un bidon de 200L dans le garage que je remplis la veille d'eau de la citerne. Les pompes booster font le reste et le rejet des osmoseurs retourne dans la cuve de 200L.
Lorsque j'ai produit environ 100L-150L, je vide le plus possible le bidon de 200L pour mettre de l'eau de pluie neuve car la conductivé est relativement haute dans le bidon.
Avant, le rejet des osmoseurs retournait directement dans la citerne via les tuyaux des gouttières mais quand il gelait c'était la m.... kati ani 20741
Revenir en haut Aller en bas
sTTeph38

kati ani Oeuf10



Nombre de messages : 85
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/04/2013

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:21

Je recéperais le retour de mon osmoseur dans des bidons

mais je vais le mettre dans la gouttière pour qu il rejoigne mes cuve du jardin
Revenir en haut Aller en bas
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptySam 8 Sep 2018 - 16:11

Bonjour à tous après un retour de vacances je reprends mon projet... Je pense que je vais construire mon kati ani...
Par contre j avais une petite question
Pourquoi sur certains kati ani il y a deux ou trois orifices?
Deux Ç est logique une entrée une sortie mais la troisième?
Et à savoir sur quel critère on choisi les résines fortes ou faibles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:00

Bon je reviens mais avec une petite modification finalement j ai acheté le kati ani en allemangne....
kati ani Image12

kati ani Image14

Alors content oui et non car en déballant j ai constaté qu il y avait de la casse.

kati ani Image15

La partie femelle est fissurée j espère qu on le voit sur la photo...
Puis il y a aussi la partie mâle. Une encoche de cassée.

kati ani Image17

J ai envoyé un message au site aujourd hui dès que je me suis aperçu de la casse mais pas de nouvelle pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
didou60

kati ani Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 03/11/2017

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:30

bon je voulais avoir des conseils sur la premiere utilisation du kati ani.... donc si j ai bien compris l arrivee d eau par A puis raccord entre B C puis sortie d eau en D.

il faut qu il y est un debit d eau d environ 60 l a l heure.... donc pour controler ceci il faut un robinet. auriez vous une suggestion sur le modele pour avoir une fiabilite ?

mais y a t il des manip ou procedures a l atoute premiere utilisation?

l allemand est loin d etre mon fort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier27

kati ani Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:15

Bonjour didou60
après quelques années d' utilisation tu penses quoi de ton kati ani ? des remarques ?
tu arrives à sortir combien d'eau avec celui ci ?
Merci par avance
Bonne journée
Olivier27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kati ani Empty
MessageSujet: Re: kati ani   kati ani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kati ani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication kati ani
» Kati Ani
» kati-ani
» kati ani
» kati ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: