Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHOIX DE FILTRATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain.verhelle

CHOIX DE FILTRATION Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 22/10/2018

CHOIX DE FILTRATION Empty
MessageSujet: CHOIX DE FILTRATION   CHOIX DE FILTRATION EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:41

Appel à votre expérience, quel sera le bon choix?
suite à des transformations dans la maison, je dois changer la place de mon aquarium de 500L avec sa décante. vu que ma cuve est déjà bien vieille et a malheureusement pas mal de griffes, je compte acquérir une nouvelle de taille similaire. la question est: continuer avec une filtration par décante sous l'aquarium comme par le passé, ou opter pour un filtre externe (Eheim? Sunsun??) Je pense que la décante a par la quantité de matières filtrantes , plus d'efficacité, mais comme j'ai déjà eu mal à garder de belles plantes (Manado 100/100 pas de co2) il parait que la chute d'eau dans la descente crée un dégazage, par contre je pense que pour les ajouts d'eau (1/2robinet,1/2 osmo) la décante offre plus de confort....suis je dans le vrai? que me conseillez vous? Merci pour vos conseils judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Jee

CHOIX DE FILTRATION Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

CHOIX DE FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE FILTRATION   CHOIX DE FILTRATION EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:45

Comme tu le dis, la décante est plus efficace même s'il existe d'excellent filtre externe.
Moi je n'ai pas de problème avec mes plantes, pas de Co2, pas d'engrais, seulement l'ajout de sel minéraux Seachem Equilibrium une fois semaine. La sortie d'eau de la pompe doit être sous l'eau et non à la surface pour éviter le dégazage. J'ai un checkvalve(clapet anti-retour) sur la sortie d'eau pour éviter lors d'un arrêt de la pompe que l'eau de l'aquarium ce déverse dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
alain.verhelle

CHOIX DE FILTRATION Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 22/10/2018

CHOIX DE FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE FILTRATION   CHOIX DE FILTRATION EmptyMar 4 Déc 2018 - 9:18

Merci pour ton avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
lutzkillers

CHOIX DE FILTRATION Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2021

CHOIX DE FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE FILTRATION   CHOIX DE FILTRATION EmptySam 11 Déc 2021 - 11:43

Jee a écrit:
Comme tu le dis, la décante est plus efficace même s'il existe d'excellent filtre externe.
Moi je n'ai pas de problème avec mes plantes, pas de Co2, pas d'engrais, seulement l'ajout de sel minéraux Seachem Equilibrium une fois semaine. La sortie d'eau de la pompe doit être sous l'eau et non à la surface pour éviter le dégazage. J'ai un checkvalve(clapet anti-retour) sur la sortie d'eau  pour éviter lors d'un arrêt de la pompe que l'eau de l'aquarium ce déverse dans la décante.


Bonjour

moi j'opterais pour une decante qui est bien mieux efficace et pratique qu'un filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DE FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE FILTRATION   CHOIX DE FILTRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DE FILTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de pompe d'eau pour filtration externe perso
» Question urgente
» Un choix de l'Eau !
» choix d'un filtre
» osmoseur ,bon choix!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: