Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Projet aquarium avec décante externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime 04

Projet aquarium avec décante externe  Gamate10



Nombre de messages : 7
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/04/2019

Projet aquarium avec décante externe  Empty
MessageSujet: Projet aquarium avec décante externe    Projet aquarium avec décante externe  EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:56

Salut à tous , suite à ma présentation je viens vous décrire mon projet , dites moi ce que vous en pensez

Pour mon future aquarium je souhaite partir sur un volume réel d'environ 600 L (sans la décantation) , je n'ai toujours pas acheté la cuve car j'attend vos conseils, je veux une cuve de 200cm x 60 de hauteur (pour facilité l'entretien des plantes et sol) et pour la largeur j'ai une marge de 60 à 80 cm , la population sera entre 6 et 8 discus , une douzaine de corydoras, un ou deux ancistrus et des crevettes , pour les plantes je pense partir sur un bac moyennement planté (je possède déjà un kit CO2 Dennerl avec sonde pH et électrovanne , je conte l'utilisé pour stabiliser le PH et la faire fonctionné sur les 9heures d'éclairage) Pour la filtration à décante externe (que je conte réalisé moi ) je ne sais pas sur quel volume partir (il y a un pourcentage à tenir en conte ? ) elle sera situé sous l'aquarium , je pensais partir sur du 250l en m'inspirant des filtrations OB , voici le descriptif : premier compartiment rempli de fil de pêche ou ficelles coupé (vue ça sur une installation mais je n'ai aucun retour , apparement ça serre à cassé le débit et à faire une première filtration mécanique) , ensuite trois compartiments vides avec plusieurs chicanes verticales suivi de grosse mousse bleu en verticale avec un espace vide de 5cm (je répète cette opération trois fois en diminuent les microns des mousses) que pensez vous si entre chaque vide de mousse je rajoute des crevettes pour réduire l'encrassement 🤔 ? ensuite une nouvelle chicane verticale , suivi d'un compartiment à l'horizontal pour la tourbe et les perlons, ensuite un compartiment avec chicane verticale suivi de nouveau un compartiment horizontal pour la pouzzolane (j'hésite à y intégrer des plantes pour la consommation des nitrates 🤔 ? Mais il faudra donc un lampe en complément ... ) Suivi encore d'une chicane verticale + encore un compartiment vertical avec ouate et pour finir le bac avec la pompe ( une vrai usine....) . Concernant le changement d'eau je vais partir sur 10% du volume un jour sur deux , le changement se fera par goutte à goutte, le complément d'eau sera du 100% osmosé avec complément de SEL PRIES ( de plus je suis équipé d'un adoucisseurs) , l'eau sera stocké dans un cuve 250l avec pompe, chauffage et lampe UV l'ensemble fonctionnera 1 fois par semaine sur une durée de 8h (juste après l'ajout du SEL) cela me permettra de contrôler les valeurs de l'eau à 29° . Je suis preneur de tous conseil ! Je souhaite avoir une installation le plus autonome possible ....

Dans l'attente de vos conseils, merci .

Revenir en haut Aller en bas
sTTeph38

Projet aquarium avec décante externe  Oeuf10



Nombre de messages : 85
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/04/2013

Projet aquarium avec décante externe  Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium avec décante externe    Projet aquarium avec décante externe  EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:49

c'est compliqué comme décante c fait beaucoup de compartiment il va être très long?
Revenir en haut Aller en bas
Discusbody

Projet aquarium avec décante externe  Alevin10
Discusbody


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Ville la grand 74
Date d'inscription : 22/03/2019

Projet aquarium avec décante externe  Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium avec décante externe    Projet aquarium avec décante externe  EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:03

Bref deux filtres externes et hop on ne se prend pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Maxime 04

Projet aquarium avec décante externe  Gamate10



Nombre de messages : 7
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/04/2019

Projet aquarium avec décante externe  Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium avec décante externe    Projet aquarium avec décante externe  EmptyVen 26 Avr 2019 - 6:32

Pas forcément long j'ai posé ça sur plans ça prend 120 cm et pour répondre à Discusbody je ne veux pas de filtre externe (trop d'entretiens régulier, visuellement j'aime pas les canes de rejet et d'aspiration et je trouve que le rejet s'encrasse d'algue très vite ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquarium avec décante externe  Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium avec décante externe    Projet aquarium avec décante externe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium avec décante externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decante externe
» decante externe
» Questions décante externe
» Décante ou filtre externe
» modification decante externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: