Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Cati ani et sel preiss...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:29

Bonjour
j ai un kati ani de 5 l que je viens de régénérer. D habitude je coupe toujours cette eau avec celle du robinet...
Mais si je veux éviter de le faire en ne rajoutant que des sels preiss aurai je dans l eau tous les elements nécessaires pour les Discus? À savoir de bonnes valeurs pour le KH Gh et la conductivité ?
Pour 100 l combien faut il ajouter de sel preiss ?
Pour faire remonter le ph je mets un bulleur mais cela ne tamponne pas le ph car Çela n influe pas sur le KH ...
Bref un petit retour D expérience serait sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:45

Peux tu mesurer la conductivité de ton eau à la sortie du Kati Ani avec un conductimetre?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:25

Alors là j ai un Big probleme. Je viens de régénérer le kati ani et en sortie je teouvé ph 10 et 658 microsiemens du jamais vu lors des autres régénérations.....pourtant les résines ont à peine 6 mois... Je vais faire couler de l eau dans les résines pour voir si ces valeurs vont descendre...
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:39

Bon alors là je suis complètement perdu....😐
En effet j ai fait couler 30 litres du kati ani.. Pour voir S il y avait une évolution
J ai eu l idée de faire une mesure differente à savoir j ai mesuré la sortie du kati seul en ph je trouve 2.5
Pour ani je trouve 65 ce qui n est pas normal...en même temps pour vérification j ai pris la mesure d un reste D eau osmosée que j avais acheté et bien ce n'était plus de l eau osmosée car je lui ai trouvé une valeur de 55 microsiemens... Mais Ç est étonnant tout de même qu apres une régénération je me retrouve en sortie seule de l ani avec une valeur de 65....
Une idée du probleme ?
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 15:32

Bon j ai refais une régénération de mon ani seul puisque je cati semble sortir un ph 2.5....
Cette fois ci j ai acheté de l eau déminéralisée soit 80 litres à 3 microsiemens mesuré.... Et bien je me retrouve avec une conductivité de 70 environ je n y comprends plus rien. minionic chez qui j ai acheté le matos en Allemagne ne sait ni parler en Francais ni en anglais.... Deux messages que je lui ecris en allemand avec un traducteur et bien il ne repond pas Çela fait plusieurs jours....
Pour info l eau de conduite est D un ph de 7.1 et 1040 micros.
Donc si quelqu un vient à passer par là pour me faire partager ses connaissances ou si vous pouviez me mettre en lien avec une personne qui S y connait ce serait sympa.... Voir le contact D un magasin qui S y connait car tout ceux que j ai fait Ben rien...
Merçi à vous ca commence à urger pour les changements d eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:46

Désolée mais je n'y connais rien du tout en Kati Ani... En attendant que ton problème soit résolu tu peux couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosee que tu vas chercher dans ton animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:02

Justement là aussi probleme eau dite osmosée à 350 microsiemens Bonjour l arnaque.
Je le lui ai prouvé avec mon conductimetre mais il S en fou... Je voulais lui en prendre justement 80 litres pour une régénération de l ani Ben tant pis pour lui j ai acheté de l eau déminéralisée.
Mais pour rien en fait puisque j ai toujours mon probleme avec le l ani donc eau bonne pour les toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:34

Ou pourquoi ne pas t'en servir pour couper ton eau de conduite cela te permettra de faire au moins deux changements d'eau de 100l ?
Revenir en haut Aller en bas
looka

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:01

c'est difficile de te renseigner, je ne connais pas le cati ani.
si tes changements d'eau sont vraiment urgents, tu n'as aucunes possibilités avec ton eau du robinet?

c'est presque la solution "du moins pire" parce que dans pas longtemps même l'eau de l'aquarium, pour reprendre ton expression sera bonne pour les toilettes.

tu n'as vraiment pas d'autres animaleries autour de chez toi où la conductivité est très basse.?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:23

J ai eu une reponse de mon revendeur qui m a donné une piste de solution je lui ai demandé quelques informations supplémentaires avant de me lancer et je verrai... J ai une petite réserve de secours à savoir que j ai un bac en route depuis une semaine de 250 l que je réservais pour mettre mes sept Discus, au pire je ponctionnerai de l eau dedans pour faire des changements d eau de secours. En attendant je diminue un peu les rations pour éviter de tirer sur les paramètres d eau....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:21

Bon pour tenir au courant si certains rencontrent le meme probleme..... Le vendeur m a conseillé de rincer l ani en passant l eau dans dans le kati et de faire passer l'eau dans l'ani une fois par le bas et apres par le haut pour bien le rincer. J ai dû rincer avec 80 litres pour redescendre le ph à 5 et 22 microsiemens..... Je pense que ces valeurs vont continuer à descendre...
Revenir en haut Aller en bas
looka

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyLun 14 Oct 2019 - 23:23

est ce que ça veut dire qu'il y a une procédure, une méthode à respecter?
et si tu avais appliqué cette méthode depuis le début tu n'aurais pas rencontré ton soucis de PH élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Cati ani et sel preiss... Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:38

Et bien non Ç est là où je ne comprends pas.... Le seul element qui diffère c est que je n ai pas pris la même marque de soude caustique... Ç est le seul element qui différencie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cati ani et sel preiss... Empty
MessageSujet: Re: Cati ani et sel preiss...   Cati ani et sel preiss... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cati ani et sel preiss...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de mon cati ani
» sel preiss
» conservation du sel preiss
» analyses et comparatifs sel preiss et sera
» le sel preiss quand pensé vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: