Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 SERA SALT + PREIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hayabusa68

SERA SALT + PREIS  Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:31

Salut,

J'utilise de l'eau 100% osmosée et j'ai minéralisé au sel PREIS discus + SERA mineral salt, suivant les conseils d'olivier mais mon KH est toujours à 0, GH 5 et conductivité 350
J'ai donc repris les notices des deux produits et effectivement il est bien indiqué que le KH ne bouge pas seulement le GH
Ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas le bon produit, plutôt le SERA KH / PH + liquide?
N'y a-t-il pas un risque d'avoir un KH à 0, j'ai pas mal parcouru les posts sur ce sujet ou il est souvent combiné ces deux produits.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

SERA SALT + PREIS  Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:29

Salut,
Moi aussi j'ai un Kh d'environ 0.5, quand tu as un bac avec terreau, sable, bois… cela aide a stabilisé le ph. Quand tu as un contôrleur de ph avec un diffuseur de co2 sa l'évite des problèmes, si tu n'as pas de contrôleur, il faut l'arrêter la nuit. Je n'utilise aucun bulleur.
un aquarium nu, serait beaucoup moins stable.
Ma conductivité est de 70 us/cm à 150.
Je lis souvent, la maladie des trous dans la tête est causé par un manque de minéraux, j'y crois pour la nourriture mais pas pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

SERA SALT + PREIS  Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:10

Salut,

Donc je n'ai pas d'inquiétude à avoir un KH proche de 0, car j'ai aussi un diffuseur de CO2 avec contrôleur de PH, actuellement à 6.6
Si je suis ton résonnement le plus simple pour moi est de n'utiliser que le sel PREIS pour avoir ma conductivité à 350 pas la peine de mélanger 2 sels.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

SERA SALT + PREIS  Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:07

C'est ce que je fais depuis plusieurs années tu auras peut-être d'autre avis. je n'aime pas trop jouer aux chimistes. Quand tu contrôle bien ton ph et ta conductivité pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

SERA SALT + PREIS  Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:15

Salut Jee,

Dis-moi à tu des crevettes JAPONICA dans ton bac, car avec un KH à 0 tes crevettes se portent bien?
Je procède comme toi depuis peu, uniquement du PREIS dans 100% osmosé et j'ai des NERITINAS morts, et j'ai du mal à voir mes crevettes, peut-être que certaines sont mortes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

SERA SALT + PREIS  Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:43

Essais de monter à kh de 3 pour les invertébrés mais aussi pour tes poissons. Pour les neritinas à ta place je n'aurais aucun regret vu qu'ils envahissent le bac d'oeufs hyper colllants... Toujours pas réussi à nettoyer une racine dans laquelle ils ont pondu dans mon ancien bac!!! Je ne prendrai plus jamais ces escargots pour ma part, tous les décors envahis de petits oeufs blancs extrêmement difficiles à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

SERA SALT + PREIS  Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:24

J'ai enlevé ces crevettes lors d'une réfection du bac il y a un an, j'ai jamais eu de mortalité. Mais je n'utilise pas d'eau osmosé. C'est l'eau directement de mon puit artésien que j'utilise aussi pour mes autres aquarium lowtech, un 120 litres avec néon bleu et coridoras, un 40 litres avec un betta et escargots, un 15 litres avec des crevettes carbon rili et escargots et bientôt un 80 litres dans ma nouvelle salle de bain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERA SALT + PREIS  Empty
MessageSujet: Re: SERA SALT + PREIS    SERA SALT + PREIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERA SALT + PREIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Mineral Salt de Sera
» sels preis ou sera
» Sel preis
» sel preis
» sel preis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: