En effet,il est conseillé de l'utiliser soit 2h ou 5min toutes les heures.Concernant le dosage, il vaut mieux démarré progressivement voir au minimum afin de ne perturber voir tuer toutes les bactéries (bonnes comme mauvaises).
Pour augmenter ton redox à la valeur idéale des 250mV en eau douce, il te faut l'augmenter par palier de 20 mV/j.
J'ai reçu le mien, il y'a une semaine, installé avec une pompe à air de 400L/h progammer à 1h de fonctionnement et l'ozonisateur au minimum pour commencer; cela pendant 3j.
J'ai remarqué que l'eau devenait trés limpide et pourtant ma filtration est performante, mais elle était encore plus cristalline.Les discus et les autres espèces ne semblaient pas gêner, je dirais même un peu plus actifs.
je l'ai arrêté car je n'ai pas reçu mon filtre déssicant pour améliorer et protéger l'ozonisateur; l'eau est devenue moins limpide, par contre le comportement des discus, ils sont encore plus vifs qu'avant.
A l'heure du repas,il faut le ciré
Pour l'instant, je mesure mon ph, mon redox, mes NO3 afin de voir l'évolution de la qualité de l'eau.
Pour finir, j'ai lu que des zoos et des parcs aquatiques employaient ce système de désinfection pour les odeurs, les germes, les champignons, les spores d'algues.