Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sondage anti nitrates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptySam 8 Sep 2007 - 18:42

Bonjours à tous

Il y a certainement des personnes qui ont essayé le purigen de seachem
pour absorber les nitrates.

Je voudrais avoir votre avis sur ce produit .

Avant qu'on me pose la question ,je n'ai aucun souci de nitrates dans mes bacs (si ce n'est ma facture d'eau ) car je change minimum 50 % du volume de chaque bac chaque jour .

J'ai acheté un sachet de ce produit pour faire un essai sur un bac de grossissement en espérant ne faire qu'un changement d'eau tous les 2 jours.

J'attend vos réponses si vous avez déja essayé ce produit

@ ++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptySam 8 Sep 2007 - 19:29

je comprends pas là tu dis ne pas avoir de nitrate et tu veux mettre un anti-nitrate pour diminuer tes changements d'eau scratch d'autre par c'est pour ton bac de grossisement hors si tu diminues tes changements d'eau c'est pas tres bon pour tes discus ,en effet ils ont besoin de beaucoup de nourriture et des changements d'eau tout les jours pour leur grossisement donc je pense quand diminuant ta maintenance tu risques oui d'attraper des nitrates meme je pense avec une resine .je sais pas ce que les autres en pensent mais pour moi je le fairais pas pour le grossisement en tout cas. Wink

amicalement marie


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptySam 8 Sep 2007 - 19:43

c'est pas compliqué:::::

Si j'espace mes changements d'eau les nitrates vont monter.

Donc je voudrais essayer sur un de mes bacs de n'effectuer qu'un changement d'eau tous les 2 jours et placer un anti nitrate pour pas que le % no 3 augmente.

Je dis bien faire un essai en fonction de vos expériences si quelqu'un utilise ce produit et peut en tirer des conclusions ,soit positives soit négatives .

Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un sondage No
Je ne sais pas vous mais moi je suis un eternel insatisfait en matière de maintenance Discus et j'aissai toujours d'améliorer mes installations.

Actuellement je fais toujours mes changements d'eau journaliers (sauf pour mon bac de 600) ou là j'en fais un par semaine.

Je précise que je possède une batterie qui contient 4 bacs de 125 litres et un de 250 l et c'est sur elle que j'effectue ces changements d'eau.

voilà rien de sérieux mais un forum sert a échanger des idées et c'est un peu le but de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptySam 8 Sep 2007 - 19:46

C'est encore moi :

dans mon post je dis bien que ma facture d'eau est salée et donc ce serait pour espacer mes changements d'eau.

Mais rien ne dit que je vais le faire ,j'attend les commentaires

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Burnus

sondage anti nitrates Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : CH-2300, Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:07

daddy a écrit:
c'est pas compliqué:::::

Si j'espace mes changements d'eau les nitrates vont monter.

Donc je voudrais essayer sur un de mes bacs de n'effectuer qu'un changement d'eau tous les 2 jours et placer un anti nitrate pour pas que le % no 3 augmente.


Effectivement, la question est très simple.

Perso, je n'ai jamais utilisé le produit que tu sites.


Si tu ne fais qu0un changement d'eau tous les 2 jours, les NO3 augmentent-ils vraiment beaucoup ? J'en suis pas si sûr....essai pour voir sur une semaine et ensuite mets ta résine et rebelotte sur 1 semaine.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:57

daddy a écrit:
C'est encore moi :

dans mon post je dis bien que ma facture d'eau est salée et donc ce serait pour espacer mes changements d'eau.

Mais rien ne dit que je vais le faire ,j'attend les commentaires

Serge

oui serge je l'ai bien compris mais ce qui m'inquiete c'est que tu veux faire cela sur tes bacs de grossissement ,hors on sait que plus tu fais des changements d'eau plus tes discus se developpent et en plus ils ont besoin a ce qu'ils soient nourris plusieurs fois par jour ,ton taux nitrates ne montera pas maintenant mais peut-etre sur du long terme scratch
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:05

Effectivement c'est pour des bacs de grossissement .

Donc forcément je les nourris plusieurs fois par jour avec en + des distributeurs de nourriture .

L'idée m'est venu en voyant ce produit en magasin et il semblerait que ce soit un produit "formidable"mais bon.

Faut voir si le jeu en vaut la chandèle et je vous avoue que j'espérai un peu que certains d'entre nous avaient fait l'essai.

Cela ne m'empêche pas de placer le sachet que j'ai acheté dans la décant .
Une autre question me vient à l'esprit :le produit nitratex de jbl a la facheuse faculté d'absorber les effets de la tourbe,et sur la notice du purigen de seachem ils ne précisent pas. confused

@ ++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:10

en bac de grossissement les changements d'eau doivent etre journalier et les déchets siphonnés,c'est une des conditions à remplir pour le bon développement des discus.
en faisant çà tous les jours ,il y aura très peu de nitrates. Wink
donc l'emploi de résines anti-nitrate n'est pas necessaire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:35

tu as raison flame of the forest

C'est ce que je fais depuis que je me passionne pour la repro (et pour le discus en général). :happy0008:

Comme je l'ai déja dit je suis en quète permanente d'amélioration pour le bien être de mes poissons et il est hors de question de négliger quoi que ce soit et surtout pas la maintenance.
C'est pour cette raison que j'ai lancé ce "sondage" avant de changer quoi que ce soit dans ma façon de faire qui (je croise les doigts)m'apporte beaucoup de satisfaction .
Je m'investis ennormément dans cette passion et ce n'est pas une facture d'eau somme toute élevée qui va me faire changer.
Mais je suis curieux et je voulais avoir votre avis sur la question.

Décidément je suis bavard et si je m'écoutais j'userai le clavier a force de blabla.

Amicalement Serge

dommage que j'ai déja finit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:47

tu utilises quoi pour faire la preparation de ton eau:un osmoseur,un kati/ani. Question
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:19

J'ai 3 osmoseurs en série avec ppe bousteur que j'avais pris en photo et mis sur le forum précédemment (on peut les voir sur mon blog)


J'utilise des sels de marque preiss et je fais mon eau de façon tres conventionnelle j'utilise une poubelle en plastique avec diffuseur d'air chauffage et ppe.
J'ai l'intention d'acheter un récupérateur d'eau de 300 litres pour avoir une réserve + importante et y placer une ppe de vide cave (que j'utilise déja) pour remplir mes bacs .
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:21

Avec mes osmoseurs en série j'ai un débit de 20 litres heure ce qui permet pas mal de volume par jour

@+++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:18

un kati/ani tu n'as pas de rejet d'eau tu pourrais economiser de ce cotè là mais faut voir quand tu regeneres tes resines scratch
Revenir en haut Aller en bas
daddy

sondage anti nitrates Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:19

Salut Marie-cat

je connais le kati/ani et c'est vrai que c'est + éconnomique (pas de rejet)mais ce qui me retient c'est effectivement au niveau de la régénération.

De ce que j'ai pu lire c'est assez contraignant.

@+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Burnus

sondage anti nitrates Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : CH-2300, Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:14

C'est pas si contreignant que celà...avec un peu d'habitude !


Au fait, marie-cat je pensais que tu avais acheté un osmoseur recament !
En en discutant sur d'autres forums avec toi, je t'ai dis que si c'était pour l'utiliser de la sorte, tu aurais meilleurs temps de te servir du Kati-ani...
Tu ne connaissais pas ce système il y a 2 jours, tu apprends donc vite !

Ne vois aucune attaque la dessous, je m'intéroge, c'est tout !

Amicalement
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:25

on a toujours préféré utiliser les osmoseurs et çà depuis dix ans qu'on a des discus et dire qu'on connait le kati/ani depuis deux jours,quand on sait que certaines personnes ne savent meme pas si leurs kati/ani sont équipés de résines fortes ou faibles. Laughing

de ce pas je vais l'etudier . study

amicalement...flame
Revenir en haut Aller en bas
Burnus

sondage anti nitrates Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : CH-2300, Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:43

Visiblement, tu n'as rien compris aux échanges sur sur Aquaticplaisir...
Ca nous a valu l'élection de "maillon faible" a cause de ton attitude.

Pour ta gouverne, Je sais parfaitement ce que sont ces résines Et pour cause, dans mon métier je dimensionne ce genre de réacteurs...mais tu as voulu en mettre plein la vue aux personnes moins expérimentées.

D'autre part, c'est surprenant que tu pose une question et que trois postes plus loin, tu fais une réponse à ta question avec beaucoup d'approche théoriques...
On pourrait pensez soit que tu as copier cette réponse sur le net, soit que tu la connaissait déjà....alors dans ce cas pourquoi poser cette question ?


J'ai répondu dans le topic en question que pour la majorité des aquariophiles qui achettent ce genre de matériel, la résine d'origine était parfaitement adaptée à leur besoins.
D'autre part, ta prose de chimiste, bien que exacte n'intéraisse personne sur Aquaticplaisir, ce ne sont pas des chimistes et ce qu'il leur faut comme réponses, c'est du concret et pas des théories fumeuses.

A toute fin utile, je mets le liens vers ce topic qui est lisible de tous:
http://aquaticplaisir.aceboard.fr/263522-3077-2706-0-kati.htm


En conclusion, arrête de dire n'importe quoi et de chercher la provocation ! Surtout sur ce forum qui n'en a que faire de nos disputes !

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Lilli

sondage anti nitrates Admini11



Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 59
Localisation : saint martin le vinoux 38
Date d'inscription : 26/09/2006

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:48

pfffff ça devient pénible vos discutions agressives Crying or Very sad veuillez régler vos différents en mp s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burnus

sondage anti nitrates Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : CH-2300, Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est d'ailleurs dans ma conclusion.


Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:09

j'ouvre un post pour un type de sujet.
celui qui veut le lire ,le lie et celui à qui çà n'interesse pas ne le fait pas.

tu t'es inscrit sur santarem aujourd'hui et on t'a déjà prevenu de tes agissements sur les autres forums,bizarre. scratch

sur ce point bar.

amicalement...flame.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli

sondage anti nitrates Admini11



Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 59
Localisation : saint martin le vinoux 38
Date d'inscription : 26/09/2006

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:41

flame of the forest a écrit:
j'ouvre un post pour un type de sujet.
celui qui veut le lire ,le lie et celui à qui çà n'interesse pas ne le fait pas.



amicalement...flame.

je suis désolée Flame mais mon job sur le forum c'est de lire tout les posts donc je vous prie de régler vos comptes tout les deux en mp

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:51

Lilli a écrit:
flame of the forest a écrit:
j'ouvre un post pour un type de sujet.
celui qui veut le lire ,le lie et celui à qui çà n'interesse pas ne le fait pas.



amicalement...flame.

je suis désolée Flame mais mon job sur le forum c'est de lire tout les posts donc je vous prie de régler vos comptes tout les deux en mp

Merci à vous

lilli ,flame ne parlait pas d'ouvrir un post sur ce forum ,mais c'est vrai ça devient penible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burnus

sondage anti nitrates Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : CH-2300, Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:04

flame of the forest a écrit:
...
tu t'es inscrit sur santarem aujourd'hui et on t'a déjà prevenu de tes agissements sur les autres forums,bizarre. scratch

sur ce point bar.

amicalement...flame.

Tout faut, je me suis inscrit il y a quelques mois.....groumit est au courant !
Et oui, tu ne sais pas tous....


Mais tu as raison sur 1 point...ca suffit ces conneries, Point barre !

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage anti nitrates Empty
MessageSujet: Re: sondage anti nitrates   sondage anti nitrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage anti nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche anti-nitrates
» nitrates
» Nitrates
» anti nitrate
» Nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: