Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'un avis rapide sur mes tests

Aller en bas 
+2
mike59
celine d
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:24

voilà j'ai retesté le bac pour contrôle ce matin et là aie aie aie le PH a bien bien chuté ! sur les tests en goutte il s'apparente à 5 !!! pourtant les discus pètent le feu, mais je crains l'acidose. mon kh est de 0 à 1, et le gh de 8. la conductivité est de 350.
mon ph n'a jamais chuté comme ça , j'utilise très principalement le sel preis, et de temps en temps le sera. dois-je augmenter l'utilisation du sera ? ou utiliser "PH/KH +" vu que j'en ai ? est-ce que c'est bien du à mon kh trop faible la chute du PH ? et le GH est-il bon ?

bon là du coup j'ai relancé l'osmoseur pour avoir plus d'eau à changer, j'ai mis un peu de sera et preis mais dois-je en plus mettre du PH/KH + ??

de plus autre point, toujours à cause de ce filtre interne décollé (mais maintenant j'ai en plus un cristal profi e-1500), hier j'ai galéré à le remettre et remué les cochonneries dedans car en plus il est très dur d'accès pour nettoyage car j'ai du inverser le sens du couvercle pour l'autre filtre. mais je l'avais nettoyé la semaine dernière. du coup malgré mes changements d'eau conséquents, et un de 20 l hier après tout ça, les nitrates ont re-augmenté (25 à 30), ça me saoule. donc, puis-je l'enlever et ne laisser que le brassage ? ma e-1500 sera t'elle suffisante ou me conseilleriez-vous quand même de laisser les deux ? car un je gagnerais de l'espace, deux ça éviterait ces désagréments.

j'espère que j'ai été claire, merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mike59

besoin d'un avis rapide sur mes tests Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:32

salut miss Wink


tu n'utilises jamais d'eau du robinet?car effectivement il ne me semble pas que le sel fasse monter le ph,de plus comme ton kh est quasi nul tu n'as pas de tampon et ton ph fluctue vite....

mets un bulleur si tu n'en as pas ,pour le kh/ph+ je ne connais pas


les no3 vont rechuter ne t'en fais pas...là tu as un peu tout bousculé Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:35

merci Mike de ta réponse rapide. mes bulleurs sont tous deux en panne je crois que samedi je sile aux P.O acheter un ph mètre et un bulleur, du sel preis et sera car bientpot la fin.

donc c'est bien le KH a augmenter. et le GH c'est ok ?

et pour mon filtre t'as une idée ?

y a risque d'acidose à ce stade ?

merci pour vos avis complémentaires si vous lisez le post
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:36

ah Mike je peux pas utiliser l'eau du robinet, j'ai mon osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
mike59

besoin d'un avis rapide sur mes tests Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:37

?

l'osmoseur est au debut de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:37

euh adoucisseur je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:38

et je sais pas trop si je peux l'arreter, comment .. quand j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

besoin d'un avis rapide sur mes tests Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 50
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:13

t'a pas prevu de robinet avant ton adoucisseur!!!

tu aurais du...

sinon comme mike bulleur et eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:38

Bonjour,

Pas de risque d'acidiose avec un Ph de 5 même avec Kh 1 se sont les para que j'ai chez moi et cela ne bouge pas et les poissons comme tu le dis péte le feu mais je comprend que cela fasse peur et des para comme ceux ci ne sont pas fait pour tout les poissons plus particulièrement les heckels pour les autre 1 point dee Ph serais judicieux.

Bulleur a fond et brassage en surface avoir ajout d'un venturi sur la canne de rejet.
Si tu un co2 il faut le couper.
Couper l'eau osmosé avec de l'eau du robinet, de pluie ou de source (bouteille) car remettre que de l'eau osmosé cela ne sert pas a grand chose même avec les sels et surtout tu ne va rien faire remonter ni Ph ni Kh Gh.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

besoin d'un avis rapide sur mes tests Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:47

Bulleur + eau préparée avec eau osmosee et sel sera, pour faire remonter ton ph doucement.

Pas d'eau adoucie et pas de kh et gh+.

_________________
besoin d'un avis rapide sur mes tests 1ere_s10  besoin d'un avis rapide sur mes tests 2eme_c10  besoin d'un avis rapide sur mes tests 3eme_m11  besoin d'un avis rapide sur mes tests 4eme_g10  besoin d'un avis rapide sur mes tests 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:52

merci mais j'ai plus de bulleur, je vais commencer par un brassage plus en surface jusqu'à ce que je le recoive.
ensuite gsr les sels sera ou PH/KH + font augmenter le KH pour le premier, le PH et KH pour le second.
petitbenj l'adoucisseur était là avant notre emménagement, mais peut-être y a t'il un robinet que je ne capte pas ?


je n'ai jamais utilisé de CO2

soso je t'ai écouté et n'ai pas utilisée d'eau adoucie. pourquoi pas de PH/KH + ?


et pour mes autres questions comme la supression du filtre interne, pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:54

Pour monter un Kh et par conséquence le Ph tu as le bicarbonnate de soude ou ajout de minéraux.

Pour le filtre question de gout de place et de finance.

Moi j'ai les deux et j'en suis satisfait quelque soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:18

merci gsr mais t'as pas du tout comprendre. j'ai les deux maintenant car j'ai racheté un cristal profi e-1500 (donc 1500l/H) car la paroi plastique qui isole mon filtre interne s'est décollée, il n'est donc plus du tout très efficace mais quand je dois le recaler, ça soulève plein de cochonnerie, acr en plus maintenant il est très dur d'accès. donc puis-je me contenter de mon filtre externe ou vaut-il malgré tout mieux garder les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:06

Je laisserais les 2 en fonctionement tu ne peux pas la callé avec une racine ou un cone de ponte (terre cuite) pour la plaqué.
j'ai aussi cette configuration décante interne + filtre externe dans mon bac de salon.
Pour ton cas 1500l / 450l cela risque d'être juste tout dépend de la population du bac c'est pour cela qu'en laissant les deux tu aura un meilleur rendement. Mais si cela ne te va pas enleve la décante interne et auguement un peu le pourcentage d'eau au changement.
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:56

non je la bloque avec une racine, une demie bouteille d'eau en eau mais ça va pas... pfff je pensais que 1500l/h c'était top pour 450l. je peux + augmenter les changements, je fais quasi1/3 voire 50% deux fois /semaine
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:14

personne d'autre n'a une idée pour mon filtre ? 1500l/h, suffisant seul pour un 450l ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

besoin d'un avis rapide sur mes tests Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:18

Ben il est pas mal ce JBL et avec de bons changements d'eau suffisant a mon sens...


plus c'est mieux mais la c'est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:26

ouai je ne sais pas trop quoi faire.. je vais réfléchir. vous avez quelle filtration pour quel volume dans vos bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:31

Ta jbl est bonne pour ton bac, elle a un bon volume de filtration 12 L je crois 1500l/h c'est pas trop le débit qui compte mais surtout le volume de filtration et la maintenance que tu fais qui compte, j'ai commandé la jbl et je l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

besoin d'un avis rapide sur mes tests Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:34

ce qui te reviendrai moins cher et sans changer ta façon de faire serait de mettre du sable de corail en toute petite quantité dans un de tes filtre afin de remonter un peu ton kh si tu le désires :c011:
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

besoin d'un avis rapide sur mes tests Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:36

Didou a écrit:
Ta jbl est bonne pour ton bac, elle a un bon volume de filtration 12 L je crois 1500l/h c'est pas trop le débit qui compte mais surtout le volume de filtration et la maintenance que tu fais qui compte, j'ai commandé la jbl et je l'attends.
+1 avec didou
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:56

merci et merci Chris pour l'idée du sable de corail. quelle quantité par rapport au volume de mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:58

moi aussi ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

besoin d'un avis rapide sur mes tests Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:02

commence par une cuillère à soupe dans un de tes vieux bas par exemple lol et après tu dose jusqu'à arriver à ce que tu veut,en controlant tout les deux jours environs :c011:
Revenir en haut Aller en bas
celine d

besoin d'un avis rapide sur mes tests Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:07

merci, et après ça joue pas du tout sur le ph ? et faut le laisser ou l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis rapide sur mes tests   besoin d'un avis rapide sur mes tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis rapide sur mes tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur mon eau de conduite
» besoin de votre avis
» Mes Tests
» fiabilité des tests jbl
» Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: