Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gelatine dans patée maison ?

Aller en bas 
+12
Phong
fredyse
MEROU63
dodo
Guillain E.
toff
Dorian34*
azzoural3101
papillone2676
tof
mike59
vero31
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:10

bonjour

je pense enfin me lancer dans la réalisation de patée maison pour mes discus. je compte mettre des épinards, des crevettes, du poisson, du coeur de boeuf, une banane, quelques petits légumes, un jaune d'oeuf, de la spiruline et une gélule de vitamines.

dois-je mettre de la gélatine ???

sans gélatine j'ai peur que cela fasse beaucoup trop de miettes qui ne seront pas mangées et vont polluer l'eau.
et avec, j'ai peur que les morceaux soient trop gros ou trop durs ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

gelatine dans patée maison ? Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:01

salut


non pas besoin de gelatine

le jaune d'oeuf va lier les aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof

gelatine dans patée maison ? Juvani10
tof


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 44
Localisation : glageon dans le nord
Date d'inscription : 11/12/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:11

ou tu peu y mettre du agar agar qui es une algue qui auras le meme principe que la gelatine
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:36

j'ai un souci avec ma patée, je l'ai broyée trop fine... du coup plein de particules qui polluent l'eau !! et bien trop fines pour etre attrapées. le jaune d'oeuf n'a pas lié le tout. j'ai donc couru acheter un gélifiant. je n'ai pas trouvé d'agar agar, j'ai pris de la gélatine en feuilles. j'en ai mis une seule dans ma patée, en suivant le mode d'emploi, et ça n'a pas gélifié. j'aurais dû en mettre davantage mais trop tard... je me suis dit qu'il fallait peut etre que ça refroidisse bien, j'ai donc congelé le tout dans des bacs à glaçons, mais non toujours pas... je me retrouve avec plein de glaçons de nourriture impossible à servir car en miettes... et si je le passe sous l'eau à travers une épuisette à mailles fines (comme je le fais toujours pour rincer ma nourriture congelée) il ne reste presque plus rien, principalement des épinards. que faire pour rattraper ça ? y a t il une solution ?



PS : il me restait un peu de coeur, de crevettes, d'épinards et de poisson blanc, j'ai donc refait une petite portion de patée, correcte cette fois, et sans aucun gélifiant ni oeuf. les morceaux sont de taille convenable. et ils l'adorent. mais dans celle ci je n'ai mis aucune vitamine ni spiruline.
Revenir en haut Aller en bas
papillone2676

gelatine dans patée maison ? Alevin10
papillone2676


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/02/2009

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:58

Pour ma part , je fais la patée comme phong sans gélifiant ,je la met dans des sacs de congélation et j'applati pour que ça fasse une plaque fine plus facile à décongeler sans emmiétter, je la decoupe en morceau lorsqu'elle est congelée pour la distribution . Ensuite je met les morceaux de pâté à distribuer dans un ramequin qui ne sert qu'une fois j'ajoute un peu d'eau de l'aquarium et je laisse décongeler 5 à 10 mn , ensuite j'enlève le surplus d'eau et je distribue en morceau décongelé . attention , je n'emmiète pas la pâté sinon ça donne le résultat que tu as ; ils viennent manger dans les morceaux et nikel !!!! Laughing
@+ Sonia
Revenir en haut Aller en bas
papillone2676

gelatine dans patée maison ? Alevin10
papillone2676


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/02/2009

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:01

par contre , pour mon cas je leur donne un apport au moins une fois par jour en spiruline et vitamines dans la pâté c'est mieux pour eux !! Laughing Pour info , la spiruline tu peux la trouver en grande surface en gélulles rayon diététique et les vitamines Azinc optimal en pharmacie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:08

merci papillone ! la spiruline et les vitamines j'en ai mis dans ma patée, mais dans celle trop finement broyée !

sinon j'ai essayé ton idée mais ça tombe en miettes aussi dès que je veux casser les cubes décongelés pour qu'ils soient moins gros. toi tu donnes le cube entier, il tombe au fond et ils le mangent comme ça?

partant sur ce principe j'ai essayé de leur donner le cube entier partiellement décongelé (juste les contours, le coeur restant bien congelé) dans mes doigts. ils viennent picorer le cube et vu que celui ci est encore dur il ne s'émiette pas trop dans le bac. par contre lorsqu'il se dégèle (ça se dégèle très vite !) il commence à faire de la bouillie et je l'enleve.
Revenir en haut Aller en bas
papillone2676

gelatine dans patée maison ? Alevin10
papillone2676


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/02/2009

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:59

bizarre cette histoire ....
moi je n'ai pas de problème une fois le cube décongelé je le mets dans l'aquarium et il tombe ensuite ils viennent le picoré .Par contre n'en donne pas trop en une fois car même s'il ne part pas en miette et reste compacte ça pollut vachement , il faut que tu siphonne régulièrement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:42

ok pour le siphonnage...
par contre j'ai réessayé, à peine dans l'eau le cube se transforme en un nuage et se désagrège en entier ! j'ai vraiment raté ma patée :c004:
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

gelatine dans patée maison ? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:04

il vaut mieux que tu en recommence une
suit celle de phong elle est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:09

je l'ai suivie, c'est juste le broyage que je n'ai pas réussi...

comment faites vous pour savoir à quel moment arrêter le robot ? quelle est la taille de vos morceaux? vous mixez tous les ingrédients à la fois ? parce que moi c'était ça mon souci, j'ai voulu que le cœur ne fasse pas de gros bouts (sinon ils ne peuvent pas le manger) alors j'ai broyé assez longtemps mais du coup tout est en bouillie et rien ne lie la pâtée malgré le jaune d'œuf.
dans mon autre essai j' ai réussi à m'arrêter au bon moment (oufff) mais j'avais broyé à part. par contre j'avais eu beaucoup de mal à le broyer à cause des faibles quantités. et parfois il reste de trop gros bouts de cœur que les didis n'arrivent pas à manger, je dois les siphonner.

je n'ai pas eu le temps d'en refaire depuis car maintenant je bosse de nuit et je suis complètement crevée et décalée ... je leur donne du discus food congelé acheté tout pret, c'est plus rapide pour moi et ils adorent ! bien plus que ma pâtée, avec laquelle j'alterne car il m'en reste quelques cubes (de celle qui est réussie). je me demande ce qu'il y a dans ce discus food qu'ils aiment autant... j'utilise la marque "amtra systems : premium discus" car il n'y a que celle ci dans mon coin paumé ! loool

mais ces cubes tout prêts sont chers (5 euros la plaquette !!) donc quand je pourrais c'est sur que je retenterai une patée maison. en attendant je récupère le maximum d'infos !


Dernière édition par vero31 le Mer 12 Aoû 2009 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

gelatine dans patée maison ? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:11

Je fais une belle patée sans aucun morceau et sans liant et ça tiens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:15

chanceux ! Smile on verra sur ma prochaine ce que ça donne. je vais peut etre etre trop exigeante mais as tu une photo en gros plan de cette patée stp?
Revenir en haut Aller en bas
toff

gelatine dans patée maison ? Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:54

moi je hache les carrés congelés en petits cubes de cette maniere ils decongele
au comptact de l eau et sont mangés directement par mes discus sans polué l eau gelatine dans patée maison ? 50841
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:48

comment fais tu pour hacher les carrés congelés ?!
Revenir en haut Aller en bas
toff

gelatine dans patée maison ? Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:12

salut vero je serre le cube quelques secondes dans la main pour reprendre un peu
de temperature puis je le hache en petits cubes et pour les autres cubes du commerce
arthemias vers tubiflex discus food je mets les cubes sur un essui tout que je plie
pendant 1 heure pour qu il absorbe le liquide de decongelation :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

gelatine dans patée maison ? Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:02

Salut,

C’est bizarre ton affaire Suspect , tu peux nous donner les proportions de chaque ingrédient. Je n’ai jamais utilisé de gélifiants, je vois que tu as mis de la crevette, elle devrait lier ta pâte scratch . La première fois que tu as distribuée ta pâte était-elle congelée auparavant, ou tu leur à donné direct après la confection de celle-ci, si c’est oui dans ce cas c’est normal.
A+

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
dodo

gelatine dans patée maison ? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Messein
Date d'inscription : 21/01/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:03

Pour broyer le coeur et les crevettes, j’utilise un moulin à viande à main type « grand-mère », il faut une grille fine et la pâtée ressemble à des vers. Tu peux aussi ajouter du calcium, du fumafer en cachet, du paprika doux.
Revenir en haut Aller en bas
MEROU63

gelatine dans patée maison ? Juvani10
MEROU63


Nombre de messages : 962
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 07/03/2009

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:00

salut
as tu vu ma recette
pas de gèlifiant et nikel
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:11

je viens de découvrir qu'il valait mieux utiliser de la crevette crue !! je mettais jusque là des cuites. je viens de refaire une patée avec des crues, je l'ai congelé à l'instant, je vous donnerais des nouvelles dès les 1eres décongelations. mais au 1er test avec un bout tout juste préparé, ça semble positif, les crevettes crues ont l'air de bien mieux lier l'ensemble...

toff c'est une bonne idée que tu as là avec le papier absorbant !! je testerai ça aussi Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
toff

gelatine dans patée maison ? Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:13

salut vero gelatine dans patée maison ? 50841
Revenir en haut Aller en bas
vero31

gelatine dans patée maison ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:01

test positif !!!! ça marche bien et ils adorent ça !!!!


miam les bonnes crevettes crues dans la patée maison !!!! gelatine dans patée maison ? 76765
Revenir en haut Aller en bas
toff

gelatine dans patée maison ? Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:18

gelatine dans patée maison ? 50841
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

gelatine dans patée maison ? Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:37

agar agar pas top ca tient bien sans
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

gelatine dans patée maison ? Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:40

les crevettes cru cest quoi ,des petites ou des genres gambas et cru elle sont encore vivante alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gelatine dans patée maison ? Empty
MessageSujet: Re: gelatine dans patée maison ?   gelatine dans patée maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gelatine dans patée maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saumon dans patée maison?
» pâtée maison
» patée maison
» pâtée maison de Flo
» Patée maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: