Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 achat d'osmoseur

Aller en bas 
+7
pbx59
soso83
mike59
johnny
papillone2676
Dorian34*
cricricm1404
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:13

Chez gilles les 75 gallons à 56€ et les 100 à 63€, tu en penses quoi mike svp ?
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=84
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=85
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:20

perso je trouve ça bien suffisant !


il ne faut pas voir le debit extreme mais voir ce dont tu as besoin!certes si il te faut beaucoup et vite prend un gros osmoseur...mais si c'est juste pour 2 changement d'eau par semaine un petit faire largement l'affaire Wink

ils sotn tres bien
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:23

Ok, donc 2 osmoseurs un 75 gallon et un 100 gallon montés en séries, plus une pompe booster.
C'est mieux la pompe booster ou pompe perméate svp ?

Et il me faut 2 fois 100 litres par semaine pour le 1er bac, et pour le moment 30-40 litres tous les 3 jours pour le 2è bac, puis dans un mois 50 litres pour le 2è bac.


Dernière édition par cricricm1404 le Lun 3 Aoû 2009 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:24

honnetement je ne sais laquelle est la plus performante...ça doit pas se jouer de beaucoup,vois les tarifs et prend le meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:55

Salut j'ai trouvé ça pour la différence entre les 2 pompes.

La pompe perméate autonome (sans électricité, sans entretien) permet d'économiser jusqu'à 80% des eaux rejetées (concentrat) par l'osmoseur. Elle augmente donc son rendement en production d'eau pure, tout en faisant travailler la membrane à flux constant ce qui améliore sa durée de vie.
• Elle est bien adaptée si vous avez une pression de 3 bars ou plus à votre arrivée d'eau domestique, et que celle-ci ne varie pas.
• Si la pression est inférieure ou varie trop, il faut préférer un osmoseur à pompe électrique "booster" qui permet de compenser la faible ou variable pression d'eau (jusqu'à 7 bars), tout en augmentant également le rendement de l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:00

Et comment connait-on svp la pression que l'on a au robinet ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:10

ben avec un manomentre ,ou si tu as une chaudiere il y a parfois la pression d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:23

Salut Mike, arf j'ai pas ça.
Je vais voir peut-être en téléphonant à la compagnie des eaux, même si je ne suis pas sûr qu'ils puissent me donner une info vraiment exacte, puisque je pense que la pression subira des variations en fonctions de l'endroit où l'on habite, etc...

Je me pose aussi une question : ne peut-on pas brancher un osmoseur en 1er, et sur le rejet un appareil d'ultra filtration svp ? comme ça l'eau chargée rejetée passerait dans l'appareil d'ultra filtration pour ressortir propre, en conservant les sels minéraux de l'eau rejetée par l'osmoseur.

Personne n'a fait de test ou autre svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:15

pour l'ultra filtration je connais 2 personnes qui ont abandonnées ...en ayant investi plus de 200e ...mais chez certains ça marche
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:25

Salut Mike, oui et de plus c'est pas adapté à mon cas, trop cher à l'entretien pour ce système et ma demande en eau chaque semaine.
Donc on m'a conseillé de prendre un plus gros osmoseurs plutôt que 2 petits branchés en série.
Si certains ou certaines pourraient me confirmer cela svp....
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:46

Rebonjour, quelle différence voyez-vous entre ces 2 modèles svp ? parce qu'il y a une grosse différence de prix entre les 2 je trouve. Mise à part la pompe booster bien sûr.

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-pour-aquarium-GRF401PB-100-GPD-380-litres-Neuf_W0QQitemZ330333748785QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item4ce96cfe31&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
et
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=85

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
soso83

achat d'osmoseur - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:08

Bon, j'avais pas vu ce post, mais je vais faire simple! Laughing

Tu devrais prendre selon moi deux (ou plus) osmoseurs 100, que tu branches en série, et ça devrait le faire.

La booster, c'est si et seulement si tu as une faible pression au robinet (à mesurer!) sinon, ça ne sert à rien.

La permeate, ça ne sert pas à grand chose, selon moi, avec des osmoseurs en série, avec lesquels l'eau de rejet est déjà bien limitée.

En ce quoi concerne le changement de cartouche, je ne change que quand mes paramètres se modifient.

Pour info, cela fait plus de 5 ans que j'ai un 100 pour lequel je n'ai encore rien changé, et j'en ai 2 de 300 qui ont plus d'un an, et c'est pareil.

Sinon; tu surveilles les paramètres en sortie.
En fonction des résultats, tu changes tes prefilltres charbons et sédiments (environ 7/10 euros); et si c'est la membrane qui lâche, vu son prix, tu te rachètes un osmoseur.

Perso, chez moi, c'est très rentable!

_________________
achat d'osmoseur - Page 2 1ere_s10  achat d'osmoseur - Page 2 2eme_c10  achat d'osmoseur - Page 2 3eme_m11  achat d'osmoseur - Page 2 4eme_g10  achat d'osmoseur - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:10

sos a tres bien résumée ,2 petits osmoseurs et rouez jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:26

Ok merci à vous 2 encore.

Je vais regarder pour les 2 somoseurs en série mais la pompe booster m'intéresse en cas de variation de la pression de l'eau, et parce que je ne connais pas celle-ci non plus.
Là je prend une précaution supplémentaire, chère certes, mais on sait jamais.

Pour le montage en série, y'a un lien ou autre pour faire bien le branchement entre les appareils ? le restricteur doit-il rester en place sur les 2 svp ? etc...

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
soso83

achat d'osmoseur - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:20

Perso, j'ai laissé les restricteurs à leur place, mais ouverts au maximum.

Pour le montage, suffit de brancher la sortie eau de rejet du premier dans l'entrée du suivant et ainsi de suite...

La booster ne sert quasiment à rien la plupart du temps, car en dehors des fois où on puise l'eau en provenance d'une réserve (eau de pluie ou forage), on a souvent plus de 3 bars à la sortie du robinet d'eau de conduite (c'est les normes).

En plus les boosters n'ont pas de grosses durée de vie ( 1 tous les 6 mois, chez moi, en tout cas), et puis elles augmentent aussi le débit et la quantité d'eau de rejet, sans parler de l'usure des membranes, selon moi....

Vu le peu d'eau dont tu as besoin, je pense que ça n'est pas utile.

Tu ferais mieux d'avoir une bonne reserve d'eau, pour pouvoir faire de l'eau tranquillement, en avance sans être pressé.

_________________
achat d'osmoseur - Page 2 1ere_s10  achat d'osmoseur - Page 2 2eme_c10  achat d'osmoseur - Page 2 3eme_m11  achat d'osmoseur - Page 2 4eme_g10  achat d'osmoseur - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:29

Citation :
vais regarder pour les 2 somoseurs en série
mais la pompe booster m'intéresse en cas de variation de la pression de
l'eau, et parce que je ne connais pas celle-ci non plus.


en principe tu n'as pas trop de variations de debit

de plus plus tu le branches au debut de ton installation d'eau plus la pression est forte et donc plus le rendement est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:45

Ok pour les restricteurs, je pensais qu'il fallait enlever celui du 1er osmoseur, comme quoi, valait mieux demander....

Donc si j'ai bien comris j'aurai 2 sorties d'eau osmosée, celle du 1er osmoseur, et celle du second aussi c'est bien ça svp ?

Pour mes réserves d'eau, je ferai comme d'hab, soit bidons de 20L (7x20L au total), soit mes 3 petites cuves, 2x70l env. et 1x50 litres. Je change 250 litres d'eau par semaine, mais 150 maxi en une seule fois (100 pour le communautaire et 50 le bac planté au final). 2 jours avant le changement pour laisser reposer l'eau.

Mike tu parles de la pompe booster là quand tu dis branches au début de l'installation d'eau ?

2 avis différents donc, hummmmmmmmm.......... va falloir faire un choix.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:48

non tes osmoseurs

je m'explique si admettons qu'en debut d'install (juste apres compteur ) tu as 5 bars de pression...c'est tres bon donc pas besoin de pompe booster

en revanche si tu le branche tout au bout...apres les wc,lavabo cumulus etc...tu as forcement une perte de pression admettons il te reste 3 bars...là le booster est plus utile pour compenser la perte

l'idela ets 2 osmoseurs en debut d'install et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 2 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:49

Moi j'ai une variation quand la machine à laver le linge tourne, mais c'est normal. Maintenant, je serais toi, essayes d'acheter 1 ou 2 osmoseurs et fais les tests. Ca t'eviteras d'acheter un booster qui te servira peu etre jamais, A mon avis comme dit soso, tu aura assez avec 2 en serie sans pompe supplémentaire.

Et meme si ca tombe 1 suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 2 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:51

Et toi Mike, tu vas en prendre un ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:52

je n'en sais rien pascal

pour le moment non maintenant a l'avenir ce n'est pas exclu


j'en ai un a l'etage mais 6 mois sans eau donc HS...
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 2 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:57

Oui, 6 mois sans eau, il est HS.

Et puis ca te fais l'occasion d'aller au PO lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:58

ouais de toute façon j'irai mais pas pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:19

Bonjour.
ça va être dur dur de brancher juste après le compteur, mais heureusement que j'ai fait une dérivation juste avant le cumulus, l'eau arrive donc dans le garage, vers 2 machines à laver. Donc je brancherai là.

J'ai aussi appeler les services des eaux de mon village, ils m'ont dit que là où j'habitais, normalement je devrais avoir entre 4 et 5 bars de pressions. ça devrait le faire donc sans pompe ni autre.

De plus j'ai commandé 2 osmoseurs, 2x100 GPD, ainsi qu'un lot de pré-filtres parce qu'apparemment ça part vite. Alors pour éviter de payer des frais de port presque aussi chers que le prix du produit, dans le doute je les ai pris.

Donc maintenant va falloir que je trouve le moyen de brancher tout ça sur mon robinet type machine à laver, qui me sert bien évidemment pour une des 2 machines à laver, je cherche à compliquer chaque fois lol!

Y'a-t-il un raccord spécial, style Y avec robinet par exemple ou autre svp ?

L'eau sort-elle de l'osmoseur dès que l'on ouvre le robinet d'eau (parce qu'il est ouvert en permanence pour la machine à laver) svp ?

Promis juré après je vous embête plus.

Allez qu'un peu.

Allez qu'un peu encore et encore.

Allez qu'..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 2 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:04

pour l'osmoseur met un robinet avant,en general il est fourni avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d un osmoseur
» LED achat
» achat d'un 470L...
» achat d'un conductimètre
» Achat de didi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: