Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 achat d'osmoseur

Aller en bas 
+7
pbx59
soso83
mike59
johnny
papillone2676
Dorian34*
cricricm1404
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil

achat d'osmoseur - Page 3 Alevin10
phil


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 03/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:23

trop de technique tout ca. rien de plus simple qu'un osmoseur. Tu le branche sur un double robinet de la machine a laver. Ton eau passe par 2 préfiltres puis dans la menbrane. De la, il y a une sortie rejet a metre a l'égout puis le rejet tuyau blanc dans les bidons. Au début tu va faire 20 litres en 2 heures puis au fur et a mesure de l'encrassement. Le bidon mettra de plus plus de temps a se remplir. Au bout d'un an, tu mettras 4 heures pour remplir 20 litres. Perso, je le change complètement. Un booster ne sert a rien et c'est cher. Pour l'osmoseur je prend aquavie. De toute façon, ce n'est pas cher par rapport a 20 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 3 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:37

Détrompe toi Mike, le robinet n'est pas compris dans l'osmoseur.

Moi j'ai acheté un robinet (qui a percé le tuyau eau froide) et je l'ai mis juste à coté de ma machine à laver comme ca le rejet je l'ai mis avec le rejet de machine à laver.

Pour toi, il te suffit juste de mettre le rejet de ton premier osmoseur à l'entrée d'eau de ton second et le rejet de ton deuxième le mettre ou tu rejette les eaux sales de ta machine à laver.

Et oui, dès que tu ouvre le robinet, ca coule.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:45

ok ben le mien a pas cher chez feu europpen trading etait meme equipé du robinet
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:35

Bonsoir, merci pour vos conseils.

Ok pour le robinet double, je pensais déjà à ça.

A moins qu'il y en ai un avec mais je doute aussi, je verrais ça demain quand je les recevrais.

Ok Phil Wink j'espère que ça s'encrassera pas trop vite, j'ai pris des pré-filtres supplémentaires, de manière à les changer au bon moment.

Idem pour moi pbx59, je mettrai le rejet avec celui de la MAL, c'est une 2è MAL pour laver les affaires des chiens alors elle sert pas tous les jours quoi.

Merci à vous et @++
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 3 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:06

Je ne comprend pas trop ton histoire de robinet double, un simple robinet autopercant suffit pour le brachement de tes deux osmoseurs. Ca coute moins de 9 euros chez nous à Auchan (tu as vu DIDOU, je fais de la pub lol! )

En plus, quand tu as besoin d'eau, tu ouvre le robinet et quad tu as finis, tu coupe.

En plus pour le rejet, il n'y a pas besoin que la MAL tourne, tu mets juste le tuyau dans la sortie (evacuation des égouts).

Et un seul robinet suffit car le deuxième osmoseur sera allimenté par le rejet du premier.

Tu as commandé chez WATERTECH ?

En tout cas, tu as bien fais de prevoir les recharges.

Et sache qu'il ne faut jamais que la membrane soit seche.
Revenir en haut Aller en bas
Didou

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:11

Citation :
Ca coute moins de 9 euros chez nous à Auchan (tu as vu DIDOU, je fais de la pub lol! )

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

achat d'osmoseur - Page 3 Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:32

Salut, j'ai préféré le robinet double, je trouve cela plus esthétique, et ça marche très bien comme ça.

Pour le rejet, je ferai une dérivation sur mon évacuation existante de manière à laisser les osmoseurs et la MAL branchés sans rien manipuler. Me suffit juste de mettre un Y.

Oui j'ai commandé chez watertech, et j'ai eu un super coup je pense.

Les recharges sont là pour ne pas user trop vite la membrane, vaux mieux changer un pré-filtre qu'une membrane, sinon autant changer l'osmoseur,pour le prix que je les ai eu.

Voilà, vivement le branchement et le rodage fini aussi.....

@++
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:53

soso83 a écrit:
Perso, j'ai laissé les restricteurs à leur place, mais ouverts au maximum.
Re, alors ça y est je viens de recevoir les 2 osmoseurs.

Petite question svp : comment ouvre-t-on les restricteurs ? les miens ont l'air d'être fixe, soit on les laisse soit on les enlève. Question Question Question
Sur un autre fofo, j'ai lu qu'il fallait enlever le restricteur du 1er osmoseur, et le laisser sur le 2è ???

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:45

Bonsoir, votre avis sur le restricteur svp, je le laisse ou pas sur le 1er osmoseur ?

Et question de MADAME lol, l'eau rejetée peut-elle être gardée pour arroser les plantes svp ?

Merci de sa part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:45

oui l'eau est nickelle pour les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

achat d'osmoseur - Page 3 Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 49
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:49

+1 avec Mike tu peux
mais moi pour l'instant je la garde pas car mes plantes seraient noyé... lol!

car cette semaine j'ai fais plus de 300L donc rejeté 600L
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:55

faut avoir beaucoup de plantes ou un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

achat d'osmoseur - Page 3 Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 49
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:59

un champ tu veux dire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:00

ben tu mets quelques plantes de marecages dans de la pouzzolane comme ça tu peux arroser a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:02

Merci pour vos com' Laughing

Donc aujourd'hui j'ai relevé les paramètres de mon eau osmosée avant de l'utiliser pour la 1è fois. Je précise que j'ai effectué un "rodage" d'env. 5 heures vendredi soir, depuis tout était fermé jusqu'à aujourd'hui donc.

Il m'en faut demain pour la laisser reposer jusqu'à mercredi.

J'ai donc fait les relevés après avoir prélevé un gros verre, je ne sais pas s'il faut laisser couler l'eau plus de temps peut-être svp ?

Sinon les paramètres sont pas top je trouve :
GH 2 KH 2 conductivité 80 PH 6.8 NO2 0 et NO3 entre 0 et 5 mg/l.
Tests nitrites et nitrates fait avec gouttes Tetra Test, dureté fait avec tests JBL et PH et conductivité faits avec tests électroniques.

Donc je trouve que je n'ai pas de bons paramètres, ceux de l'eau du robinet sont :
GH 10 KH 7 conductivité 420 PH 7.8 NO2 0 NO3 entre 5 et 10 (faits avec avec les mêmes tests).

Merci de vos commentaires svp.

Peut-être faut-il encore attendre avant d'arriver à des valeurs normales qui pour moi seraient aux alentours des GH et KH à 0, PH 6.5 - 6.6 et conductivité très basse, env. 10 à 30 peut-être ????

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
soso83

achat d'osmoseur - Page 3 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:53

Oui!

_________________
achat d'osmoseur - Page 3 1ere_s10  achat d'osmoseur - Page 3 2eme_c10  achat d'osmoseur - Page 3 3eme_m11  achat d'osmoseur - Page 3 4eme_g10  achat d'osmoseur - Page 3 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:09

Salut soso, merci.

En effet, aujourd'hui j'ai fait mes 100 litres (en environ 4heures, pas mal je trouve pour mes petits osmoseurs en série).

Et la conductivité est déjà retombée à 10.

Donc là je pense que c'est ok, me reste à reminéraliser avec les sels et ça devrait rouler.

Merci encore à vous et @++

P.S. : Mes pré-filtres à sédiments et charbon actif sont données pour une durée de vie de 2500 GPD.
Si je multiplie donc comme il faut 2500x3.8, cela me donne une durée de vie des filtres de 9500 litres au total (eau de rejet + eau osmosée).
Doit-on se fier uniquement à cela pour prévoir le changement ou y'a-t-il des autres signes pour savoir quand les changer svp ?

Pareil pour la membrane, quand sait-on que l'on doit la changer svp ?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
mike59

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:52

salut


c'est en testant ton eau de sortie que tu vois si c'ets HS ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:53

Salut Mike, oui mais qu'est-ce qui est HS ? les pré-filtres ? la membrane ? comment distinguer l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
luc

achat d'osmoseur - Page 3 Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:12

mike59 a écrit:
faut avoir beaucoup de plantes ou un jardin Wink
ou la piscine pour les enfants en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:09

mike59 a écrit:
salut


c'est en testant ton eau de sortie que tu vois si c'ets HS ou pas Wink
Bonjour, aux dires de la société où j'ai acheté les osmoseurs, il faudrait changer les pré-filtres à 1000 litres d'eau osmosée affraid
1000 litres ? soit chaque mois ?
Dans le cas d'un montage en série, déjà quel osmoseur "s'use" le plus vite ? le 1er ou le 2è svp ? je pense au 2è mais je préfère demander.
Aussi, selon vos expériences et utilisation, quand remplacez-vous donc les pré-filtres svp ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

achat d'osmoseur - Page 3 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:28

Cela fait 2 à 3 ans que j'ai mes osmoseurs et je n'ai encore jamais changé les prefiltres (je fais à peu prés 400l d'eau osmosee pas jour!).

Pour moi, c'est vraiment les paramètres qui doivent te dire quand changer tes prefiltres, et rien d'autre.

Normalement c'est le 2eme ou le 3 ème qui devrait s'user le plus vite, selon moi.
Mais cela dépend aussi de la qualité de l'osmoseur, de sa membrane, et de ses prefiltres.

Pour te donner une idée, mon plus vieux est le 3eme, il a plus de 3 ans, et je n'ai encore rien changé dessus.

Je dois être plus chanceuse avec mes osmoseurs qu'avec mes filtres externes!!!

_________________
achat d'osmoseur - Page 3 1ere_s10  achat d'osmoseur - Page 3 2eme_c10  achat d'osmoseur - Page 3 3eme_m11  achat d'osmoseur - Page 3 4eme_g10  achat d'osmoseur - Page 3 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

achat d'osmoseur - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:16

Re soso, pour les paramètres à les écouter, c'est uniquement à prendre en compte pour la membrane, rien de plus. Si les GH, KH et la conductivité augmentent, c'est que la membrane est à changer. Et pour éviter cela donc, il faut changer les pré-filtres.
Mais à 1000 litres d'eau osmosée ????????
lol ça revient cher le litre d'eau osmosée comme ça !
De toutes façons, que risque-t-il d'arriver si les pré-filtres sont saturés par exemple svp ?
Merci à vous pour vos expériences et @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'osmoseur   achat d'osmoseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'osmoseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LED achat
» Achat d un osmoseur
» achat d une cuve
» achat d'un 470L...
» achat d'un conductimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: