Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nannacara aureocephalus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian34*

Nannacara aureocephalus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:35

Taille:
Male: 8 à 12 cm
Femelle: 5 à 7 cm

Description:
Le male est assez grand, il possede de superbe reflet allant du bleu au vert passant par le jaune-or sur les opercules, la femelle quand à elle est pratiquement 2x plus petite que le male, mais plus grosse que la plupart des femelles Apistogrammas.
Cette espece ressemble à son couzin Nannacara anomala (surtout les femelles qui se ressemblent) et plus légérement au Nannacara taenia..
Espece assez facile à maintenir, elle supporte d'assez large variation de parametres
Parametres de l'eau:
Ph: 5,5 ; conductivitée 50-100; gh et kh 1-2 ; température 26-28°C ; nitrites 0 et nitrates >10


Volume minimal:

Je dirai 60 litres pour un couple, avec enormemment de cachettes (racines, feuilles de chênes, noix de coco,...) franchement ne pas hésiter sur les cachettes, car espece pouvant être très agressive!

Décors de l'aquarium:
Quartz blanc, ou sable de loire (favoriser le quartz blanc fini granulométrie, car le sable de loire est légérement calcaire), racines, feuilles de chêne, noix de coco, beaucoup de cachettes..Plantes pas obligatoire

Comportement social:
Personnellement je les maintiens en bac spécifique de 100 litres avec pas mal de cachettes, quand la femelle a pondue, ou qu'elle garde ses jeunes elle peut être terriblement agressive envers le mâle et c'est peut dire...dans le cas inverse, si la femelle ne veut pas pondre le male peut devenir aussi pas mal agressif, mais mon mâle est assez calme et quand il devient agressif envers la femelle il se fait bomber par sa propre femelle Laughing
En bac communotaire, ils ont un comportement semblable à celui de Nannacara anomala, plus connue que l'aureocephalus, ils sont paisibles, territorial et agressifs apres la ponte Wink


Reproduction:

Avec un ph de 5 à 5,5 et une conductivitée d'environ 70-100 (voir moins) vous avez toutes les chances d'avoir une reproduction de cette magnifique espece (attention reproduction = nage libre et non ponte !!).
Je n'ai pas encore eu de nage libre avec cette espece donc je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes de ma femelle j'aurai tendance à dire entre 80 et 100...
Ne surtout pas hésiter à enlever le mâle après ponte de la femelle, s'il n'y a pas assez de cachettes elle peut le tuer en l'espace de quelques heures, soyez tres prudent, surtout dans un volume faible.

Quelques photos de cette belle espece:
Mon mâle (photos faites par leurs anciens propriétaire Wink )
Nannacara aureocephalus Dsc00110
Et femelle
Nannacara aureocephalus Dsc02010
Chez moi, au début on voit bien le male pris au flash avec ses belles couleurs (encore stressés)
Nannacara aureocephalus Aureo_10

Nannacara aureocephalus Aureo_11

Je possède des F2, ce sont des Nannacara aureocephalus Acarouany Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

_________________
Nannacara aureocephalus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Nannacara aureocephalus Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:41

Merci pour tous ces détails! Wink

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Nannacara aureocephalus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:43

seb12 a écrit:
Merci pour tous ces détails! Wink

De rien Nannacara aureocephalus 871194

_________________
Nannacara aureocephalus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Nannacara aureocephalus Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:49

oui,dorian,une petite question,pourquoi t'as pas fait tes carreaux avant les photos Nannacara aureocephalus 848438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:50

chris59330 a écrit:
oui,dorian,une petite question,pourquoi t'as pas fait tes carreaux avant les photos Nannacara aureocephalus 848438

On a vu pire chez dorian Nannacara aureocephalus Icon_tongue Nannacara aureocephalus Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Nannacara aureocephalus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:58

Nannacara aureocephalus 877625

_________________
Nannacara aureocephalus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Nannacara aureocephalus Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:03

tu me fait rire Nannacara aureocephalus 897265
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Nannacara aureocephalus Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:32

pas de nouvelles!!!! Nannacara aureocephalus 20741
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Nannacara aureocephalus Gamate10



Nombre de messages : 22
Localisation : Andernos les bains
Date d'inscription : 03/06/2012

Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:06

Hi there !
Je vais prochainement recevoir de jeunes Nannacara aureocephalus "crique coco", je vous posterais quelques photos et nouvelles dès réception et quand il y aura quelque chose de nouveau à vous dire dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: Nannacara aureocephalus   Nannacara aureocephalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannacara aureocephalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nannacara anomala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: