Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 idée pour refaire la déco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricricm1404

idée pour refaire la déco Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:25

Bonsoir.

J'ai envie de refaire un peu la déco de mon bac, à savoir redisposer les plantes existantes déjà, en ajouter des nouvelles, virer ma grosse racine et en rajouter d'autres dans un autre style. Donc je préfère me renseigner avant de toucher quoi que ce soit Embarassed .

1è question : doit-on nettoyer les racines avant de les plonger dans le bac svp ? bouillir aussi ?

2è question : comment peut-on procéder pour faire tout d'un coup svp ? je pensais à tout virer, en profiter pour un changement d'eau en siphonnant le fond puisqu'il sera vide, remettre l'eau et redisposer le nouveau décor (plantes/racines)

3è question :n'y a-t-il pas de risque sur l'équilibre du bac en procédant ainsi svp ?

Bref, j'ai d'autres questions qui se rapportent toutes à la méthode pour faire cela, sans tout chambouler ni abîmer.

Merci de tous vos tuyaux, idées .......
Revenir en haut Aller en bas
sim50

idée pour refaire la déco Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:36

Salut ,
Alors si tu peux , c'est toujours mieux de faire bouillir une racine ( fait attention aux pointes qu'il faudra limer pour eviter aux discus de se blesser dessus !!! ) , de plus la frotter me parait indispensable.
Je pense qu'il te suffit de virer les discus (tu les mets dans un seau )
Les changement d'eau doivent être régulié , mais en effet tu peux en profiter pour nettoyer le bac a fond idée pour refaire la déco 593891. Je pense que siphonner le bac jusqu'a le vider ne servira a rien; fait plutot 70% de ton volume total.
Le risque pour l'équilbre est minime si tu laisses de l'eau et une partie des masses filtrante qui serviront de support bactérien ( donc netoie qu'une partie de tes masses filtrante )
Arrow Il faut cependant l'avis d'une autorité plus competante que moi , je suis encore un peut neophile dans le monde du discus lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

idée pour refaire la déco Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:50

Salut, non tu as mal compris je ne dis pas que je veux vider mon bac, juste faire un changement d'eau comme d'hab, mais puisque le bac serait vide de plantes et racines etc... je pourrais nettoyer là ou je ne peux aller d'hab. Wink à cause du manque de place....

Et je ne veux pas enlever les poissons au risque de leur imposer un stress. Ils ont l'habitude des mains dans le bac, ils viennent assez me titiller d'ailleurs, ils n'ont pas peur des mouvements dans l'eau non plus, je les caresse d'ailleurs des fois quand je fais mon changement d'eau, pour leur dire bouge de là (comme la chanson), tu me gênes.
Et ils reviennent à la charge les bougres !

Voilà je veux juste savoir si le fait d'enlever les plantes et la racine pour en remettre d'autres peut se faire sans risque. Peut-être une question bête.....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sim50

idée pour refaire la déco Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:58

Je pense qu'il n'ya aucun soucis a sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

idée pour refaire la déco Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:39

Bonsoir, euh.......... personne pour me dire comment faire svp ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sim50

idée pour refaire la déco Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:44

cricricm1404 a écrit:
Bonsoir, euh.......... personne pour me dire comment faire svp ? Crying or Very sad

Hé bin tu prend ta journée et ton apareil photo idée pour refaire la déco 20741 , tu sorts tout de l'eau sauf le sol , tu mets les didi dans un seau.
Tu refaits ton bac , tu remets tes didis , et tu prends une photo rien que pour nous idée pour refaire la déco 593891
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

idée pour refaire la déco Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:50

Pourquoi mettre les poissons dans un seau svp ?
Revenir en haut Aller en bas
sim50

idée pour refaire la déco Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:11

cricricm1404 a écrit:
Pourquoi mettre les poissons dans un seau svp ?

Pour quand tu vas manipuler les pierres ou racines ,pour eviter que tu les blessent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:25

cricricm1404 a écrit:
Pourquoi mettre les poissons dans un seau svp ?

Parce que sur le carrelage, ça fait désordre idée pour refaire la déco Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

idée pour refaire la déco Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:30

Je ne vais pas les blesser en manipulant les racines, ça n'est jamais arrivé.
Mais quand j'ai eu à modifier quelque chose, ce n'était pas en grand, façon de parler, juste à déplacer qques plantes, la racine plus vers la droite ou la gauche, etc...
Là, j'aimerai enlever ma grosse racine qui ne me plait plus, et la remplacer par d'autres plus petites et redisposées autrement dans le bac.
Quand je parlais de risque plus haut, c'était pour les paramètres de l'eau, ou je ne sais quoi qui pourrait être modifié en manipulant dans le bac.
Merci à vous pour vos conseils idée pour refaire la déco 895567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour refaire la déco Empty
MessageSujet: Re: idée pour refaire la déco   idée pour refaire la déco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour refaire la déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour aménager mon 2 mètres ????
» idée compagnon pour mes didi ?????????
» Que pensé vous de ma déco
» Je veux refaire mon bac de 380 l
» Projet 1800 l: ne pas refaire le sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: