Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack

Aller en bas 
+49
Jee
Fredgal
cupy1
Marco17
Didiafanch
Coolboarder77
mika22
mattiouze
franckr
ANCELIN
eff2bay
remy28
Gremlin$069
timtao
Freemind
Manou95
Rafa81
michigane
Pharamond
wills 27
jova57
malboro 72
godfroy09
framen
nicgarcer51
lulu
Moncho
jojo80
jerem54
valentin
connexion13380
heckelfs
yann74
xiphoan
fiz
Guillain E.
AD
Philgood
luc
Simon
damschrys91
jeanpierre14
fx_discus
Dayan
J@ck
poisson-pompadour
seb12
Dorian34*
soso83
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fredgal

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Evaporation   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptySam 5 Oct 2019 - 11:34

Bonjour j ai un bac de 2600l discus chauffe à 29° 4mx0,8x0,8 ,je voudrai enlever les couvercles pour le mettre ouvert avec certaine variété de plante qui pousse en dehors de l eau et les racines dans l eau ma pièce fais 100m2 j ai sortir 2 bouches vmc hydrométrie au dessus, je voulais savoir avec le temps si j aurai des problèmes d'humidité lol pour rassurer ma femme ou laisser tombé le projet, merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Post au mauvais endroit   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptySam 5 Oct 2019 - 13:22

Salut Fredgal,

Tu n'as pas ouvert ton post au bon endroit, tu es dans la section reproduction, ton sujet n'a aucun rapport avec celui ci et tu es dans le post d'un autre.
Tu dois allé dans Bacs(car ton sujet, est ton bac) et faire Nouveau pour ton post.


Revenir en haut Aller en bas
thomas30

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Gamate10
thomas30


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Alès, Gard
Date d'inscription : 28/02/2022

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:26

Bonjour à tous,

Je me lance dans la reproduction de discus et j'aurais une question à propos de la filtration. Que me conseillerez vous entre un filtre exhausteur et fabriquer une decantation sachant que le bac sera de dimension 50x50x50 ?

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
bluemarlin

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Alevin10
bluemarlin


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/02/2023

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 12:00

Hello,

Une décant pour un bac de 125, oublie.

Après je laisse parler les pros de repro mais je dirai exhausteur et/ou filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
thomas30

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Gamate10
thomas30


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Alès, Gard
Date d'inscription : 28/02/2022

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 14:12

bluemarlin a écrit:
Hello,

Une décant pour un bac de 125, oublie.

Après je laisse parler les pros de repro mais je dirai exhausteur et/ou filtre externe

Merci de ta réponse. J'attends un retour des pros de la repro alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fogg

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Alevin10
fogg


Nombre de messages : 213
Localisation : Bab EL Oued
Date d'inscription : 28/03/2022

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 22:49

Hello

La réponse est dans l'excellent article de Simon Schermack avec une belle photo en presentation,
Le meilleur compromis est une decante interne.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:47

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Garra_12
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Garra_11
Une cuve de ce type c’est pas mal je trouve
Par contre faut compter 15cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
fogg

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Alevin10
fogg


Nombre de messages : 213
Localisation : Bab EL Oued
Date d'inscription : 28/03/2022

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:42

Hello
Sympa le bac, mais il y a plus simple et très efficace


https://www.discustoutsimplement.com/t13587-besoin-conseil-bac-de-repro-couple-discus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» aide pour mener une repro a bien ?
» Pour bien démarrer 2009
» pour les pro de la repro ^^
» bac pour repro
» bac pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: