Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance

Aller en bas 
+10
ced
syl20
christophe
Phong
ABOUTA
Michel
néodiscus
nhamunda
daniele
Flo_discus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néodiscus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:27

Salut,

Malgré tout ce qu'on peut te conseiller, les préférences des uns et des autres, rien ne remplacera ton expérience personnelle. En tentant de passer en bac nu tu verras par toi même ce qui fonctionne le mieux.
tiens nous au courrant et fait nous part des differences que tu pourra noter entre les deux types de maintenance.

Pour les racines j'en ai vu la semaine dernière chez "Animalis" à Fresnes-94-, trés belles avec 3-4 pieds d'anubias dessus à un prix interressant ( je ne me souvient pas du montant mais en tout cas en dessous de tout ce que j'avais pu voir jusque là ).

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl20

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
syl20


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 51
Localisation : 34 les pieds dans l'eau...;)
Date d'inscription : 06/05/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:39

45 euro avec trois pied anubia
Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:42

Merci pour l'info, mais je suis en région parisienne et pas véhiculé Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:05

Flo_discus a écrit:
Merci pour l'info, mais je suis en région parisienne et pas véhiculé Neutral Neutral Neutral

c-à-d quel secteur de la région de Parisienne confused

@ plus Wink

_________________
Michel
Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:57

vers le 20ème arrondissement mais je peux mdéplacer en banlieue si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:18

tu as déçidé de passer en bac nu, mais tu dis ne pas pouvoir faire d'avantage de changements d'eau, donc ça revient au même, un bac nu sans d'avantage de changement d'eau ne résoudra rien
Revenir en haut Aller en bas
syl20

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
syl20


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 51
Localisation : 34 les pieds dans l'eau...;)
Date d'inscription : 06/05/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:00

ben...Rolling Eyes fresnes c'est pas la banlieu parisienne pour toi:?: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:49

Bonjour ,

Apres mult recherches ; j ai trouvé ,enfin ,il faut sans doute aller dans cette voie:n existe t il pas des vitamines ou hormones de croissance pour le verre? Bien sur il fallait y penser!Un bon shoot à votre cuve la voila transformée de 200l a 400l!! Etonnant non?
Autre solution complémentaire :faites baigner votre relevé de compte bancaire dans une solution a 50% d EPO 50% de testostérone ;sous 15 jours on passe du découvert a un solde a cinq chiffres en EUROS bien sur!

Ne serait ce pas la , la solution!

Etonnant non!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:32

Mdr originale intervention Abouta... Mais j'ai pas tout compris Rolling Eyes scratch

Syl20 C'est vrai tu nas pas tort je vais aller y je ter un oeil je pense Wink

Danièle, Faire plus de changements me sera impossible je pense, combien de changements faut -il daprès vous? Pensez vous que pour intensifier mes changements je devrais acclimater mes discus à mon eau de robinet (ph:7-7.5) car je vous avoue que ca me prendrais 15 fois moins de temps et ca permettrais des changement bcp plus important.

J'ai peur que ce soit moins bénéfique que le peu de changements deau osmosée que je fais déjà...qu'en pensez vous?

(Plus d'eau du robinet est égale, préférable ou moins bénéfique que moins d'eau osmosée à 85%???
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:45

:M18: :M4: décrypté sa veux dire quoi scratch

_________________
Michel
Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:52

Lol, je savais kcétait pas très clair désolé...Décrypté ça veut dire :

en comparant les bénéfice de changements à base d'eau osmosée mais un peu insuffisants et des changements à base d'eau du robinet uniquement qui seront plus nombreux (car moins couteux et plus rapide à faire niveau temps) est-ce que les poissons y retrouvent les mêmes avantages

ps: Enfait je veux juste comparer les deux configurations et voire laquelle est la plus bénéfique pour mes jeun's Wink




Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
ced

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:22

personnellement,

j'ai 4 petits discus de 6 mois dans un bac de 100 litres.

j'en ai deux à 11 cm et les deux autres à 8 cm ( je les ai eut plus tard )

les deux de 11 cm, je les ai eus à 2 mois 1/2, il devait faire 4/5 cm.

je ne change pourtant qu'environ 10 litres d'eau / jour
moitié eau osmosée + moitié eau du robinet.

je n'est jamais testé mon eau finale, et je trouve que çà fonctionne pas mal.
2 discus de 6 mois qui font 11 cm, je trouve çà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:55

Ca part dans tout les sens ton fil....

Pour faire simple : la seule valeur ajouté du bac nu est de faciliter la vie de celui qui change l'eau.

Le reste, c'est de la discutaille...

Autrement dit : plus facile pour changer l'eau, plus facile et plus rapide pour nettoyer le bac = meilleur hygiène et meilleure croissance. SI et seulement si : les poissons disposent d'un capital génétique suffisant, font tous le même taille (dominance), les femelles ne pondent pas, ils sont surnourit, etc.

MAIS

Un bac nu est très instable, le moindre soucis prend tout de suite plus d'ampleur.

DONC

C'est un moyen de se simplifier la vie, certainement pas la panacée universelle, ni une recette miracle... et si le reste ne suit pas, c'est totalement inutile, voir dangereux.

Dans ton cas : ton bac est trop petit pour faire croitre correctement des discus. Nu ou pas, changements d'eau quotidiens ou pas, c'est trop petit.

Il y a bien entendu des exceptions, elles sont extrêmement rares, et on ne fait pas "une règle" d'une exception.

Désolé si c'est une "douche froide" mais ça aide à ouvrir les yeux, la douche Wink .

Lesfilmu.

PS. C'est marrant, ça fait 6 mois que je ne viens plus trop sur les forums, mais on en est toujours au même point... Je sais, "plein de nouveaux, il faut répéter Wink

PPS. La taille du bac à une incidence DIRECTE sur la taille du poisson. ce n'est pas un critère à lui tout seul, mais à chaque taille de bac son "plafond" en taille de poisson. Dans 250l, tu auras d'énormes difficultés à dépasser 12-13cm pour la plupard des poissons, 14-15 pour "les plus richement dotés par la nature".

PPPS. Pas la peine de me dire "j'en ai 3 de 18cm qui ont grandi dans 250l", je sais que ça existe. Le fils de Noah faisait 1m85 à 12 ans, 2m10 à 17ans... Ce n'est pas le cas de tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:55

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu ne changeras jamais!!!!

Tu es décidément comme moi : irrécupérable!! Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405 Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405 Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405

_________________
Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 1ere_s10  Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 2eme_c10  Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 3eme_m11  Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 4eme_g10  Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:54

lesfilmu a dit

PPS. La taille du bac à une incidence DIRECTE sur la taille du poisson. ce n'est pas un critère à lui tout seul, mais à chaque taille de bac son "plafond" en taille de poisson. Dans 250l, tu auras d'énormes difficultés à dépasser 12-13cm pour la plupard des poissons, 14-15 pour "les plus richement dotés par la nature".Je viens d'avoir une discussion avec une amie et elle m'a dit la meme chose que Lesfilmu


Voilà c'etait juste une petit crochet sur votre post

Tous cela pour dire aussi que certains de mes discus grandissent bcq plus vite que d'autres malgres la meme maintenance.

Et je vous assure malgres ce que l'on pense de mes discus j ai vu le pere d'un de mes discus et il fait les 19 à 20 cm et il est epais je vous dis il m' a epaté ( ce poissons vient du meme elevage que ceux de David 75 )

Bon je m'etale a plus
Revenir en haut Aller en bas
Flo_discus

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
Flo_discus


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : 75-Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:39

Salut, Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que ça me fait réfléchir sérieusement.

Je vous informe que mon pc est en panne et que pendant un moment je ne pourrai pas me connecter souvent... D'où la lenteur de mes réponses

Merci encore à tous

Amicalement, Florent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:37

soso83 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu ne changeras jamais!!!!

J'espère que non, je suis si bien comme ça lol! lol! lol! (pas taper)

soso83 a écrit:
Tu es décidément comme moi : irrécupérable!! Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405 Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405 Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 244405

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:44

BOAZOULOUS a écrit:
Tous cela pour dire aussi que certains de mes discus grandissent bcq plus vite que d'autres malgres la meme maintenance
Bien entendu, en fonction des dominances, des éléments génétiques, du hasard, plein de choses, quoi... ,)

Il n'en reste pas moins qu'à un moment, on atteint un plafond, que ce plafond n'est pas fixe, il dépend des mêmes choses (dominance, génétique et hasard) mais aussi de la taille du bac.

D'ailleurs, en discutant un peu avec les gens qui font des concours (avec leurs poissons à eux, hein Laughing Laughing ), ils seront très clairs sur la taille du bac utilisé en phase finale de croissance... à moins de 700l, ya pas grand monde de sérieux Laughing Laughing (je vais surement n'en prendre une, mais ça fait longtemps, ça me manque les frittages lol! )

Bon après, comme dans tout, il y a des exceptions, type les discus de Phong et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:46

sacré Maxime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:45

lesfilmu a écrit:
PS. C'est marrant, ça fait 6 mois que je ne viens plus trop sur les forums, mais on en est toujours au même point... Je sais, "plein de nouveaux, il faut répéter Wink

Bonsoir, Smile

Et oui c'est aussi ça le but d'un forum: Continuer à prodiguer des conseils mais aussi réouvrir d'anciens débats qui permettent parfois de faire ressortir de nouvelles idées et peut-être d'avancer... Wink

En tout cas ton post Lesfilmu est plein de bon sens... Comme souvent... Et j'apprécie... Wink

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:57

Bosoir,
Beaucoup des opinions émises sur ce post me paraissent recevevables à de multiples titres ,mais a mon avis toutes tendent au besoin d integrer des theories dites darwiniennes ;simplement dit ,l évolution des èspèces selon l 'evolution de leur biotope.
Si nous faisons un état des lieux de l aquariophilie dite moderne ,nous devons constater que les sujets toutes èspèces confondues qui nous sont proposees sont de souche d elevage,donc ayant subit une modification non pas phénotipique mais génotipique .
Nous arrivons donc au paradoxe de pouvoir dans certains cas particuliers a avoir des individus ,entres autres ;puisque tel est le sujet de ce post; de belle taille dans un volume reduit ,alors qu originellement leur génotipe ne l autorisait pas.
La conséquence premiere en est que certaines especes jadis considerees comme tres difficile non seulement a maintenir mais surtout a reproduire sont devenues a la portee du plus grand nombre au vue de leur exigences moindres ;pour cause leur exigences sont devenues moindres car inscrite génétiquement.
La nature a cependant ces limites et Darwin l' a tres bien exprimé ; l espace necessaire a l évolution de la taille de l individu de l èspece concernée; notion d èspace vital.
Personnellement je dois admettre qu effectivement ces lois de l adaptation des especes restaient toujours d actualite .
Ceci n etant juste qu un sujet de meditation!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance   Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation pour mes discus : dans un garage ?
» Passage à un bac plus grand...
» projet de bac pour une maison de retraite
» Projet pour un premier bac à discus
» besoin de conseil pour projet bac 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: