Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passage à un bac plus grand...

Aller en bas 
+13
mike77
sylvano
Dorian34*
cartevitale77
bleu diamant
wills 27
matt
Mathias1
Didiafanch
framen
Fresh1
Stefou
onlyxxx
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:05

Salut!

Je suis super excité car je vais surement avoir un aquarium plus grand pour noël Passage à un bac plus grand... 76765 Passage à un bac plus grand... 934399 Passage à un bac plus grand... 76765 Passage à un bac plus grand... 934399 Passage à un bac plus grand... 76765 Passage à un bac plus grand... 934399 ! J'y ai beaucoup réfléchis et j'en ai parler à mes parents, ma mère est d'accord mais mon père penche. Je me suis dis que mes discus serait plus nombreux avec plus d'espace donc plus heureux.
La condition, c'est que je vende mes autres aquariums.
L'aquarium plus grand, je vais le financer avec la vente de mes deux aquarium, mais un gros problème arrive: pour mon père, c'est EXCLUS d'acheter d'occasion de peur qu'il pète!

Bref, voilà le projet. J suis ouvert à tout conseil et remarque, je veux le faire au mieux et sans erreur!

Il sera de contenance de 500-600L (Oui, ça me fait un saut!)
Je pense qu'il sera ouvert avec une rampe d'éclairages suspendu. Faut-il mieux fermer? Bien entendu, il y aura une protection pour pas avoir de mauvaise surprise.
La filtation sera assurer par 1-2 filtre JBL E1501, j'ai un 901 actuellement mais il ne pourra pas me servir (Pour des aquariums de 200l), faut-il plutôt un ou deux filtre? D'autres marque à proposer? Je ne veux pas de filtre interne.
L'éclairages, je n'en ai aucune idée! Led? Néon? Des avis?

Pour la décoration:
Il ne sera pas beaucoup planté, il y aura beaucoup de racine et de pierre. Je mettrai quand même une fine couche de substrat je pense et du sable blanc fin.
J'avais déjà comme idée de faire un aquarium du style comme ça avec un peu de plante longue derrière et quelques gazonnantes devant. (Merci Framen Wink )
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-nvQcLY04V4

Je ne suis vraiment pas presser pour cet aquarium, je prendrais le temps qu'il faudra pour le réussir au mieux. Je lis tous vos conseil et les suivrais à la lettre!

Je suis super super super super super content! Very Happy Very Happy Passage à un bac plus grand... 259370 Passage à un bac plus grand... 593891 Passage à un bac plus grand... 76765 Passage à un bac plus grand... 76765 Passage à un bac plus grand... 934399 Passage à un bac plus grand... 934399 Passage à un bac plus grand... 366913


Et... Merci Papa Maman! Passage à un bac plus grand... 16266
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:09

Et pour la population:

-7 Discus
- 10-15 Corydoras paleatus
- Un banc de 25 Characidés (style cardinalis)
- 2 Ramirezi

Je ne veux pas mettre trop de poisson pour bien mettre les discus en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:11

Voilà de bonne nouvelles,

Je te conseil deux filtres pour un meilleur filtration, mais aussi par sécurité. de même pour le chauffage et buller si équipé.
Passage à un bac plus grand... 871194
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:21

D'accord, j'ai du matériel sur mon aquarium actuel est-ce qu'il pourrait servir?
Une pompe E901 pour aquarium de 200L et un chauffage de 150w Jäger.

De toutes façon je vais acheter au moins une filtration E1501 ou une de même puissance d'une autre marque, deux chauffage jäger de 300w.
Par contre, je viens de penser à la décante mais je pense encore trop compliqué pour moi!

Pour le Bulleur j'en ai un ai un actuellement mais je ne vois pas une grande utilité je le mets quand même la nuit mais il me semble que si je n'en ai pas de rechange ce n'est pas grave...

L'aquarium ferait 200*60*50 je pense, un verre de 12mm serait utile ou 10 serait assez?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:25

Super projet en perspective !!!! Passage à un bac plus grand... 259370
Tu peux garder ton filtre mais effectivement il te faudra en ajouter un second. Le top c'est Eheim mais dans ton cas, le jbl e1500 serait un bon compromis. L'idéal serait de pouvoir revendre ton e900 pour pouvoir mettre deux e1500 de chaque côté du bac. Mais vu que tu ne comptes pas charger trop en écailles, ton e900 couplé à un e1500 serait je pense suffisant.
Le fait d'avoir deux filtres te permettra de pouvoir brasser correctement ton bac des deux côtés et surtout de pouvoir nettoyer ceux-ci en alternance sans craindre de montée de no2.
Il faudrait aussi que tu puisses conserver un petit bac "hôpital" en cas de pépins. Il pourra te servir également de bac de quartaine et pourquoi pas repro...
Penses également qu'il te faudra faire des changements d'eau plus important en volume afin de garder tes petits protégés en pleine forme.
Et tu as bien raison de prendre tout temps afin de ne pas faire n'importe quoi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:25

Passage à un bac plus grand... 285258 avec Stephan.

Concernant le bac ouvert ou pas, cela dépend également dans quelle pièce tu l'installes, il faut qu'il y ait une bonne ventilation car tu auras de l'évaporation d'eau et plus de bruit surtout si il se trouve dans une chambre.

Il faudra que tu rajoutes de l'eau tous les jours.

Perso, je pense que tu devrais plutôt prendre un aquarium fermé, tu seras beaucoup plus tranquille, à toi de voir ! Wink

Il faut que tu prennes en 12 mm, 10 mm étant trop faible comme épaisseur de verre.

Tu sais déjà sur quelles marques et types d'aquariums tu vas acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:27

Passage à un bac plus grand... 285258 Avec Stefou pour mettre deux chauffages histoire d'assurer le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:44

Je suis pour doubler le tout, un pompe à air ne coûte pas un bras Very Happy
Et si la seul pompe a air tombe en panne tu peux être sure que cela arrive la nuit ou le seul w-e de l'année ou tu seras absent. Very Happy
Au début, je n'avais pas de buller, juste les cannes de rejet en surface, mais j'ai vite remarqué que le bulleur était nécessaire...

Un bac ouvert avec une rampe suspendu c'est trop classe !!!
Mais plus coûteux et plus risqué. (saut de poisson, pollution aérosol, ...).
Le bac fermé est pour moi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:06

Fresh, pourquoi je ne pourrais pas prendre eheim, quel sont les avantages? Je pensais aussi vendre mon e901 pour en acheter 2 plus puissants, mais je pense que je vais déjà acheter un plus puissants et garder mon autre pour le moment.
Pour un autre aquarium en cas de pépin, je ne peux pas Laughing mais j'ai ami qui a une 19 aquarium chez lui sans conter ceux de son magasin qui pourrait me rendre service.
Pour les plus grands changement d'eau, c'est évident!

Framen, il sera surement dans le salon mais pas sur. Ouvert ou fermer, je ne sais vraiment pas pour le fermer ce serait dur vu que je pense acheter une cuve nue donc sans couvercle et je devrais le fabriquer, vous allez me dire, une rampe d'éclairages suspendu aussi!
La marque, je n'en ai vraiment aucune idée, j'attends vos conseils. Cuve nue ou déjà equipé?

Stefou, je pense que je vais doubler le tout effectivement. Par contre le bulleur est nécessaire pour quoi? Oui, effectivement c'est classe une rampe suspendu, surtout dans un salon, pour le prix je suis arrivé a peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:16

L'aquarium tout fait est la solution la plus simple.

Après discute en avec tes parents car un bac ouvert est très beau mais il y a plus d'inconvénients et il faut bricoler pour des couvercles et autres accessoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:35

Ehem est bon c'est juste que JBL tu en à deux pour le prix de 1 eheim
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:55

Non, si tu peux te permettre de prendre Eheim alors n'hésites surtout pas !!!! Simplement que leurs filtres ne sont pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Passage à un bac plus grand... Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:57

Fresh1 a écrit:
Non, si tu peux te permettre de prendre Eheim alors n'hésites surtout pas !!!! Simplement que leurs filtres ne sont pas donné !!!
Passage à un bac plus grand... 285258 c'est du top !
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:06

J'ai regardé un petit peu et comparé, un eheim classique jusqu'à 600L coûte 99 EU et un JBL E1501 jusqu'à 700L coûte 144 EU.

Là j'ai fait la comparaison entre un classique et je ne sais pas si il est quand même bien, après, les autres eheim deviennent trop cher pour moi...

En élairages, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:18

En éclairage cela dépend de la dimension de ton bac, de son litrage et du type de plantes que tu souhaites introduire dans ton aquarium.

Comme tu souhaites partir sur un aquascape, quelle ambiance souhaite tu donner à ton bac car ça compte aussi beaucoup.

On peut en parler plus longuement ou tu sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:28

Pour la dimension, je pense qu'il fera 2 mètre, j'adore ce côté panoramique!
J'ai pris un exemple d'aquascape mais, j'aimerais faire le décor que j'ai présenté mais je ne conte pas mettre beaucoup de plante. Qu'entends tu par ambiance?

Oui je sais où Wink .

Pour l'éclairages j'ai vu deux solution par le forum, j'ai pensé à mettre 3 spot les de rendu de lumière 100w chacun ou comme un membre du forum avait fait, des bandes leds.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:00

Et pour la nuit, j'ai vu un éclairages de couleur. (En option pour l'originalité)
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:40

Je voulais dire une ambiance biotope façon eau noire (lumière jaune), eau claire classique (lumière blanche) ou eau claire (avec diffusion de lumière bleuté comme dans certaines rivières du Brésil). Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:15

Je n'ai pas encore d'idées pour ça. Aurais-tu des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:55

Oui, la ou tu sais.

Je pourrais t'indiquer l"éclairage adéquate pour réaliser une ambiance qui te plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:50

Pourquoi ne pas faire comme moi?

Aquarium complet avec meuble + décantation externe.... C'est plus pratique je trouve.

Pour les livraisons en suisse, j'ai trouvé ça :-) http://www.friedeberg-aquariumbau.com/shop

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:30

Oui Framen, j'y vais Wink

Merci Mathias, c'est vrai que pour les livraisons en suisse, c'est difficile de trouver! Je vais aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:31

Et, Mathias, tu peux me donner le lien de ton aquarium avec décante? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:43

www.aqualignemotion.com/aquariums/ mais là ton papa va te tuer ^^

Et avec ça, tu auras un CAP très faible.

CAP (Coefficient d'acceptation parental)
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Passage à un bac plus grand... Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:29

Mathias ton lien fait rêver Very Happy

Onlyxxx, Avec un peu d'imagination il est facile de faire un cadre en bois peint ou vernis,
avec des équerres tu dépose le cadre sur le bac avec l'éclairage...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à un bac plus grand... Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à un bac plus grand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet grand volume
» Doute sur le passage de l'eau à travers les mousses bleues
» Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance
» Je voudrais un aquarium plus grand
» Mon 360L terminé un grand remerciement a: Framen; didilove et Jacque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: