Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passage à un bac plus grand...

Aller en bas 
+13
mike77
sylvano
Dorian34*
cartevitale77
bleu diamant
wills 27
matt
Mathias1
Didiafanch
framen
Fresh1
Stefou
onlyxxx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
framen

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:17

C'est une bonne nouvelle, on va attendre le verdict définitif pour que ton projet voit le jour. Passage à un bac plus grand... - Page 4 871194
Revenir en haut Aller en bas
sylvano

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Gamate10



Nombre de messages : 19
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/12/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:16

Boujour,
J'ai un chauffage au sol chez moi et un bac de 160/60/60 posé deçu depuis 2 ans et pas de probléme la piece fait environ 50 m².
J'ai rajouté une planche de contre plaqué marine de 2m sur 60 de large et posé l'aqua dessus.
Normalement il ni y'a pas de cordon chauffent le long des murs sur environ 30, 40 cm Surprised
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:26

Merci syvano. Ca me rassure un peu! Rhalala, le chef de chantier devait m'appeler mais cela fait 3 jours que le téléphone ne marche pas chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:20

un chauffage au sol passe de 5 a 10 cm des murs. avec 2 a 3 cm de chape légère au dessu des tuyaux Passage à un bac plus grand... - Page 4 593891

voila des photos

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Villiers083



Passage à un bac plus grand... - Page 4 Villiers085

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:42

ok mike sans oublier que les tuyaux eux mêmes sont posés sur une matière isolante pas trés résistante a de lourdes charges
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:23

Salut,

J'ai eu le verdict et, c'est non... Désoler de ne pas l'avoir mis plus tôt, mais le chef de chantier est venu seulement le 6 janvier et après, j'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir changer d'aquarium et de devoir rester avec mon petit 200 litres, on ne peut pas faire grand chose avec du discus là dedans! Passage à un bac plus grand... - Page 4 327976

Pour changer, je vais quand même refaire mon aquarium en bac biotope tout simple, branchage, sable blanc, peu de plante, feuille de catappa... Par contre, je n'ai aucune idée de comment refaire un bac, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:55

Selon le chef de chantier tu peux mettre un aquarium de combien de litres maximum ?

Que veux-tu savoir pour refaire un bac ?
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:33

Je peux mettre une cherche de 300 kilo...

Faut-il garder de l'ancienne eau? Comment faire pour garder l'engrais qui est au fond? Comment enlever le sable? Les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:43

En principe, si tu refais tout, tu ne peux pas récupérer le sol, c'est très difficile !

Si tu n'avais que du sable, ça aurait été mais là avec le substrat impossible, tu peux toujours en récupérer une partie sur le dessus mais il ne faut pas qu'il soit mélanger avec l'engrais mais comme tu veux mettre du sable blanc, faut tout refaire et jeter ton ancien sol.

Les plantes, tu les déterres et tu les replantes sur ton nouveau sol, il faut les emballer dans des sacs plastiques avec un peu d'eau de l'aquarium et les masses filtrantes dans un sac également.

Tu peux garder ton ancienne eau mais seulement si tu veux repeupler ton aquarium de suite en mettant des ampoules de biodigest sur les masses filtrantes mais beaucoup de bactéries sont dans le sol donc tu risques une montée de nitrites.

Si tu veux absolument tout refaire, nouveau sol, nouvelle eau et attendre un nouveau cycle de l'azote ou tu gardes ton sol d'origine et l'eau de l'aqua, tu enlèves quelques plantes, tu rajoutes des racines, feuilles de cattapa et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:21

Hello, je viens de tomber sur ton post et je comprend ta déception. Saches tout de même que j'ai possédé un bac de 450L (150X50X60) durant 6 ans sur un plancher chauffant à eau (pas électrique donc). Et ça à tenu sans souci. Je ne cherche pas à te "pousser au crime" mais juste à te faire part de ma propre expérience.

Sinon, j'ai un amis qui avait également "pendu" son 450L au mur avec de grosses équerres métalliques. Sa maison était une ancienne demeure avec d"épais murs en pierre, pas des agglos. Ca vaudrait peut-être néanmoins le coup de poser la question à ton ami architecte Wink

NB : Les panneaux isolant qui recouvrent un plancher chauffant sont fait en mousse de polyuréthane, très dense d'environs 5 cm d'épais . Tu les marque avec une pointe mais avec une charge répartie sur une planche ou autre, ça ne s'enfonce pas comme ça !
source : j'ai posé moi-même ces plaques chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:16

C'est vraiment dommage.

Plus qu'à demander un châlet dans le jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:54

Oui, Onlyxxx, dommage;
je comprends car moi aussi j'ai fait une croix sur mon 650L; ce qui me console tout de même c'est que j'ai quand même un bac; ce n'est pas comme si je n'avais rien

Si tu peux mettre un 300L, tu peux maintenir sans problème 5 discus avec des cardi, des cory
et avec une bonne maintenance, tu n'auras pas de souci

Rien n'est perdu, tu auras un bac plus petit certes mais ton projet n'est pas à l'eau pour autant

Syd
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Alevin10
cricri


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/11/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:15

Juste comme ça....

Mon bac de 600l avec sol, est resté dans mon salon avec chauffage au sol pendant une dizaine d'année.
Immeuble HLM, bac contre mur porteur....
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:51

Merci pour vos conseils, et excuser moi de mon "inactivité" en ce moment sur le forum... Mais j'ai trop de choses.

Je penses que je vais justement refaire mon aquarium. Niveau sable blanc, sable filtration piscine, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:54

onlyxxx a écrit:
Merci pour vos conseils, et excuser moi de mon "inactivité" en ce moment sur le forum... Mais j'ai trop de choses.

Je penses que je vais justement refaire mon aquarium. Niveau sable blanc, sable filtration piscine, c'est bien?


slt Onlyxx,

Ne t'excuse pas, on a tous une vie en dehors du forum Passage à un bac plus grand... - Page 4 244405
j'ai du sable blanc de filtration dans mon bac j'en suis contente

syd
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:21

En ce qui concerne le sable de filtration piscine, les avis sont mitigés.
Perso, je compte tenter le coup lors du futur aménagement de mon bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:24

Alors voilà, j'ai déjà acheté ce week-end 75 kilos de sables filtration piscine.
Je penses aller achetés des racines les jours suivant et je modifierais le bac de la façon suivante la semaine prochaine.

- Enlever pierre et racine.
- Déraciner les plantes et les mettre dans un sac avec un fond d'eau.
- Enlever les matières filtrantes et les mettre dans un seau d'eau.
- Enlever le sable / Vider l'eau. Dans quel ordre?
- Garder environ 60 pour-cent de l'eau.
- Mettre du substrat. Quel marques, et combien de kilo?
- Mettre mon sable.
- Installée racines, pierres et plantes.
- Remettre l'ancienne eus avec de la nouvelle.
- Remettre les masses filtrantes.
- Mettre de l'engrais.
- Vou postez des photos Smile .

Ma démarche est bonne?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:33

Est-ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:41

fais tourner ton filtre dans un bidon ou sceau dans lequel tu auras pris soin de le remplir avec de l'eau de l'aquarium car deux heures apres les bacteries vont commencées a mourrir et je crois que tu en auras pour bien plus que deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:52

D'accord, merci.

Et, il faut enlever l'eau et ensuite le sable. Ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:54

Tu auras bien plus facile en enlevant l'eau en premier
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:58

D'accord, et est-ce qu'il y a un moyen bien spécial pour enlever le sable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:21

A ma connaissance non si ce n'est peut etre de siphonner le maximum quand tu videras l'aquarium ensuite une ramasette fera l'affaire en évitant de le frotter sur les vitres car cela fait des griffes le sable sur le verre
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:26

Moi je l'ai fait a la ramassette
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:31

Une ramassette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à un bac plus grand...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet grand volume
» Doute sur le passage de l'eau à travers les mousses bleues
» Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance
» Je voudrais un aquarium plus grand
» Mon 360L terminé un grand remerciement a: Framen; didilove et Jacque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: