Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 acclimatation d'un couple

Aller en bas 
+14
Rafa81
franck
gilles
framen
Fresh1
wills 27
laurentbuscaille
jojo
mika22
alex32
Mathias1
didis59
Didiafanch
michigane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Didiafanch

acclimatation d'un couple - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:36

c'est pas normal que tes NO2 et NO3 varient autant, continue les changements d 'eau réguliers et ajoute des bactéries vivantes
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:44

OK demain changement de bac et je rajouterais de bactéries merci de ton passage sur mon post, mais les nitrates sont nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:37

Aujourd'hui devait être le jour du déménagement du couple mais ce matin je me suis rendu compte qu'ils avaient pondu que faire à votre avis supprimé cette ponte et les déménager?
ou bien les laisser dans leur bac de 80 L et avec toujours ce problème de nitrite qui encore ce matin est élevé. Je vais attendre votre retour pour me décider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

acclimatation d'un couple - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:28

de toute façon avec un gros taux de NO2, tu vas à la cata, changent les, mais le problème vient pas du bac mais de l'eau et/ou du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:39

Bien j'avance petit à petit dans l’immédiat j'ai refait(hier soir) ma filtration avec de nouvelles bactéries ce matin mes paramètres sont idéales.
Je n'ai pas pu faire le changement de bac car j'ai une petite fuite certainement un problème de dilatation?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

acclimatation d'un couple - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:28

une fuite d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
alex32

acclimatation d'un couple - Page 2 Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:25

michigane a écrit:
Bien j'avance petit à petit dans l’immédiat j'ai refait(hier soir) ma filtration avec de nouvelles bactéries ce matin mes paramètres sont idéales.

Tu as changé toutes tes masses filtrantes ???
Si c'est ça, tu as juste décallé de problème et d'ici une semaine tu vas de nouveau avoir le taux NO2 trop important...
Le débit de ton filtre est de 300L/h ok mais quelle est ton volume de masse filtrante exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:13

La fuite ce situe dans un angle en bas du bac et de la séparation.
Pour répondre à Alex j'ai gardé mes masses filtrante, mais j'ai remis de nouvelle bactérie et j'ai changé toute l'eau.
Aujourd'hui NO2 0mg/L NO3 5mg/L , PH 7,2 , KH 5, GH 7
Je ne sais pas si pour vous cela est OK , ce que je peux dire c'est que mon couple n'a pas trop d'appétit? qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:58

Je regrette de ne pas avoir de retour car je suis un peu dans le stress
Revenir en haut Aller en bas
jojo

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:57

tes paramètre son bon pour l instant mes les changement d eau a 100% son a evité quant un bac n est pas stable .
change 20/30% avec une eau a meme para et temperature .

evite tout produit qui ne son que marketing pour moi ses de l arnaque en flacon .
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:57

Tu réalise des changements d'eau tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:47

bONSOIR IL ME FAUDRAIT un renseignement assez rapidement, mon bac de repro est actuellement au goutte à goutte pour diminuer la conductivité. Il y a peut être un hic mon couple est en train de pondre que dois je faire? arrêter le goutte à goutte? ou terminer de le remplir? Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:52

je n'ai pas eu de réponse mais je tenais à vous faire part de ce que j'ai fait, j'ai tout simplement arrêté le goutte à goutte le bac est rempli au trois quart. ce matin tout me paraît être normal affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 2 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:41

tu peu laisser le goutte a goutte et ton couple et super
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:39

Merci Laurent, ce beau et jeune couple? a donc pondu il ya 24 heures ce soir je vois mal mais j'ai bien peur il y ai beaucoup d'oeufs clair il y a t il une explication ? acclimatation d'un couple - Page 2 461544
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 2 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:27

soit trop de courant d'eau ou les paramétré d'eau ou le mâle ne féconde pas ou peu a tu bien vue le spermiducte et l oviducte
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 2 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:31

désoler je viens de regarder plus haut et j'ai vu les paramétré tu ne donne pas la conductivité mes je croit que le gh et kh ainsi que le ph est trop haut




Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:51

Merci pour ton retour, je vais te donner plus d'info.
Bac 100L
Filtration interne (j'ai copier le modèle de S Schermac) 300L/h
Conductivité 260µs
PH 7
No3 1mg/L
No2 0mg/L
Nh3/Nh4 0,5

KH 2 ?
GH 6 ?
Voila les résultats de ce matin je ne sais pas pour le KH et le GH mais je vois un problème d’ammoniaque . que faire?
Pour la ponte elle est recouverte d'un léger duvet? pourquoi? que faire.
La vie n'est pas facile affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 2 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:03

bon voila j'ai fait des recherche et j ai trouve cela sur un autre forum
Les déchets organiques sont dans un premier temps transformés par des bactéries en ammoniaque, une toxine très dangereuse pour tous les habitants de l'aquarium si elle n'est pas éliminée. Le cycle de l'azote représente les transformations que cet ammoniaque va subir pour être transformé finalement en nitrates1, nettement moins toxiques : ce "traitement biologique" passe par l'action de milliards de bactéries qui vont l'utiliser comme source d'énergie ...

Un premier type de bactéries, appelées Nitrosomonas se chargent d'abord de transformer l'ammoniaque (NH3-) très toxique en nitrites (NO2-) légèrement moins toxiques; une deuxième catégorie de bactéries appelées Nitrospira va enfin transformer les nitrites en nitrates (ceux-ci étant peu toxiques sauf à de hautes doses et sur le long-terme pour les poisson).

Cette série de transformations s'effectue de manière constante et "en boucle" dans l'aquarium (du moins tant qu'il y aura du "carburant" pour nos bactéries) : c'est pourquoi on parle de "cycle azoté".

Le problème est qu'au début, un nouvel aquarium est quasiment stérile : les bactéries ne peuvent donc pas faire correctement leur boulot de "nettoyage" puisqu'elles sont encore trop peu nombreuses ... Résultat : l'ammoniaque et les nitrites toxiques s'accumulent : on parle alors de syndrôme du nouveau bac.

Ce n'est qu'au bout de quelques semaines après la première mise en eau1 que les bactéries se seront établies en nombre suffisant pour traiter efficacement les déchets : la mise en place du cycle azoté est alors achevée et le filtre de l'aquarium est mature (0 ammoniaque et 0 nitrites = poissons en bonne santé)

Pendant la mise en place de mise en place du cycle azoté, il sera indispensable :

d'effectuer fréquemment des changements partiels d'eau (voir plus bas) afin de diluer la concentration en ammoniaque et en nitrites;
de nourrir le plus raisonnablement possible les poissons afin de limiter la quantité de déchets produits;
de commencer avec un nombre limité de poissons afin que le le filtre puisse s'adapter progressivement à la production de déchets. De la sorte, vos premiers poissons souffriront moins. Augmenter ensuite très graduellement la population du bac;
de bien oxygéner l'aquarium (avec un aérateur si nécessaire) car les bactéries Nitrosomonas sont aérobies, ce qui signifient qu'elles ont besoin d'oxygène pour vivre et se multiplier.

Il faut par contre éviter de :

rincer la mousse du filtre avec de l'eau du robinet : le chlore contenu dans l'eau du robinet est un bactéricide puissant. Afin de préserver les bactéries du filtre, il est donc important de penser à rincer la mousse du filtre uniquement avec de l'eau puisée dans l'aquarium;
rajouter de nouveaux poissons pendant la mise en place du cycle azoté : patience !
mettre trop de poissons dans l'aquarium ou choisir un aquarium de volume trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:09

Dans un petit bac, l'ajout de zéolite peut être utile, elle permet s'absorber rapidement l'ammoniaque. Mais attention, toutes les bactéries se concentrent sur la zélote au détriment des autres masses....
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:03

merci à vous deux, je suis en parti rassuré par tes propos Laurent qui m'avait été dit dans la soirée par un pro de chez animalis.
Pour le duvet qui recouvrait ma ponte il ma dit que celle-ci n'avait pas été ventillé?
il me conseil aussi de coupé le bulleur car le retour de la pompe suivi? qu'en pensez vous?mais de vérifier le PH.
Le couple est jeune et donc j'espère que pour la prochaine tout cela ira mieux.

Espoir Espoir acclimatation d'un couple - Page 2 4350
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 2 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:22

oui tu peu coupe le diffuseur et la sortie d'eau elle ce fait comment le duvet n'est pas qu'il ventile ou pas plusieurs critère rentre en compte et de plus ci le couple est jeune cela peu jouer cars un mâle est seulement capable de ce reproduire que vers l'age de +-18 mois
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:00

la sortie d'eau tuyau qui regette lpar le haut de l'aqquarium, le mâle à par qu'il soit costaud, je ne pourrais pas t'en dire davantage mais je l'ai bien vu recouvrir les oeufs après la femelle?
Mon taux de nh3/nh4 et ce soir OK
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:29

J'ai déja parcouru le post de Simon Schermack sur le déroulement d'une ponte il y en a qui parle de la méthode De Monsieur Phong, j'aimerais savoir comment la trouver?
Et bien sur tout le déroulement de la très belle réussite de Wills(je ne connais pas le prénon) ou j'ai récupérer tout le concentré de 57 pages de partage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:44

Salut,

Mon prénom c'est Sylvie Wink

Voilà pour le blog de Phong, il a été mon livre de chevet de nombreux mois, ainsi que le post de Simon Laughing :

http://discusphong.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation d'un couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation d'un couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» Acclimatation difficile
» histoire d'une acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: