Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 DEUX Discus dans un bac de 240 litres

Aller en bas 
+9
rodfaction
Thierry
jacris09
Flec
CoCo14
tidav
Guillain E.
gibe
PICHON
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lediscussier

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Gamate10
lediscussier


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/04/2016

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX Discus dans un bac de 240 litres    DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:41

bonjour mattiouze,désolé de t'avoir choquer,je ne balaye ni ne méprise les conseils avisés des membres du forum,car ils m'ont souvent été utiles,mais je trouve ça dommage de dire a un nouveau membre du forum,d'oublier l’acquisition de ce magnifique poisson,malgré la difficulté à le maintenir en bonne santé. après sur le volume supérieur du bac,je suis d'accord.
mais ce que je voulais faire passer comme message a pichon,c'est juste le fait qu'il peut aussi tenter l’expérience avec un couple,et que ce n'est pas impossible!
les miens se portent très bien,même si effectivement ils mériteraient un bac plus grand.
sur le principe que le discus est un poisson grégaire,c'est vrai.
maintenant j'ai une petite question?
en se qui concernent les variétés de discus d'élevages,crois tu que la notion de groupes est encore présente après le nombres de croisements et de multiplications de l'espèce?
car malgré leur passion certains passionnés du discus ,n’hésite pas à en faire de la reproduction intensive,donc se qui ramène à penser que malgré tout,le discus d'élevage aura plus la capacité d'adaptation qu'un discus sauvage,qui lui ,souffrirait plus d'un manque d'espace ainsi que d’être en nombres d'individus restreints.
enfin pour finir,je pense que la connaissance et la passion sont deux notions d'échange,et que partager ses idées ,ne veux pas dire,qu'ont les négliges,c'est tous l’Intérêt d'un forum,merci pour t'a réaction,et j’espère que peut comprendre mon point de vue..

Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX Discus dans un bac de 240 litres    DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:22

Je t'avoue que je n'ai aucune idée de l'influence de la sélection sur ces caractères, mais toujours est il que la reproduction intensive fatigue les poissons, qui ont besoin de repos périodiquement, à moins de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or.
Je pense que le groupe reste une condition vitale pour le maintien de l'espèce et le choix des partenaires. Certes on force des couples à se reproduire avec succès, mais si le choix etait donné aux poissons, il en serait certainement autrement.
En groupe, et avec de la place, la hiérarchie s'établit plus paisiblement et durablement qu'en nombre restreint avec un espace limité, ça j'en suis convaincu (même si j'ai un exemple avec ma quarantaine à la maison qui me dit le contraire en ce moment même, mais ca reste une quarantaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX Discus dans un bac de 240 litres    DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:42

Salut,

lediscussier a écrit:
en se qui concernent les variétés de discus d'élevages,crois tu que la notion de groupes est encore présente après le nombres de croisements et de multiplications de l'espèce?
D'un, nous n'avons pas créé de nouvelles espèces mais des variétés.
Et de deux, pour les Danio rerio, Tanichthys and co, tu crois qu'ils sont moins sociaux? Pourtant ça fait des plombes qu'ils sont reproduits en captivité. Les variétés d'élevage (poissons) sont sélectionnées sur leurs caractères phénotypiques (forme, couleur) et peu voire pas sur leur comportement et leur immunologie par exemple... Les caractères éthologiques d'une espèce sont "solidement ancrés" d'autant plus la socialité. Ce n'est pas en quelques générations de sélections que ça va changer quelque chose.  
Donc ce n'est pas parce qu'il y a des dizaines de générations qu'il sont élevés en captivité qu'ils sont moins grégaires. Les caractères éthologiques sont bien plus difficiles à sélectionner que la couleur qui fait entrer en jeux quelques gènes et allèles seulement.
Pourquoi n'a-t-on pas réussi à domestiquer les lions, tigres mais seulement quelques espèces?  

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX Discus dans un bac de 240 litres    DEUX Discus dans un bac de 240 litres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX Discus dans un bac de 240 litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discus dans 1000 litres
» 8 discus dans 450 litres brut
» Nombre de DISCUS dans un 1100 litres plantés
» Hemigrammus bleheri "Nez rouge" dans un 600 litres avec discus.
» Changement de bac pour mes deux discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: