Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Co2 et gros bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickfly

Co2 et gros bac  Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Date d'inscription : 14/03/2021

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:38

Bonjour a tous

Je vais bientôt recevoir mon bac de 1440 litres et il sera densément planté

Bouteille de co2 de 15kg
Ph mètre dennerle
Electrovane dennerle


Le problème cest la diffusion je sais pas comment faire car pour un gros bac il y a pas de diffuseur assez gros

Si vous avez des idées merci
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Co2 et gros bac  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:58

Salut
La solution c'est pas de CO2 avec du discus
Tu prends des plantes peu exigeantes
Ça te fera également des économies pour acheter des jolis Discus
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Co2 et gros bac  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 10:35

Salut Mickfly,
Mon précédent communautaire (450L) était également très planté, j'étais arrivé à ce résultat par un sol technique et un peu de CO2 liquide au départ, sol technique qui au passage me permettais de maintenir un PH correct, éclairage led performant, par contre 2 mois et demi pour le cycler, car avec le sol que j'ai utilisé, tu es obligé de faire des changements important d'eau toutes les semaines (contrairement à quand tu n'en utilises pas) car il "relâche" beaucoup au départ. Une fois ce cap passé, le bac tournait à merveille, j'avais 13 Discus, une cinquantaine de cardi et une vingtaine de cory
Je nourrissais 2 x/jour, changement d'eau 1x/semaine (40%) et jamais eu de problème de NO3/NO4/NO5/NO6......... Co2 et gros bac  76765
Pour le prochain (900L) la seule chose que je vais changer, c'est la répartition de ce sol technique, je vais le répartir uniquement aux endroits plantés et le reste mettre du sable blanc, ce qui me permettra au passage de diminuer le coût car ce sol coûte "un bras"
A part au départ (3/4 mois) je ne mettais plus de CO2 liquide et les plantes poussaient toujours aussi bien (tous les 15 jours j'étais obligé de faire du jardinage)
C'est la solution que j'ai utilisé avec de bons résultats et qui m'a évité de passer par les bouteilles de CO2 et tout ce qui va avec.............
Revenir en haut Aller en bas
Mickfly

Co2 et gros bac  Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Date d'inscription : 14/03/2021

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 11:03

Merci c'est très constructif peux-tu me dire ce que je peux mettre en sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Co2 et gros bac  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 11:15

Alors, le sol que j'ai mis est ADA Aqua Soil Amazonia
Attention au tarif, bien faire le calcul de la quantité qu'il va te falloir au vue du volume de ta cuve.
Important de prendre en compte que le sol est très riche, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir un cyclage relativement long.
Je te mets un lien du descriptif de ce dernier :
https://materiel-aquatique.com/produit/ada-aqua-soil-amazonia-9l/
Il existe certainement d'autres sols performant mais que je connais pas, je ne peux donc pas t'en parler (d'autres membre pourront certainement t'éclairer)
Dernière information, il est marron foncé quand il bien imbibé d'eau contrairement au marron "clair/moyen" quand il est dans le sac de vente/stockage
Revenir en haut Aller en bas
Mickfly

Co2 et gros bac  Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Date d'inscription : 14/03/2021

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 12:18

A oui 37 euro les 9 litres mon ba de 3m 🤑🤑🤑🤑
Merci
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Co2 et gros bac  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:06

Mickfly a écrit:
A oui 37 euro les 9 litres mon ba  de 3m 🤑🤑🤑🤑
Merci

Oui ça fait mal au c..., après à toi de voir si tu veux en mettre par tout ou juste aux endroits plantés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co2 et gros bac  Empty
MessageSujet: Re: Co2 et gros bac    Co2 et gros bac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co2 et gros bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe et algues gros problem
» Gros JUWEL
» gros debit !!!
» gros problème chauffage
» Mélanger sable avec gravier plus gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: