Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire un changement d'eau comme il faut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricricm1404

Faire un changement d'eau comme il faut Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:04

Bonsoir.
Aujourd'hui je me suis posé la question en fait, après avoir rajouté un 2è filtre.

Une fois que l'eau baisse, cela fait beaucoup de bulles, de bruit et de mouvement dans l'eau, avec le rejet des 2 filtres de part et d'autre du bac, une à droite, et une à gauche en fait.

Donc je me suis posé la question, à savoir si vous coupiez le filtre pendant vos changements d'eau svp ? pour 1 filtre ? pour 2 ?

Aussi j'en profite pour demander, si vos rejets de filtre sont sous l'eau, sur l'eau, ou limite de l'eau ?

Ils sont aussi dirigés vers où ? pour ma part, ils sont aux environs des 3/4 vers le bas de manière à atteindre le 1er tiers du bac et ainsi "pousser" les déchets etc... vers le fond du bac. Idem pour les 2 filtres.

De plus, une sortie est le tube percé avec plusieurs trous, l'autre est le genre bec de canard, parce que sinon il y avait trop de courant et de bulles, qui feraient dégazer peut-être trop de CO2 pour les plantes.

Merci à vous pour vos avis, vos expériences, et vos corrections svp s'il doit y en avoir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:10

Salut,

pousser les déchets vers le fond n'est pas une très bonne idée dans le cas d'un bac planté... En effet, pour siphonner, c'est plus pratique quand la majorité des déchets sont vers l'avant...

Pour la question des rejets d'eau, je ne serai pas de bons conseils... Je privilégie surtout le brassage personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Faire un changement d'eau comme il faut Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:12

Salut jjboreto, pousser les déchets vers le fond signifie vers la droite ou la gauche dans mon cas, puisque les sorties des filtres sont orientés vers la droite et vers la gauche, pas vers le fond à proprement dit (arrière Wink ).

D'autres avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Faire un changement d'eau comme il faut Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:13

salut

Citation :
Donc je me suis posé la question, à savoir si vous coupiez le filtre pendant vos changements d'eau svp ? pour 1 filtre ? pour 2 ?


non les bulles ,ce n'est pas grave une fois que l'eau remonte tout disparait et voila tout...

Citation :
Aussi j'en profite pour demander, si vos rejets de filtre sont sous l'eau, sur l'eau, ou limite de l'eau ?

l'ideal est sous l'eau ,legerement sous la surface pour créer un remou (leger ) et par ce fait ...
oxygener l'eau Wink

Citation :
Ils sont aussi dirigés vers où ? pour ma part, ils sont aux environs des 3/4 vers le bas de manière à atteindre le 1er tiers du bac et ainsi "pousser" les déchets etc... vers le fond du bac. Idem pour les 2 filtres.


la tous les bacs sont differents a cause de la longueur,la puissance des filtres etc...le principe d'eviter les zones mortes (sans brassage) pour pousser les sediments et dechets vers l'aspiration d'un filtre sans qu'ils se coincent dans les plantes ou decor

ça parait simple mais le brassage est tres compliqué a mettre en place...

mike
Revenir en haut Aller en bas
luc

Faire un changement d'eau comme il faut Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:18

pour moi mes rejets son sous l eau et remonte pour faire un brassage a la surface j ai un rejet qui est dans le fond a droite rejet du fitltre interne et coté gauche rejet du fitre externe pour faire une circulation dans le bac quand je fait un changement d eau je coupe le fitre interne voila j espere que ca pourras t aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Faire un changement d'eau comme il faut Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:20

Salut staff Faire un changement d'eau comme il faut 244405

Pour l'eau qui remonte ok, mais le temps qu'elle remonte il s'en passe du temps quand on change un grand nombre de litres dans le bac.

Ok pour le rejet de l'eau légèrement sous le niveau de l'eau, mais est-ce lié, donc les rejets sont sous l'eau, et qques heures après les poissons viennent piper l'air à la surface de l'eau svp ? je demande ça, parce que j'ai essayé une fois, et c'est ce qui s'est passé, il y a longtemps, depuis je n'ai plus essayé. Et je ne sais pas si cela était lié, mais ce n'est arrivé qu'à ce moment, là c'est sûr.

Par contre pour éviter les zones mortes, dur dur à cause justement des plantes, décor (racines etc...), et aussi parce que les aspirations des filtres sont justement placées sur la vitre arrière des bacs, dans presque tous les cas.

Merci de ton avis.

J'attends svp d'autres avis/conseils.

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Faire un changement d'eau comme il faut Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:23

Salut luc, j'avais pas vu ton message désolé, j'étais en train d'écrire en même temps que ton post. Embarassed

Ok pour ton filtre interne mais pourquoi svp le coupes-tu ?

Etr pourquoi orienter vers le haut la sortie du filtre svp ? ok pour le brassage mais ça ne "pousse" pas les déchets etc... vers l'aspiration comme ça ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Faire un changement d'eau comme il faut Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:28

Citation :
Ok pour le rejet de l'eau légèrement sous le niveau de l'eau, mais est-ce lié, donc les rejets sont sous l'eau, et qques heures après les poissons viennent piper l'air à la surface de l'eau svp ?


si tu mets les sorties bien sous l'eau et que la surface n'est pas remuée (je parle en l'absence de bulleur...) les echanges gazeux sont minimes et oui vu la temperature l'eau est vite sous oxygenée et les poissons pipent a la surface...
Revenir en haut Aller en bas
luc

Faire un changement d'eau comme il faut Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:41

je le coupe sinon la pompe du filtre est hors de l eau donc elle tourne dans le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Faire un changement d'eau comme il faut Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:41

Ok, merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:25

luc a écrit:
je le coupe sinon la pompe du filtre est hors de l eau donc elle tourne dans le vide Wink

Il vaut mieux éviter effectivement Faire un changement d'eau comme il faut Icon_razz Faire un changement d'eau comme il faut Icon_razz Faire un changement d'eau comme il faut Icon_razz

Mais si ton filtre reste dans l'eau même si le niveau baisse, il n'y a pas de raison de l'arrêter quand tu changes l'eau Faire un changement d'eau comme il faut Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS 2009

Faire un changement d'eau comme il faut Oeuf10



Nombre de messages : 64
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/11/2009

Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:37

salut il n'est pas bon du tout de couper ta pompe ,j'avais ce probleme quelque annee en arrire ,car depuit j'ai evoluer aquarium de 63 litre d'eau osmosee stocker dans le meuble de mon aquarium +osmalateur tunze mise a niveau automatique jour/nuit . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un changement d'eau comme il faut Empty
MessageSujet: Re: Faire un changement d'eau comme il faut   Faire un changement d'eau comme il faut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un changement d'eau comme il faut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut-il faire??????
» faut le faire non?
»  Low Tech ou pas, faut-il franchir le pas?
» Comment faites-vous ?
» salut puis je faire comme ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: