Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur les granulés

Aller en bas 
+6
gilbert80
mike59
yann74
Simon
Thierry
morganthe
10 participants
AuteurMessage
morganthe

Réflexion sur les granulés Gamate10



Nombre de messages : 34
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 14/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:52

Bonjour à tous,

J'ai eu une mauvaise expérience avec les granulés mais d'après ce que j'ai pu voir vous êtes nombreux à les utiliser.
Il y a quelques années je fais l'aquisition, en direct de Singapour, de 6 discus. Quarantaine, distribution de différentes nouriture vers de vases, discus food à base de coeur, artémias (mais ils aiment moins) et des granulés tetra ou sera je sais plus mais bon je ne sais pas si la marque importe. Tout se passe bien donc direction bac communautaire +/- 300 l . Après quelques jours certains sont encore timide mais d'autre se plaisent vraiment bien. Un couple se forme ponte toute les semaines voire 2 semaines oeufs mangés par qui eux ou cardinalis? je sais pas mais un jour Oh miracle les jeunes sont là. Donc un vrai couple, super, mais sans compter sur la voracité de la femelle qui un jour à littéralement sauté sur les granulés que je leur donnais ils n'avaient même pas le temps de tomber au sol. Que demander de plus... mais le lendemain oups femelle sur le flanc ventre gonfler comme pas possible et puis verdict final mort très rapide le jour même ou lendemain je sais plus.
Après prise de renseignements chez 3 revendeurs différents, 1 me dit pas possible, l'autre me dit les granulés ont gonflé dans sont ventre donc occlusion entrainant la mort, le 3ème bizarre. Me voilà bien avancé avec ces réponses surtout que la mort de cette femelle n'a pas plu au mâle qui a commencé à shooter tout discus qui passait près de lui moi je n'ai plus donner de granulés mais les discus ont dépéri grâce à ce fou furieux qui lui est mort 3 ans plus tard seul comme un malheureux.
Alors j'en appelle à votre expérience et souhaite avoir des commentaires sur la mienne.

D'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Réflexion sur les granulés Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:44

Depuis environ 10 ans que j'ai des discus, jamais eu aucun problème avec les granulés Tetra discus et de chez Sera.

Je les met direct dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Réflexion sur les granulés Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:13


+1 , il faut peut etre simplement apprendre à mieux doser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yann74

Réflexion sur les granulés Juvani10
yann74


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/03/2008

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:24

Schermack a écrit:

+1 , il faut peut etre simplement apprendre à mieux doser Rolling Eyes

+1

Yann
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Réflexion sur les granulés Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:48

salut

oui les granulés gonflent mais de là a faire une occlusion intestinale ça m'etonne

on voit ça quand tu leur donne des crustacés et que les coquilles sont tranchantes mais avec des granulés
Revenir en haut Aller en bas
gilbert80

Réflexion sur les granulés Gamate10



Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/01/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:21

Sur des discus bien voraces, ça n'a rien d'étonnant... Il faut savoir doser comme dit plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Réflexion sur les granulés Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:37

Réflexion sur les granulés 285258
les miens mangeraient à littéralement éclater !
Revenir en haut Aller en bas
framen

Réflexion sur les granulés Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:54

J'avais lu il y a quelques années dans une revue spécilisée, qu'il fallait laisser tremper les granuler dans une tasse avant de les distribuer car ça pouvait occasionner une occlusion intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Réflexion sur les granulés Gamate10
Candy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:58

Jamais entendu parler d'occlusion, mais une chose est certaine, question nutrition j'ai de bien meilleurs résultats en % de survie d'alevins (toutes espèces confondues) et en taille adulte avec du congelé. Et je pense que pour les discus, ça ne peut qu'être favorable à une meilleure fertilité... Enfin je suppose, mais il suffit de voir le résultat sur les autres poissons, pour me dire que rien ne vaut le frais et le naturel. (Petit HS mais même pour les chiens et les chats, ils vivaient plus vieux autrefois du temps où ils ne mangeaient pas que des croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Réflexion sur les granulés Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:09

Candy a écrit:
. (Petit HS mais même pour les chiens et les chats, ils vivaient plus vieux autrefois du temps où ils ne mangeaient pas que des croquettes)

C'est faux Wink

L'éspérance de vie a augmentée avec les croquettes (2 ou 3ans il me semble)

Demandes à ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Réflexion sur les granulés Gamate10
Candy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:14

Les vétos sont justement formés par les fabricants, une demi-journée faite par le sponsor Hill's, c'est une jeune véto qui m'a raconté comment ça s'est passé. Rien de plus qu'une demi-journée avec des leçons succinctes et une signature de contrat avec le fabricant à la fin !
Une étude belge impliquant 700 chiens, dirigée par le Dr Lippert, a montré une espérance de vie augmentée en moyenne de 3 ans avec de la nourriture fraîche par rapport à la nourriture industrielle. D'ailleurs je fais partie du bureau d'une association qui informe et conseille les gens sur la nutrition canine et féline, et je peux dire qu'on a déjà eu quelques vies de sauvées avec des régimes maison bien spécifiques. Bien sûr après il ne faut pas faire n'importe quoi (et malheureusement la majorité des gens font n'importe quoi), mais une nourriture fraîche bien proportionnée présente des qualités supérieures à n'importe quelle croquette ou pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Réflexion sur les granulés Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:37

Salut
morganthe a écrit:
mais sans compter sur la voracité de la femelle qui un jour à littéralement sauté sur les granulés que je leur donnais ils n'avaient même pas le temps de tomber au sol.
morganthe a écrit:
l'autre me dit les granulés ont gonflé dans sont ventre donc occlusion entrainant la mort
Je confirme ce qu'a dit ton animalier, c'était bien une occlusion intestinale. Réflexion sur les granulés 593891 Et ton observation étaye cette hypothèse.
Ça m’est aussi arrivé, dissection à l’appuie. Neutral C’est rare mais personne n’est à l’abris, surtout sur des gloutons.
Donc la cause est bien due aux granulées mais pas pour les bonnes raisons. Tu peux donc leur redonner des granulés. Réflexion sur les granulés 183379

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Réflexion sur les granulés Gamate10
Candy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:43

Ça fiche la trouille en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Réflexion sur les granulés Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:31

Candy a écrit:
Les vétos sont justement formés par les fabricants, une demi-journée faite par le sponsor Hill's, c'est une jeune véto qui m'a raconté comment ça s'est passé. Rien de plus qu'une demi-journée avec des leçons succinctes et une signature de contrat avec le fabricant à la fin !
Une étude belge impliquant 700 chiens, dirigée par le Dr Lippert, a montré une espérance de vie augmentée en moyenne de 3 ans avec de la nourriture fraîche par rapport à la nourriture industrielle. D'ailleurs je fais partie du bureau d'une association qui informe et conseille les gens sur la nutrition canine et féline, et je peux dire qu'on a déjà eu quelques vies de sauvées avec des régimes maison bien spécifiques. Bien sûr après il ne faut pas faire n'importe quoi (et malheureusement la majorité des gens font n'importe quoi), mais une nourriture fraîche bien proportionnée présente des qualités supérieures à n'importe quelle croquette ou pâtée.

Ok, merci pour ces précisions Wink
Donc mon véto me raconte n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Réflexion sur les granulés Gamate10
Candy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/10/2010

Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:04

Tu as de tout dans les vétos, et l'espérance de vie prolongée par les croquettes n'a jamais été démontrée par des études publiques. Il n'y a que les fabricants pour en faire et c'est facile de comparer un groupe de chiens nourris croquettes à un groupe de chiens nourris façon poubelle de table qui bien sûr mourront jeunes. Forcément les résultats sont du côté de l'industriel, car il l'a voulu.
Pour en revenir aux poissons, sur non seulement les chiens mais les poissons en premier, je vois une nette différence de santé entre sec et frais. J'ai beaucoup plus d'alevins qui survivent et qui deviennent plus gros avec du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les granulés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les granulés   Réflexion sur les granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANULES
» réfléxion et choix d'un osmoseur
» Adaptation granulés
» ou acheter des granulès par vpc
» granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: