Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation NitratEx

Aller en bas 
+2
Tof28
gabovet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:41

Bonjour,

Quelqu'un aurait d'expérience avec le NitratEx?

J'aimerai savoir s'il marche aussi bien après régénération? combien de fois?

J'ai installé un sachet pour 200l hier dans mon bac de 400l, les nitrates sont à 0 aujourd'hui, c'est un excellent produit mais je n'ai pas de recul par rapport à sa "régénération" et réutilisation.

Utilisation NitratEx 941361
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Utilisation NitratEx Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:45

Salut,

Perso je préfère le BioNitratex,qui comme sont nom l'indique est naturel et n'a pas besoin d’être régénéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:18

Tu le laisse dans ton bac pendant combien te temps?
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Utilisation NitratEx Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:21

Dans la pompe tant qu'il fait effet,après te dire combien de temps exactement?????Mais sa dure quelques mois quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

Utilisation NitratEx Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:23

ça m'interresse fortement ce bionitratex de jbl , j'ai lu pas mal de commentaires sur le net et ça a l'air vraiment efficace .

je vais essayer d'en trouver à bon prix Rolling Eyes en boutique sinon je prendrai en ligne , le mieux pour le moment c'est environ 19€ le litre , à savoir si j'ai bien compris qu'il faudra introduire (1 sachet par semaine à la fois) l'équivalent de 3 boîtes dans mon bac .

si l'un d'entre vous a un bon plan pour le prix , qu'il n'hésite pas surtout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:12

Ok merci,

Je vais essayer ça.

Utilisation NitratEx 941361
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Utilisation NitratEx Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:21

moi j'ai les deux ,un dans chaque pompe !
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

Utilisation NitratEx Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:29

merci de nous indiquer à quel prix vous les trouvez , surtout le bionitratex . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:18

Pour le BioNitratEx:

http://www.aquaticparadise.com/jbl-bionitrat-ex-240-p-2516.html

à 15.80€

Utilisation NitratEx 890596
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Utilisation NitratEx Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:38

Moi je le prend là
http://miniaqua77.com/product.php?id_product=245
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Utilisation NitratEx Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:42

moi je le prend a une animalerie a coter de chez moi a 19,9e
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

Utilisation NitratEx Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:16

est-ce que vous connaissez ce site belge ? il vend le BIOnitratex 10€20 Shocked

http://www.aquafauna.be/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=82&Itemid=57&vmcchk=1&Itemid=57
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Utilisation NitratEx Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:27

Non connait pas,faut voir par apport aux frais de port et si il livre en France,mais sa vaut le coup sinon Utilisation NitratEx 50841 Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

Utilisation NitratEx Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:10

on a régardé ce site avec François...pas de sécurisation au moment du paiement ...on va laisser tomber ce site ...

quand les prix sont trop alléchants : vaut mieux se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:00

Des retours sur l'utilisation du BioNitratex?
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:06

Freemind a écrit:
Des retours sur l'utilisation du BioNitratex?

Yup, très satisfait, j'ai l'impression qui dure plus long temps que le Nitratex tout simple.

Donc, à utiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:34

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
kermodé

Utilisation NitratEx Alevin10
kermodé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/04/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:21

J'utilise ce produit depuis longtemps et j'en suis satisfait je les change tous les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:14

Le but etant de de passer a un changement d'eau de 50% tous les 3 jours au lieu de tous les 2 jours.
Pensez vous que juste l'utilisation de ce produit pourrait faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:19

C'est quoi ton taux de nitrates? avant et après changement d'eau?

Puis, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le nitrates!!!

Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:51

Entre 15 et 20 avant puis la moitié apres pour un bac de 300l.
Je sais bien qu'il n'y a pas que les nitrates, je pense aux phosphates pour ne pas perturber le ratio car risque de developpement d'algues mais ce n'est pas trop le probleme vu que c'est une cuve nue de grossissement.
Il reste aussi la matiere organique et c'est pour ca que je pose la question, si un jour de plus entre 2 changements d'eau posait probleme pour d'autres parametres que les nitrates.
Je me soucis de ca car il me reste pas mal de petits et pas beaucoup de demandeurs donc j'anticipe la polution produite quand ils seront plus grands!Meme si je sais je devrai les brader si je n 'arrive pas a leur donner de bons parametres, pas envie de créer une epidemie dans mon bac pale
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:37

Normalement sa doit descendre, après tu peux toujours augmenter la quantité de BioNitratEx que t’utilise pour les diminuer encore.

Par exemple, j'ai un bac de 400l net avec 6 discus adultes/subadultes, avant le BioNitratEx j'étais à 10-15 de nitrates, actuellement je suis entre 1 et 5, et j'utilise du BioNitratEx que pour 200l, selon la notice, alors je pense que tu dois pouvoir arriver à ça que tu veux.
En même temps, t'as combien des filtres dans le 300l?

Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:09

J'ai 3 filtres:2 filtres eheim 2215 et une XP2.
Tu es en cuve nue?et quelle volume et frequence pour tes changements d'eau?et tu utilises de l'eau osmosee?
Car moi, je suis a 100% osmosee avec sel preis et sera donc nitrates quasi à 0 pour l'eau neuve.
J'aimerai atteindre 10 mg/l apres 3 jours sans changement d'eau pour ne pas perturber leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

Utilisation NitratEx Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:29

L'eau que tu prépares (100% eau osmosée) devrait être à 0 de nitrates, est-ce que ton osmoseur est ok?


J'ai un bac planté. Je change 100l deux fois par semaine (200l par semaine au total), de fois plus quand je l'ai temps. Moitié eau somosée + sels preis et moitié eau de robinet. Mon eau de robinet n'as pas de nitrates mais je fais attention à cause du chlore, etc. Donc je rajoute du conditionneur.

Par contre, je suis un peu maniaque avec la propreté, donc nettoyage des masses filtrantes, sol, plantes, très attention avec la nourriture, etc.

Après tu peux aussi utiliser les bactéries BioDygest, qui ont apparemment des bactéries réductrices de nitrates. Je les utilise avec des bons résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Utilisation NitratEx Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:53

Oui, l'eau osmosee est à 22µs et quand je dis quasi O, c'est que la couleur, apres ajout des sels et maturation de 48h, est un tout petit peu plus que le temoin à O mais sous les 1ppm donc ca ne m'affole pas!
Je peux pas trop comparer avec ton communautaire car j'ai une population plus importante avec 6 repas par jours en cuve nue et je n'arrive pas a ton niveau de nitrate meme en changeant 150l sur les 300l tous les 2 jours.
Je vais tenter de trouver du bioNitratex et en surveillant mes nitrates, je verrai bien si je peu passer à un changement d'eau tous les 3 jours. Il faut vraiment que je diminue ma population, soit en rouvant des acheteurs, soit en les repartissant dans différents bacs quand ils seront vides.
Les bacteries biodygest utiliseraient l'oxygene des nitrates avant celui dissout dans l'eau?A moins qu'il existe des zones anaerobies dans certaines parties des filtres, ou dans le gravier peut etre. Tu utilises un cordon chauffant? J'en ai installé un dans mon 600l sous le manodo pour les plantes d'une part, mais en pensant aussi qu'en l'allumant 1h et l'arretant 2 ou 3 heures, un flore bacterienne anaerobie pourrait se developper dans le gravier quand il n'y a pas de circulation d'eau a l'interieur de celui ci. Je me trompe peut etre mais ca se rapproche du fonctionnement des bassins d'aeration en traitement de l'eau usées. Faudrait installer une sonde redox dans le sol!
Laughing
J'en rigole mais je pourrai peut etre faire le test!Sauf que je n'aime pas trop introduire dans mon bac des trucs qui ont servit a mesurer de l'eau "sale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation NitratEx Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation NitratEx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nitratex jbl
» resine nitratex
» Résine nitrateX
» utilisation de tourbe?
» avis sur l'aspirateur de surface eheim!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: