Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilisation NitratEx

Aller en bas 
+2
Tof28
gabovet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gabovet

Utilisation NitratEx - Page 2 Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Utilisation NitratEx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation NitratEx   Utilisation NitratEx - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:42

Freemind a écrit:

Les bacteries biodygest utiliseraient l'oxygene des nitrates avant celui dissout dans l'eau?A moins qu'il existe des zones anaerobies dans certaines parties des filtres, ou dans le gravier peut etre. Tu utilises un cordon chauffant? J'en ai installé un dans mon 600l sous le manodo pour les plantes d'une part, mais en pensant aussi qu'en l'allumant 1h et l'arretant 2 ou 3 heures, un flore bacterienne anaerobie pourrait se developper dans le gravier quand il n'y a pas de circulation d'eau a l'interieur de celui ci. Je me trompe peut etre mais ca se rapproche du fonctionnement des bassins d'aeration en traitement de l'eau usées. Faudrait installer une sonde redox dans le sol!
Laughing
J'en rigole mais je pourrai peut etre faire le test!Sauf que je n'aime pas trop introduire dans mon bac des trucs qui ont servit a mesurer de l'eau "sale"

Je ne sais pas comment le BioDygest marche, mais j'imagine qu'il doit avoir des zones hypo-aérobies dans les filtres, je ne sais pas si on arrive quand même à de zones anaérobies ?? peut-être dans le sol...

Je n'utilise pas de cordon chauffant, mais il est vrai que ça a l'aire intéressant ce système.

T'as raison aussi par rapport à la charge biologique de ton bac de grossissement, tu peux aussi utiliser le Nitratex tout simple mais la résine, je pense, se sature assez rapidement.




Utilisation NitratEx - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation NitratEx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nitratex jbl
» Résine nitrateX
» resine nitratex
» utilisation de tourbe?
» avis sur l'aspirateur de surface eheim!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: