Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URGENCE Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Phong
Dorian34*
framen
willy17
mike59
CoCo14
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:42

Bonjour à tous,
nous n'étions pas chez nous depuis hier midi et venons de rentrer ! la très mauvaises surprise est qu'il y a eu disjoncte à la maison, à 19H hier soir (les minuteurs indiquent cette heure là!)... donc 15H sans filtration, sans chauffages dans mes 4 bacs en route !!!! T° dans le 525L à 25°, dans le bac aux blue à 23° idem à Pépère et aux deux nouveaux !
j'ai ma cuve de 200L d'eau osmosée à 27°. Que dois-je faire ??? regrouper tout le monde dans le 525L, analyser les N02 qui je pense ne vont pas tarder à monter.... ajouter des bactéries dans les deux filtres du 525L en prévision ....
je dois réagir vite je pense !!! que feriez vous ??
merci d'avance de vos conseils
affraid
Revenir en haut Aller en bas
mike59

URGENCE Besoin de conseils Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:46

salut

j'ai deja eu le coup

et j'ai juste rebranché le chauffage et la temperature est remontée progressivement..par contre j'ai rajouté des bacteries vivantes pour eviter un pic on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:50

15H sans filtration.... donc je rajoute la dose prescrite de biodigest dans chaque bac ou de préférence dans les filtres peut-être ???? je vais courir à l'animalerie du coin chercher une ou deux boites et analyser tous les bacs !!! les deux blue sont pas au top, ils doivent se les cailler un peu je pense !!!
dans le 525L ils ont l'air d'aller pas mal !!!
au bout de combien de temps ça risque de monter les nitrites environ ???
Revenir en haut Aller en bas
mike59

URGENCE Besoin de conseils Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:58

ben il me semble qu'au bout de quelques heures les bacteries non oxygenees meurent...donc en une nuit ...


hesites pas a mettre la dose en bacteries et oui aussi direct dans les filtres,de totue façon tu peux pas en mettre trop Wink


et essaye de ne pas trop nourrir les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
willy17

URGENCE Besoin de conseils Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:10

il y a de grande chance qu'il n'y est aucunes montées si tu as remonté en douceur la t°
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:11

Steph est parti chercher des ampoules de bio ! j'en ai mis deux dans le 525, deux dans le 180 et une dans chaque 110L pour commencer ! j'en mettrais une dans chaque filtre toute à l'heure !! je vais faire les tests de suite !!! quelle galère !! c'est la pompe de son bassin extérieur qui a tout fait disjoncter !!! évidemment le truc qui arrive quand on est pas là !!! No
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:13

Pour la T° elle va remonter au fil des heures puisque de toute façon je n'ai touché à rien au niveau des réglages !!! ça a chuté de 28° à 21° pour les deux bacs du garage et de 28° à 25° environ pour les deux autres qui sont dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:14

franchement les deux blue font la gueule !!!! j'espère que ça va pas leur causer de soucis de santé !!! URGENCE Besoin de conseils 177442
Revenir en haut Aller en bas
mike59

URGENCE Besoin de conseils Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:22

croisons les doigts

pour le moment tu peux pas faire grand chose de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:24

Merci à vous !!!! URGENCE Besoin de conseils 16266 ça fout la trouille ce genre de pépin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:31

525L test JBL Gouttes : NO2 sont déjà à 0.2 !!!! affraid ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:40

je vais changer 100L d'eau je pense dans le 525L !
test 180L grossissement des blue : entre O.2 et 0.4 c'est pas cool,
je ferais peut-être mieux de les mettre dans le 525L, moins de bac à gérer comme ça et plus facile de surveiller et de redescendre tout ça ?
quant aux nouveaux dans leur bac de quarantaine (ils en sont à 30jrs seulement), je vais faire le test !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:48

Test du 110L quarantaine aux deux petits nouveaux : idem, c'est la cata aussi, NO2 à franchement 0.4 !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:59

j'ai idée de regrouper tout le monde (sauf Pépère) dans le 525L et traiter la redescente des NO2 dans ce bac ! je sais que les deux derniers n'ont pas fini leur quarantaine (30jrs seulement) mais ça me permettrais de mieux gérer le problème !!! j'ai peut-être tout faux ??? mais je n'ai que la journée pour agir parce que demain le boulot bien sur !!! qu'en pensez-vous ??? est-ce que les ampoules de biodigest vont suffirent à régler le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
framen

URGENCE Besoin de conseils Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:01

C'est la cata Corinne !
C'est vrai comme dit Mike, il n'y a pas grand chose à faire.
Si tu penses que ce serai mieux de tous les mettre dans le 525 l alors fais le !
Jean-Pierre habite loin de chez toi ? au pire tu lui demandes de prendre de l'eau dans son communautaire chargé en bactéries et tu le transfert dans ton 525 l !
30 jours de quarantaine, le risque est minime pour qu'il y ait quelque chose ; c'est plus gérable avec un seul bac !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:04

merci Fram, je vais faire ça je pense !!! les NO2 à 0.4 c'est pas chouette pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike59

URGENCE Besoin de conseils Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:06

framen il n'y a pas beaucoup de bacteries dans l'eau elles sont plus dans le decor et le filtre ,je suis pas sur que ce changerait quelquechose de prendre de l'eau d'un autre bac


le mieux est de faire une changement avec de l'eau neuve exempte de no2 pour faire baisser le taux

mais attention a la temperature que doit pas etre trop differente
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:13

aller hop, acclimatation goute goutte des deux blue qui retournent dans le communautaire !!! c'est en route, ils ne sont pas au top !!! No environ 1H à 1H15 je pense... ??

Je vais juste d'ici 2H faire un changement d'eau vu que j'en ai de prête... elle est à environ 27° donc comme le bac (480L net environ) est à 25° ça va aller je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
framen

URGENCE Besoin de conseils Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:16

Oui, c'est sur qu'il y en a plus dans le filtre et le décor mais ça pourrait aider davantage avec en plus un peu de perlon venant du bac de Jean-Pierre.

Maintenant avec de l'eau neuve c'est sur que ce serai la meilleure solution avec des ampoules de biogests vu l'urgence !

URGENCE Besoin de conseils 285258 pour la température !
Revenir en haut Aller en bas
mike59

URGENCE Besoin de conseils Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:17

oui l'eau a 27 et 25 pour le bac ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

URGENCE Besoin de conseils Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:18

Perso, j'aurai changé 50% de l'eau sur chaque bac et rajout de bactéries.
Dans l'eau il y a très peu de bactéries comme l'a dit Mike, elles sont surtout concentrés dans le filtre et un peu dans le sable.
Evites de prendre de l'eau ou masses filtrantes de chez Jean pierre, ça peut éviter des soucis supplémentaires...
Et franchement faire une acclimatation à des discus pas en forme (tes blue diamond) n'est franchement pas une très bonne idée je pense, s'ils ne sont pas en forme et apathiques c'est à cause de la température de l'eau assez basse, en remontant doucement la température, ils seraient allez mieux...
Rajoutes des bactéries, remonte doucement la température et changes de l'eau, et surtout mesures chaque jour tes No2. Wink

_________________
URGENCE Besoin de conseils Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:19

mike59 a écrit:
framen il n'y a pas beaucoup de bacteries dans l'eau elles sont plus dans le decor et le filtre ,je suis pas sur que ce changerait quelquechose de prendre de l'eau d'un autre bac


le mieux est de faire une changement avec de l'eau neuve exempte de no2 pour faire baisser le taux

mais attention a la temperature que doit pas etre trop differente

oui, je crois que ce choix d'action me semble adapté !!! en fait, le 525L est celui qui a moins de NO2 actuellement !!! donc changement d'eau (100 à 120L) plus quelques cartouches de bactéries pour aujourd'hui avec surveillance ça devrait le faire !!!!
idem pour les deux autres bacs, changement d'eau (40L dans chaque bac de 110L) et bactéries vivantes !!! j'espère être dans le vrai !! merci à vous !!! c'est toujours galère de faire face à ce genre de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

URGENCE Besoin de conseils Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:19

framen a écrit:
Oui, c'est sur qu'il y en a plus dans le filtre et le décor mais ça pourrait aider davantage avec en plus un peu de perlon venant du bac de Jean-Pierre.

Jean pierre a eu un gros soucis avec une attaque bactérienne récemment avec ses discus, et il a commencé il me semble à mettre des poissons dans son 620 litres, donc prendre des masses filtrantes de son bac ou certains sont peut être porteurs sains et là dernière des idées qui me viendrait à l'esprit... Rolling Eyes
De plus le bac est assez récent, donc les masses filtrantes doivent pas être ensemencés un max pour l'instant.

_________________
URGENCE Besoin de conseils Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:29

50% d'eau sur chaque bac Dorian, ça veut dire pour moi environ 400L et je ne les ai pas, mais les blue eux viennent du 525L, ils étaient juste en grossissement ! par contre je vais faire ça pour les nouveaux et Pépère !!!
donc là je change 140L environ sur le communautaire et 40L sur les deux autres bacs !!! ça devrait bien aider à baisser les nitritesquand même et mon osmoseur va tourner pour changer dès que possible le maximum d'eau !!! (180L/8heures)
merci tout plein, vous me donnez un coup de main bien appréciable !!!
pour mes blue, tu as bien raison Dorian, c'est la chute de T° qui les rends apathiques !!! mais, ils ne sont pas amorphes non plus, mais la chute de T° a un effet visible !!! le retour dans le communautaire moins touché que les autres bacs devrait les raviver non ????
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

URGENCE Besoin de conseils Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:32

Dorian34* a écrit:
framen a écrit:
Oui, c'est sur qu'il y en a plus dans le filtre et le décor mais ça pourrait aider davantage avec en plus un peu de perlon venant du bac de Jean-Pierre.

Jean pierre a eu un gros soucis avec une attaque bactérienne récemment avec ses discus, et il a commencé il me semble à mettre des poissons dans son 620 litres, donc prendre des masses filtrantes de son bac ou certains sont peut être porteurs sains et là dernière des idées qui me viendrait à l'esprit... Rolling Eyes
De plus le bac est assez récent, donc les masses filtrantes doivent pas être ensemencés un max pour l'instant.

et puis, j'ai suffisamment d'eau à 0 en NO2 pour gérer au moins le communautaire et les deux 110L à côté !!!!
juste remettre les deux blue dans le bac pour mieux faire face devrait aller j'espère !!!
je vais changer l'eau aux nouveaux pour commencer, et puis Pépère, tout fragile qu'il est, et le communautaire ensuite !
merci merci à vous pour vos lumières !!!! URGENCE Besoin de conseils 16266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Besoin de conseils   URGENCE Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils pour acquisition d'un bac
» Nouveau projet 1 000 L - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: