La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| que choisir comme decante??? | |
| | Auteur | Message |
---|
godfroy09
Nombre de messages : 288 Localisation : ariege Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: que choisir comme decante??? Mar 25 Oct 2011 - 19:36 | |
| bonjour a tous deja je m excuse de ne pas venir plus souvent mais en ce moment j ai peut de temps pour moi
voila pour info je possede 8 discus en cours de grossissement dans un 300 litres cuve nue ,le plus gros a atteind les 17cm ensuite j en ai 5 qui tourne autour des 15_16cm et enfin deux plus petit qui font 14cm
je viens de faire l aquisition d un 600litres angle pour reloger tout ce petit monde mais voila ce bac n a aucun filtre or deux solutions s offre a moi puis que je ne veux pas de filtre externe 1 la decante interne 2 percer le bac et faire une decante sous aquaruim
or d une part ma femme ne tiens pas trop a ce que je perse le bac et pour ma part ca me fait peur ,d autre part j ai vu que ce sytheme ete surtout reconu en eau de mer pour ce qui est de nos discus qui sont de gros polueur je me demlande si c etait l ideal vu que l aspiration se fait par debordement et donc n eliminera pas les dechets du bas
alors une decante interne est possible mais c est peut etre domage de prendre du volume dans ce bac et cote estetique on fait mieux
je m interoge et je ne suis pas sur du devenir de ce bac
voila j attend vos conseilles merci a vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mar 25 Oct 2011 - 20:24 | |
| hello si pas de perçage et pas de decante il te reste la derniere solution, deux bon filtres externes avec un bon volume de masse de filtration, beaucoup en n'ont |
| | | godfroy09
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mar 25 Oct 2011 - 20:43 | |
| bonjour j exclu les filtres externe ;;;; mon choix reste entre les decantess externe ou interne ,apres oui je ne veux pas de deversoire donc si je choisi la decante sous bac je perserais le bac enfin je le ferais perse | |
| | | Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mar 25 Oct 2011 - 20:46 | |
| Pourquoi pas de filtres externes? Par rapport au prix? _________________ | |
| | | godfroy09
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mer 26 Oct 2011 - 0:38 | |
| en trote de plus j ai de tres mauvais souvenir de mes premiers fitres externes Eheim.(fuite prbleme d etancheite,probleme de reamorcage,colamtage trop rapide des filtres ,l eau partout pour nettoyer les masses filtrantes....)
je trouve que la securite, l entretrtien et de maniere general la qualite de filtration est superieur dans les decantes ...ca fait maintneant plusieurs annees que je ne travaille plus qu avec des decantes et c est vrais que je ne jure que par ca ...
bien sur je suis consient de l evolution de ces filtres exterieurs mais vraiment j ai pas envie et je vais surement me rabattre sur la construction de deux decante interne en verre ....je pense qu en glissant un petit decore de font entre le verre et les masses filtrantes ca peut etre au final pas trop moche....tu sait les decorts plasitifie destine normalement a tapisse l exterieur des bac ...
je pense realise ca dans l angle et donc en forme de "L" une aspiration commune place dans l angle suiverons alors vers l exterieur deux reservoirs pour mettre des masses filtrantes et deux pompes de 1000 litres heurs ,le chauffage sera place dans le comprtiment commun....en fait ce sera deux decantes individuel seul le premier compartiment celui de l aspiration sera commun je sait pas trop si je me fais bien comprendre lool | |
| | | Charles_83
Nombre de messages : 10 Age : 73 Localisation : 83440 Tourrettes Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mar 1 Nov 2011 - 19:10 | |
| Bonsoir,
Moi aussi je suis à la recherche des décantes interne avec 3 compartiments, juste à installer / coller. Je ne sais pas si cela existe en commerce, mais si quelqu'un sait où je pourrais me les procurer, je suis preneur.
Merci d'avance.
| |
| | | Charles_83
Nombre de messages : 10 Age : 73 Localisation : 83440 Tourrettes Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? Mer 2 Nov 2011 - 16:54 | |
| - Charles_83 a écrit:
- Bonsoir,
Moi aussi je suis à la recherche des décantes interne avec 3 compartiments, juste à installer / coller. Je ne sais pas si cela existe en commerce, mais si quelqu'un sait où je pourrais me les procurer, je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci à tout ceux qui m'ont répondus. LOL. Sans doute la question était un peu bebête ...... j"admets. Mais j'ai trouvé ce que je cherchais, donc sujet clos. A plus, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que choisir comme decante??? | |
| |
| | | | que choisir comme decante??? | |
|