Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coeur de porc

Aller en bas 
+11
mika22
jojo
mike59
CoCo14
le-petit-gas-du-88
fredyse
KevZ
wills 27
papillon31
Laurent M.
yayayoyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yayayoyo

Coeur de porc - Page 3 Oeuf10
yayayoyo


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/07/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:36

wills 27 a écrit:
Ce qui s'est passé sur ce post, c'est qu'à chaque avis négatif, Yayayoyo avait un argument en sa faveur à opposer (et pas forcément objectif, sic la charcuterie):
@ will27 : je suis désolée si tu l'as mal pris (peut être un peu susceptible comme tu le dis, moi aussi sans doute d'ailleur Wink ). Mais il y a certains points sur lesquels tu fais erreur, par manque d'information sans doute, et sur des sujets que je connais bien. J'ai du mal a accepter dans ce cas d'être taxée de subjectivité.

J'ai vu que tu es boulangère, je vais donc faire un parallèle : c'est comme si je te disais "de toute façon les baguettes c'est partout de la m.e.r.d.e car c'est tout du pain congelé", ça te ferait faire des bonds je pense Wink


yayayoyo a écrit:
wills 27 a écrit:
n'empêche qu'on interdit pas de manger un steak tartare, la viande de porc crue, j'ai jamais vu!
Tu dois pourtant en manger toi même : jambon cru, saucisse, saucisson, bacon, etc... Very Happy
En l'occurance, les risques parasitaires sont exactement les mêmes avec la viande séchée qu'avec la viande crue, on attrape le ténia, la toxo,... avec la charcuterie.

wills 27 a écrit:
Le fait d'argumenter que l'on fait de la patée à base de coeur de boeuf parce-que c'est plus facile à se procurer que le coeur de porc, pas très objectif non plus: les grands élevages ne se fournissent certainement pas chez le boucher du coin mais plus sûrement directement aux abattoirs où là, tout est disponible.
Là aussi cela dénote la méconnaissance du fonctionnement des abattoirs (ils ne sont pas propriétaires de la viande, juste prestataires), et de la filière viande en général (le coeur de porc est (très bien) valorisé dans les pâtés, et n'est donc pas mis sur le marché de la viande fraîche). Et les copératives/maquignons ne servent pas les clients qui veulent même 20kg de coeur d'un coup.

wills 27 a écrit:
Alors on va dire que je suis susceptible et un peu soupe au lait, je l'admet Laughing
On te pardonne Coeur de porc - Page 3 16266 tu n'est pas la seule lol !

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo

Coeur de porc - Page 3 Oeuf10
yayayoyo


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/07/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:41

gebea a écrit:
je pense qu'au contraire, même si la discussion est energique, elle interesse beaucoup de monde il n'y a qu'a voire le nombre de visites (528 en 5 jours).
Coeur de porc - Page 3 285258
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Coeur de porc - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:54

Enterrons la hache de guerre, ce sera certainement plus constructif Wink
Là où je ne te rejoins pas, c'est sur ton parallèle: personne n'a jamais dit que le cochon c'est de la m...e, simplement qu'il n'est peut-être pas le mieux adapté pour le discus Wink
Et puisque tu es dedans et que tu connais le sujet, pourrais-tu pousser un peu plus loin le comparatif viande crue viande sèche, car sans parler des femmes enceintes, on préconise toujours de manger la viande de porc bien cuite, et on interdit pas la charcuterie à tout le monde Laughing , pourrais-tu me dire le pourquoi, je me coucherai moins bête ce soir Coeur de porc - Page 3 16266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:10

le-petit-gas-du-88 a écrit:
je ne parle pas forcement de toi ne t'inquiete pas et mon message etait censé fermer se debats ! Se n'est pas la peine de se prendre la tete pour quelque chose d'inutile !




c'est loupé Coeur de porc - Page 3 568995



NB: 585 Coeur de porc - Page 3 244405



Coeur de porc - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo

Coeur de porc - Page 3 Oeuf10
yayayoyo


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/07/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:20

wills 27 a écrit:
Enterrons la hache de guerre, ce sera certainement plus constructif Wink
Coeur de porc - Page 3 16266

wills 27 a écrit:
Là où je ne te rejoins pas, c'est sur ton parallèle: personne n'a jamais dit que le cochon c'est de la m...e, simplement qu'il n'est peut-être pas le mieux adapté pour le discus Wink
Tu as mal compris mon parallèle. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en disant cela parce que c'est ce que fait la boulangerie du coin, ben je dis une bêtise, car je ne connais pas le monde de la boulangerie. Je me base sur des "on dit", je fais une généralité d'un cas particulier.

wills 27 a écrit:
Et puisque tu es dedans et que tu connais le sujet, pourrais-tu pousser un peu plus loin le comparatif viande crue viande sèche, car sans parler des femmes enceintes, on préconise toujours de manger la viande de porc bien cuite, et on interdit pas la charcuterie à tout le monde Laughing , pourrais-tu me dire le pourquoi, je me coucherai moins bête ce soir Coeur de porc - Page 3 16266
Je ne sais pas quelles sont les préconisations question charcuterie (à part pour les femmes enceintes lol), mais pour ma part je déconseillerais la charcuterie aux personnes immunitairement déficientes. Je ne sais pas si c'est le cas. Si ce n'est pas le cas, je crains qu'il n'y ait derrière une histoire de gros sous... Neutral
Ca me fait penser aux produits chimiques utilisés sur les cultures : les agriculteurs qui les utilisent développent de plus en plus de cancers graves, et après on nous dit que les résidus dans les denrées alimentaires ne sont pas dangereux pour la santé...

Pour ma part, lors de mes grossesses, j'ai continué à manger des steaks saignants et de la charcuterie, car tout passait au congélateur à -21° pendant au moins une semaine.
Maintenant, comme l'a dit gebea plus haut, on n'a pas tous un vrai congélateur, et quant on se limite à -18°C, les patogènes et parasites ne sont pas tous tués. Dans ces cas là, on pourrait alors se poser la question s'il faut utiliser du coeur de boeuf ou pas pour nos poissons Question
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coeur de porc - Page 3 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:21

[quote="wills 27" Laughing , pourrais-tu me dire le pourquoi, je me coucherai moins bête ce soir Coeur de porc - Page 3 16266 [/quote]

Coeur de porc - Page 3 200660 Coeur de porc - Page 3 105318

nous serons donc au moins deux dans ce cas... effectivement toute info est bonne à prendre !!!

Coeur de porc - Page 3 16266






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:46

yayayoyo a écrit:
wills 27 a écrit:
Enterrons la hache de guerre, ce sera certainement plus constructif Wink
Coeur de porc - Page 3 16266

wills 27 a écrit:
Là où je ne te rejoins pas, c'est sur ton parallèle: personne n'a jamais dit que le cochon c'est de la m...e, simplement qu'il n'est peut-être pas le mieux adapté pour le discus Wink
Tu as mal compris mon parallèle. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en disant cela parce que c'est ce que fait la boulangerie du coin, ben je dis une bêtise, car je ne connais pas le monde de la boulangerie. Je me base sur des "on dit", je fais une généralité d'un cas particulier.

wills 27 a écrit:
Et puisque tu es dedans et que tu connais le sujet, pourrais-tu pousser un peu plus loin le comparatif viande crue viande sèche, car sans parler des femmes enceintes, on préconise toujours de manger la viande de porc bien cuite, et on interdit pas la charcuterie à tout le monde Laughing , pourrais-tu me dire le pourquoi, je me coucherai moins bête ce soir Coeur de porc - Page 3 16266
Je ne sais pas quelles sont les préconisations question charcuterie (à part pour les femmes enceintes lol), mais pour ma part je déconseillerais la charcuterie aux personnes immunitairement déficientes. Je ne sais pas si c'est le cas. Si ce n'est pas le cas, je crains qu'il n'y ait derrière une histoire de gros sous... Neutral
Ca me fait penser aux produits chimiques utilisés sur les cultures : les agriculteurs qui les utilisent développent de plus en plus de cancers graves, et après on nous dit que les résidus dans les denrées alimentaires ne sont pas dangereux pour la santé...

Pour ma part, lors de mes grossesses, j'ai continué à manger des steaks saignants et de la charcuterie, car tout passait au congélateur à -21° pendant au moins une semaine.
Maintenant, comme l'a dit gebea plus haut, on n'a pas tous un vrai congélateur, et quant on se limite à -18°C, les patogènes et parasites ne sont pas tous tués. Dans ces cas là, on pourrait alors se poser la question s'il faut utiliser du coeur de boeuf ou pas pour nos poissons Question



hello




le probleme est que l'on a pas trop le choix, en ce qui me concerne et pour mes sauvages, j'avais arrêté le coeur de boeuf pendant plusieurs mois et constaté suite a ça un certain amincissement en ne leurs donnant que tetra prima et artemia, il me semble que l'on en avait discuté sur un autre forum avec Simon et qu'il en avait tiré les mêmes conclusions, donc pour ma part je suis revenu au coeur mais a petites doses dans ma patée. Wink


Coeur de porc - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo

Coeur de porc - Page 3 Oeuf10
yayayoyo


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/07/2010

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:13

Merci pour l'info gebea

Coeur de porc - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Coeur de porc - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:47

C'est vrai que je reste septique, j'ai toujours entendu dire que la viande de porc était porteuse de parasites....et aprés le jambon cru ou autre viandes de porc ditent cru ne le sont pas vraiment car finalement le “sechage” ou l’affinage reproduit les même effets. Cru, cru j’ai jamais vu non plus.

Maintenant les porcs sont tellement bourré d'antibiotiques et autres truc "decapant" qu'il doit plus rester grand chose de risqué.

Donc je reste sur mes croyances, peut être non fondés et perso j’essayerai pas.
Mais dans ton cas si tu as la viande gratos, essaye ! les paramétres les plus importants ont l'air d'être bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Coeur de porc - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:38

bonjour a tous pour faire simple voici une analyse personnel

au cours des dix dernière année j'ai eu testé pas mal de chose comme différend coeur, porc boeuf ,volaille ect ...
pour la petite histoire pourquoi du coeur de boeuf plus que du coeur de porc et bien en faite le coeur de boeuf contient le meme taux de protéine que celui du porc mais par contre sont taux de minéraux est supérieur a deux fois celui des autres pourquoi je ne saurait le dire
pour ce qui est du coeur de porc j'ai cru lire que le ténia se détruis a la congélation a -18°c c'est entièrement faux il peut résisté a des températures de -30°c

la preuve en ai que moi même ayant fait cette expérience ne sachant pas a l’époque autant de chose que maintenant j'ai rendue un bac de 16 discus adulte malade a cause de cette méthode
donc rester sur du coeur de boeuf est ce quil y as de plus simple enfin presque car aujhourdh'ui je n'en utilise plus du tout j'ai trouvé une meilleur alternative qui est le foie de veau bien plus cher mais bien plus nutritif sur bien des points mais cela est un autre sujet

pour en revenir au coeur de boeuf j'ai lu des choses qui me paraisse dingue comme le congelé crue perso moi je le haché et puis l’ébouillanté pendant 5 a 7 minute pour ainsi detruitre toute sorte de parasite ou bactérie que la viande crue peut contenir ce qui ne deteriore peut ou presque le taux de protéine enfin depuis ca j'ai bien dautre alternative sur ce genre de produit j'aurai d’ailleurs l'occasion de vous faire un article detaillé sur mes propres methode qui risque d'en étonné plus d'un car je ne me sert plus de produit frais mais de produit hydrolysé ou déshydraté bien moins dangeureux et bien plus nutritif

bon courage a tous et bonne bouff Coeur de porc - Page 3 848438
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Coeur de porc - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:57

+1 aqua discus

je pense aussi qu'ébouillanter est plus sur pour tuer les germes , agents pathogènes , parasites éventuels que la congélation à -21 et la surgélation .... mais risque d'en faire un chewin gum ?? ( foie)

l 'idéal étant de faire les deux !

apres, dans la nourriture lyophilisée pour animaux , ( poissons en l'occurence ici) on lit , produits et sous - produits animaux , en d 'autres termes , il pourrait tres bien s'agir de porc ( abats , pattes etc tout quoi) , de boeuf et compagnie , mais une chose est sure pour moi , ils n'y mettent pas les plus beaux morceaux , bien sur que non !!!

l 'idéal étant de faire tout en bio et pour nous et pour les animaux , mais est ce possible ? c 'est le gros voir énorme probleme que le monde entier rencontre aujourd'hui et pour des décennies a venir , à savoir les problemes liés aux pollutions , anti biotiques , profits et autres , Sad


en tous cas , je suis tes posts avec grand intéret aquadiscus Wink et si tu sais en dire + sur le foie de veau, je suis preneur aussi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Coeur de porc - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:29

que veut tu savoir didilove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de porc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de porc   Coeur de porc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de porc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coeur de boeuf
» coeur de boeuf
» coeur de boeuf
» probleme de coeur de boeuf
» coeur de boeuf / préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: