Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bac en Beton

Aller en bas 
+24
avalon22
fiomenton
framen
sandrino
stef44
suremi
gaet94
Dorian34*
Gégé91
cyrilou06460
Discushuynh
aqua-discus
mike59
dadou
fredyse
didilove
jojo
mike77
ERIC62
Didiafanch
jeanluc
Deadlink
REBEINGA
bruno05
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno05

Bac en Beton Alevin10
bruno05


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Vaux sur seine 78
Date d'inscription : 30/01/2012

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:46

Bonjour à tous

Mon projet est le suivant:
la construction d'un bac en béton d'un volume de 1300-1500L
Pour ne pas que l'eau soit en contact directement avec le béton et qu'elle durcisse , j'envisage de carreler le bac et faire les joints au silicone pour aquarium. qu'en pensez-vous?
j'ai déjà la vitre, celle-ci fait 2.10m x 1.10m Ep=22mm
Pour le chauffage j'envisage de profiter du réseau de chauffage centrale mais je ne sais pas si je peux laisser le cuivre directement en contact avec l'eau de l'aquarium. si quelqu'un à une idée sur la question, je suis preneur.
Et pour la filtration ça sera une décantation interne avec 2 pompes de 2000L/h.
Je vous présenterait les plan qui sont déjà fait dès que possible
Pour la population j'aurais aimé un groupe de discus de type sauvage F1 de préférence ...
Voila
j'attend vos remarques.

Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

Bac en Beton Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:12

super projet bon courage Bac en Beton 50841
Revenir en haut Aller en bas
Deadlink

Bac en Beton Alevin10
Deadlink


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/04/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:46

pourquoi pas une résine a la place du carrelage, comme pour les bacs en bois Smile

bon courage Bac en Beton 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:10

Beau projet.
Je ne suis pas convaincu que le silicone tiendra éternellement au niveau du jointage.
Pour le chauffauge tu peux utiliser à la place du cuivre, des tubes en PER, c'est compatible avec le cuivre, il existe des embouts spécifiques.
C'est utilisé par les artisans en chauffage sanitaire, en principe ils sont bleus ou rouges.
Par contre je pense qu'une petite étude préalable est nécessaire afin de déterminer le diamètre et la longueur nécessaire du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

Bac en Beton Gamate10
jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 12/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:11

superbe idée Bac en Beton 871194 Mais par contre laisser les tuyaux de cuivre en contact direct avec de l'eau acide tu risque la détérioration de ton cuivre en sulfate de cuivre, moi a ta place je mettrais plutot du tuyau special plancher chauffant il sont en pvc ou similaire et la plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:22

Deadlink a écrit:
pourquoi pas une résine a la place du carrelage, comme pour les bacs en bois Smile

bon courage Bac en Beton 871194
Bac en Beton 285258

BrunoB a écrit:
Beau projet.
Je ne suis pas convaincu que le silicone tiendra éternellement au niveau du jointage.
Pour le chauffauge tu peux utiliser à la place du cuivre, des tubes en PER, c'est compatible avec le cuivre, il existe des embouts spécifiques.
C'est utilisé par les artisans en chauffage sanitaire, en principe ils sont bleus ou rouges.
Par contre je pense qu'une petite étude préalable est nécessaire afin de déterminer le diamètre et la longueur nécessaire du tuyau.

Bac en Beton 285258
bonne continuation Bac en Beton 871194
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:35

Je suis trés septique aussi concernant le carrelage, regarde comment cela se comporte dans un SdB Shocked

Ca parrait bête mais le silicone aqua et pas trés different. Là tu demande au silicone non pas un collage ou il va participer à la "vie" du bac (dilatation...) mais a s'adapter aux materiaux utilisés qui vont être differents (le carrelage ne sera pas collé sur du carrelage...). Bref suis pas un pro mais j'ai un gros doute, a bien verifier avant de te lancer sur un tel projet Shocked

Aprés concernant le chauffage tu peux utiliser un echangeur, à plaques notamment ce qui facilitera aussi la gestion de la température.

Mais là ou j'ai un doute, car j'ai déja pensé à la question c'est comment tu gére la commande de ta chaudiére ?
En theorie elle est commandé

1/ Par ton termostat
2/ Par la température du circuit.

Concernant le 1 ca implique que tu demande presque la même température dans ta piéce que dans le bac, ou alors que le thermostat soit dans le bac Bac en Beton 244405
Je rigole mais pour moi c'est un probléme car sinon ta chaudiére ne produit plus d'eau chaude et donc ton bac chauffera pas.

Concernant le 2 ton circuit peut être presque froid au vu de la chaudiére (mais pas assez pour redemarrer) mais pas pour ton bac qui le considére maintenant "glacé" et qui attend du jus pour chauffer....

Bref moi à l'époque sur ce point j'en ai conclu qu'une température stable dans la piéce des écailles et encore ce qu'il y'a de mieux car le complément devra se faire par des combinés chauffants dans tous les cas..... Ou alors une usine a gaz de gestion de chauffage... Very Happy

Reste ceux qui ont une source d'eau chaude a porté... La c'est open bar Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:26

ERIC62 a écrit:
Je suis trés septique aussi concernant le carrelage, regarde comment cela se comporte dans un SdB Shocked

Ca parrait bête mais le silicone aqua et pas trés different. Là tu demande au silicone non pas un collage ou il va participer à la "vie" du bac (dilatation...) mais a s'adapter aux materiaux utilisés qui vont être differents (le carrelage ne sera pas collé sur du carrelage...). Bref suis pas un pro mais j'ai un gros doute, a bien verifier avant de te lancer sur un tel projet Shocked

Aprés concernant le chauffage tu peux utiliser un echangeur, à plaques notamment ce qui facilitera aussi la gestion de la température.

Mais là ou j'ai un doute, car j'ai déja pensé à la question c'est comment tu gére la commande de ta chaudiére ?
En theorie elle est commandé

1/ Par ton termostat
2/ Par la température du circuit.

Concernant le 1 ca implique que tu demande presque la même température dans ta piéce que dans le bac, ou alors que le thermostat soit dans le bac Bac en Beton 244405
Je rigole mais pour moi c'est un probléme car sinon ta chaudiére ne produit plus d'eau chaude et donc ton bac chauffera pas.

Concernant le 2 ton circuit peut être presque froid au vu de la chaudiére (mais pas assez pour redemarrer) mais pas pour ton bac qui le considére maintenant "glacé" et qui attend du jus pour chauffer....

Bref moi à l'époque sur ce point j'en ai conclu qu'une température stable dans la piéce des écailles et encore ce qu'il y'a de mieux car le complément devra se faire par des combinés chauffants dans tous les cas..... Ou alors une usine a gaz de gestion de chauffage... Very Happy

Reste ceux qui ont une source d'eau chaude a porté... La c'est open bar Laughing Laughing


Le chauffage doit être réalisable techniquement.
Le pense qu'il faudrait trouver une sonde de température, maintenant qui va dans l'eau, c'est en effet peut être différent mais ça doit exister, style pour piscine, et il faudrait coupler à une pompe de circulation classique de chauffagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:35

BrunoB a écrit:

Le chauffage doit être réalisable techniquement.
Le pense qu'il faudrait trouver une sonde de température, maintenant qui va dans l'eau, c'est en effet peut être différent mais ça doit exister, style pour piscine, et il faudrait coupler à une pompe de circulation classique de chauffagiste.

c'est très bête en fait, il sufft de prendre un robinet termostatique de radiateur :
http://www.conrad.fr/regulateur_a_economie_d_energie_sans_fil_p_52080_59293_836589_775125_FAS
il faut en sortir le fil de sonde ou le rallonger pour le plonger dans le bac et brancher le tuyeau d'ammené dessus....
coût: 30€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:56

Didiafanch a écrit:
BrunoB a écrit:

Le chauffage doit être réalisable techniquement.
Le pense qu'il faudrait trouver une sonde de température, maintenant qui va dans l'eau, c'est en effet peut être différent mais ça doit exister, style pour piscine, et il faudrait coupler à une pompe de circulation classique de chauffagiste.

c'est très bête en fait, il sufft de prendre un robinet termostatique de radiateur :
http://www.conrad.fr/regulateur_a_economie_d_energie_sans_fil_p_52080_59293_836589_775125_FAS
il faut en sortir le fil de sonde ou le rallonger pour le plonger dans le bac et brancher le tuyeau d'ammené dessus....
coût: 30€ Very Happy


Ben voilà une solution:-)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:07

y'en a peut-être d 'autres ... Very Happy
j'ai un copain, que je nommerais pas, qui utilisait ce système en appartement branché sur chauffage collectif.
Son tuyau en PER était collé au fond du bac de plus les derniers robinets thermostatiques sont très précis et cela marchait pas mal.
cela devient encore plus interessant lorsque on est équipé en chauffage centrale basse consommation (pompe a chaleur, géothermie, bois...)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:09

Je me suis peut être mal exprimé mais.....

Hormis dans un système collectif..... Ou quand on a affaire à une source inépuisable d'eau chaude, une chaudière classique ne chauffe que si on lui demande et pas si souvent que ca c'est le but....Le but aussi c'est que les calories se retrouvent dans la pièce et restent pas dans les tuyaux, donc entre ces moments de chauffe le circuit et "froid".

Perso la mienne qui est au fioul a condensation, se met en route quand le thermostat de la pièce détecte qu'il y'a un besoin de chauffe. elle va ensuite s’arrêter dés que l'eau du circuit atteint 50°c. Puis va se remettre en route dés que l'eau passe en dessous de 30°c, sauf bien sur si la pièce est a température (généralement 20°C) ou là elle s’arrête complétement.

Prenons le cas d'une maison bien isolé. 20°c dans la pièce. Sans aller jusqu’à une maison passive, perso en hiver les murs en température je tiens quelques temps pour par dire quelques dizaines de minutes avant que la chaudière redémarre, avec le soleil dans la baie vitré je vous garantie que même avec -5° dehors elle redémarre pas de l’après midi quelque fois.

A ce stade les radiateurs sont froid de chez foid, l'eau aussi donc.... Mon bac lui est toujours pas à 30°c et pire il redescend lentement vers les 20°c de la pièce, qu'il contribue à chauffer...

Ne pas confondre thermostat générale qui allume et eteind la chaudière avec le thermostat de chaque radiateur qui ajuste la tempé dans la piéce.

Mettez votre thermostat de chambre à 29°c comme pour les didi, avec votre thermostat de maison à 20°c, je vous met au defi d'y arriver... et si c'était le cas, d'arriver à maintenir ces 29°c...

Je dis pas que c'est pas faisable, je dis qu'il y'a un soucis de taille a résoudre. Me suivez vous ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:16

Citation :
chauffage centrale basse consommation (pompe a chaleur, géothermie, bois...)

Ben non justement... parce que là on parle bien de chauffage individuel qui ne va chauffer que quand la maison a besoin..... La maison elle a besoin de 20°c et après si elle est bien isolé et ben y'a plus besoin de rien... Le chauffage s'arréte fini nada que dalle Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc le thermostat dans votre bac il peut s'ouvrir en grand, pédaler, faire des ronds, jouer au yoyo.....Si y'a plus d'eau chaude a faire rentrer dedans......A ba chauf pu là Razz Razz Razz

Aller encore un exemple tout con, c'est de saison on y arrive...

Le printemps 20°c dehors, les oiseaux chantent, la nature se reveille.... sauf les Didi dans le bac car eux il attendent 29°c.

La chaudière elle elle tourne plus y fait 20°c sa saison est finie elle se rallumera qu'a l'automne qui arrivera. Donc on fait comment là ? scratch

SébAquaNature aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:21

ERIC62 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé mais.....

Hormis dans un système collectif..... Ou quand on a affaire à une source inépuisable d'eau chaude, une chaudière classique ne chauffe que si on lui demande et pas si souvent que ca c'est le but....Le but aussi c'est que les calories se retrouvent dans la pièce et restent pas dans les tuyaux, donc entre ces moments de chauffe le circuit et "froid".

Perso la mienne qui est au fioul a condensation, se met en route quand le thermostat de la pièce détecte qu'il y'a un besoin de chauffe. elle va ensuite s’arrêter dés que l'eau du circuit atteint 50°c. Puis va se remettre en route dés que l'eau passe en dessous de 30°c, sauf bien sur si la pièce est a température (généralement 20°C) ou là elle s’arrête complétement.

Prenons le cas d'une maison bien isolé. 20°c dans la pièce. Sans aller jusqu’à une maison passive, perso en hiver les murs en température je tiens quelques temps pour par dire quelques dizaines de minutes avant que la chaudière redémarre, avec le soleil dans la baie vitré je vous garantie que même avec -5° dehors elle redémarre pas de l’après midi quelque fois.

A ce stade les radiateurs sont froid de chez foid, l'eau aussi donc.... Mon bac lui est toujours pas à 30°c et pire il redescend lentement vers les 20°c de la pièce, qu'il contribue à chauffer...

Ne pas confondre thermostat générale qui allume et eteind la chaudière avec le thermostat de chaque radiateur qui ajuste la tempé dans la piéce.

Mettez votre thermostat de chambre à 29°c comme pour les didi, avec votre thermostat de maison à 20°c, je vous met au defi d'y arriver... et si c'était le cas, d'arriver à maintenir ces 29°c...

Je dis pas que c'est pas faisable, je dis qu'il y'a un soucis de taille a résoudre. Me suivez vous ??? Wink

Ben oui Eric, je te suis:-)
Je pense que c'est réalisable, mon beau frère chauffagiste sanitaire l'a fait pour son bac.
Ensuite, il y a un gand volume d'eau, ce qui modère les mises en route intempestive de la chaudière à mon avis.
Il faut surtout prévoir une surface d'échange importante avec le tube en PER. et je pense aussi un brassage d'eau à cette endroit pour évacuer les calories.
Si tu prends une maison classique, tu peux très bien avoir un système de plancher chauffant et des radiateurs. Il y a une vanne 3 voix également. Dans le cadre d'une maison, la chaudière est programée de façon à donner la priorité à l'eau chaude sanitaire en cas de necessité.
Ca fait quand même pas mal de possibilités techinque, mais il vaut mieux en effet s'y connaître.
Je peuxtoujours demander mon beau frère comment il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:34

BrunoB a écrit:


Ben oui Eric, je te suis:-)
Je pense que c'est réalisable, mon beau frère chauffagiste sanitaire l'a fait pour son bac.
Ensuite, il y a un gand volume d'eau, ce qui modère les mises en route intempestive de la chaudière à mon avis.
Il faut surtout prévoir une surface d'échange importante avec le tube en PER. et je pense aussi un brassage d'eau à cette endroit pour évacuer les calories.
Si tu prends une maison classique, tu peux très bien avoir un système de plancher chauffant et des radiateurs. Il y a une vanne 3 voix également. Dans le cadre d'une maison, la chaudière est programée de façon à donner la priorité à l'eau chaude sanitaire en cas de necessité.
je te suis bien Eric aussi, mais on parle bien d'une chaudière qui fonctionne toute l'année, le principe est le même que pour maintenir ton ballon d'eau chaude à la même température (si celui ci n'est pas bridé par un contacteur jour/nuit bien évidemment) et le thermostat est bien dans le bac, pas dans la pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:38

Bien sur je me positionne en tant que "bricoleur".

Effectivement si on se repique sur le circuit eau chaude sanitaire avec une consigne à 50°c toute l'année là y'a de quoi faire mais dans ce cas il faut aller repiquer ce circuit là, ce qui n'est pas "standard".

Pour le reste ben une chaudière fonctionne pas toute l'année et elle ne font pas toutes production d'eau chaude sanitaire.

Donc oui bien sur tout reste faisable, j'ai même vu des chaudière a usage unique de chauffage de bac.... Mais c'est a bien étudier en tout cas.

Et surtout trés valable pour des gens comme toi BrunoB qui ont comment dire..... beaucoup d'eau a chauffer ? Laughing Bac en Beton 593891 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:39

Didiafanch a écrit:
BrunoB a écrit:


Ben oui Eric, je te suis:-)
Je pense que c'est réalisable, mon beau frère chauffagiste sanitaire l'a fait pour son bac.
Ensuite, il y a un gand volume d'eau, ce qui modère les mises en route intempestive de la chaudière à mon avis.
Il faut surtout prévoir une surface d'échange importante avec le tube en PER. et je pense aussi un brassage d'eau à cette endroit pour évacuer les calories.
Si tu prends une maison classique, tu peux très bien avoir un système de plancher chauffant et des radiateurs. Il y a une vanne 3 voix également. Dans le cadre d'une maison, la chaudière est programée de façon à donner la priorité à l'eau chaude sanitaire en cas de necessité.
je te suis bien Eric aussi, mais on parle bien d'une chaudière qui fonctionne toute l'année, le principe est le même que pour maintenir ton ballon d'eau chaude à la même température (si celui ci n'est pas bridé par un contacteur jour/nuit bien évidemment) et le thermostat est bien dans le bac, pas dans la pièce Very Happy

Et donc une chaudière à usage unique ?

ah Oki, ben j'y était pas moi... sortent de malades quand même une chaudière pour un bac..... Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:44

Ben non une chaudière ça fait tout, chauffage central et eau chaude, en hiver un des deux circuit peut-être mis au repos mais la chaudière reste la même
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:50

Citation :
Ben non une chaudière ça fait tout
No No No

Oui alors là d'accord comme j'ai dis au dessus, mais dans ce cas il faut se repiquer sur le circuit d'eau potable (eau chaude) et surtout il faut que la chaudière fasse production d'eau chaude.

Et par chez moi c'est loin d'être une généralité Wink

Ne pas prendre son cas pour une généralité geek Dans ce post que ce soit dis on ne parle que des chaudières à production d'eau chaude sanitaire !!

(Bien que ce terme soit vraiment galvaudé car finalement une chaudière produit toujours de l'eau chaude Laughing Laughing mais là il la faut donc sanitaire)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bac en Beton Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:59

Parce qu'en fait oui (vous avez remarqué j'suis un pro des doubles messages Bac en Beton 244405 ) l'incompréhension vient surement de là...

Par chez moi une chaudière à la base n'est jamais à production d'eau chaude . Par ici nombre de personnes autour de moi ont été victimes de M. EDF et ont investi sur des ballon elec avant de s'équiper en gaz/fioul par la suite pour remplacer la partie chauffage maison uniquement.

Dans la famille je dois surement être le seul a avoir la production d'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:06

ERIC62 a écrit:

on ne parle que des chaudières à production d'eau chaude sanitaire !!
(Bien que ce terme soit vraiment galvaudé car finalement une chaudière produit toujours de l'eau chaude Laughing Laughing )
Bruno, ta chaudière elle fait que le chauffage central ?
si oui, Eric à raison, tu peux pas la faire tournée toute l'année que pour ton bac à moins que la pertinence économique soit avérée pour 1500L confused
Bien isolé comme celui de OUPS ! pourquois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:26

Didiafanch a écrit:
ERIC62 a écrit:

on ne parle que des chaudières à production d'eau chaude sanitaire !!
(Bien que ce terme soit vraiment galvaudé car finalement une chaudière produit toujours de l'eau chaude Laughing Laughing )
Bruno, ta chaudière elle fait que le chauffage central ?
si oui, Eric à raison, tu peux pas la faire tournée toute l'année que pour ton bac à moins que la pertinence économique soit avérée pour 1500L confused
Bien isolé comme celui de OUPS ! pourquois pas ?


Oui j'ai un chauffage central.
D'un côté la maison, plancher chaffant, radiateurs à l'étage, eau chaude sanitaire, et de l'autre côté un gros ventilo converteur pour le local d'acclim.
Pour le local d'acclim, il y a un thermostat d'ambiance classique.
Maintenant, oui j'ai eu des soucis en été, mais mon beau frère a fait en sorte que je puisse découpler la maison du chauffage, tout en pouvant chauffer le local d'acclim en cas de besoin. Donc le problème est résolu.
Pour la chaudière, c'est une classique à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:37

Bon, je me suis renseigné chez mon beau frère.
Il dit que c'est possible, qu'on peut effectivement prenre une tête thermostatique, il m'a parlé de "bulbe", mais qu'il faudrait faire son propre étalonnage.
Comme le disair Eric, pour les mois d'été par contre...il faudrait penser à une autre source de chaleur ou alors laisser tourner la chaudière.
Voilà:-)
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Bac en Beton Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:50

tu peux faire le chauffage avec du per de 12° chauffé par un ballon d'eau chaude avec une pompe pour la circulation

je le fait chez des clients pour les dépanner quand il faut commander une pièces
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Bac en Beton Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:50

BrunoB a écrit:

Il dit que c'est possible, qu'on peut effectivement prenre une tête thermostatique, il m'a parlé de "bulbe", mais qu'il faudrait faire son propre étalonnage.
Voilà:-)
le bulbe c'est le bout de la sonde qu'il faut plonger dans le bac, pour l'étalonnage, c'est de plus en plus facile avec les derniers thermostats car ils sont de plus en plus précis, les thermostats sont maintenant électroniques (voir mon lien)
merci Bruno de tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac en Beton Empty
MessageSujet: Re: Bac en Beton   Bac en Beton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac en Beton
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dalle béton
» Projet bac béton
» Galère d'étanchéité béton
» support béton célluliare
» Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: