Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 support béton célluliare

Aller en bas 
+4
alex32
mouki
stef44
CoCo14
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:08

bonjour,

je désire faire un support pour une linéaire d'aquarium de 350x60x60

au plus simple serait un pillier (hauteur 85cm )tous les 50cm donc 7 au total
et une planche hydro dessus

trop simple? va t'il supporter le poid?

béton en 10 cm de large

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:27

Un lien pour ton calcul de résistance.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/resistance-compression-beton-cellulaire=1705.html
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

support béton célluliare Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:36

il morfle sévère suite à son post ! mais je pense que ça va aller pour son bac!!!! enfin j'espère vu que le mien lui ressemble énormément support béton célluliare 244405

noumi, tu vas faire une piscine sur ce coup là !! génial ! tu nous feras suivre l'avancement j'espère ! support béton célluliare 50841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:18

merci a vous 2 Very Happy

Phil ton lien ,je l'ai lu et les com qui vont avec support béton célluliare 244405
Cle non je fais pas de psicine juste 2 bac de 50 de chaque coté "repro" et au centre un de 150

remarque a voir pour la piscine puisqu'il me reste encore de la place pour 2 linéaires de 370 support béton célluliare 244405

sinon ce que je voudrait faire c'est au plus simple et que ça resiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef44

support béton célluliare Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:41

Perso je suis entrain de réfléchir pour mon projet et dans mon cas le support sera fait avec deux piliers de chaque côté en siporex (bloc de 20x62.5x25ht) dans lesquels je creuserais trois forme pour mettre en place 3 IPN de 120.

Un collègue m'a calculer la charge avec des IPN de 100 pour être sur que ça passe (aquarium de 260 x 60 x 70ht) et en faisant un calcul avec 800kg (soit 2400kg de charge pour l'aqua) de charge par IPN on arrive à une flèche de 0.7mm même avec une portée de 2,6m donc ça passe tranquille.

Par contre je me pose des questions sur la résistance à la compression du siporex ça tient combien en charge ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:46

je devrais commencer la semaine prochaine

il y avait aussi l'option de mettre des traverses metal comme jacques,mais si je pouvais m'en passer ... support béton célluliare 244405
Revenir en haut Aller en bas
stef44

support béton célluliare Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:16

Hate de voir comment tu va faire ça.

Sinon en farfouillant à droite à gauche sur le net apparement le siporex support une compression de 30kg/cm² donc on est loin d'atteindre les limites avec nos aqua.

Compression du siporex : http://www.hl2r.fr/resistance-beton-cellulaire/
Revenir en haut Aller en bas
mouki

support béton célluliare Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:58

Le siporex est utilisé comme mur porteur sur certaines maisons donc aucun soucis pour le poids Wink
Je confirme aussi les 30kg/cm2

Par contre c'est la portée qu'il faut bien regarder ! tu veux absolument avoir accès sur toute la longueur ?
Parce que moi je ferai un pied tout les 50 60 cm max et un plan de cuisine 4cm d'épaisseur. ça t'éviterai des traverses en métal
Revenir en haut Aller en bas
stef44

support béton célluliare Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:48

mouki a écrit:
Le siporex est utilisé comme mur porteur sur certaines maisons donc aucun soucis pour le poids Wink
Je confirme aussi les 30kg/cm2

Par contre c'est la portée qu'il faut bien regarder ! tu veux absolument avoir accès sur toute la longueur ?
Parce que moi je ferai un pied tout les 50 60 cm max et un plan de cuisine 4cm d'épaisseur. ça t'éviterai des traverses en métal

Je préfère les traverse en métal car en dessous je compte mettre deux bac un pour la décante et un autre de quarantaine ou grossissement et comme c'est sur un projet de maison neuve le fait d'avoir seulement deux appuis me permet de ne pas créer trop de ponts thermique car je vais devoir taillé des plots dans mon isolant de plancher chauffant pour renvoyer la charge sur ma dalle de maison.

Pour ce qui est de la porté c'est ce que je met au desssus pour une charge de 2400kg réparti sur 3 IPN de 100 le logiciel de rdm me donne une flèche de 0,7mm au centre ce qui est vraiment négligeable.

Il y a aussi le fait que :

- d'une la charge est surévalué d'au moins 20%
- deux je mettrais des IPN de 120

Donc pour la porté ça passe tranquillou Wink

Je vous expose le projet sur un autre poste (bac de 260 x 60 x 70ht encastré dans cloison avec local technique derrière)
Revenir en haut Aller en bas
mouki

support béton célluliare Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:59

moi jai quand meme une petite question con .... si tu met des ipn tout le poids de ton bac va porté dessus.

Je pense donc qu'il faut prendre en compte seulement la surface sous les ipn pour la résistance du siporex.

C'est con ce que je dis à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stef44

support béton célluliare Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:21

Nan ça me parait logique mais comme l'IPN de 120 fait 58mm de large et qu'il va reposer sur toute la largeur du siporex soit 20cm on arrive à 20 x 5,8cm soit 116cm² par IPN si on multiplie par 30 on à une résistance à la compression de 3480kg pour un seul appui donc ça passe aussi car un seul appui peut prendre toute la charge de l'aqua support béton célluliare 593891 .

Il y'a aussi le fait qu'une fois le premier bloc avec les découpes passé la charge va se répartir uniformément sur le reste des blocs en dessous nan ??
Revenir en haut Aller en bas
mouki

support béton célluliare Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:32

Oui est non. oui la charge est réparti sur ceux du dessous mais c'est le premier bloc qui compte car c'est lui qui supporte la charge sur le moins de surface...

Enfin ça passe large en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex32

support béton célluliare Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:00

Pour plus de stabilisté j'opterais pour du siporex de 15cm.
A mon avis pas de soucis quand à la possibilité de porter ton bac. Ma charpente doit peser bien plus que ton bac et mes murs en siporex (épaisseur : 25cm) ne s'afessent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:45

j'ai déja acheté des blocs de 10 en épaisseur Rolling Eyes je peux toujours prendre du 15 rien est perdu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
stef44

support béton célluliare Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:11

Pour moi du 10 c'est largement bon vu que tu en met un tous les 50/60cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex32

support béton célluliare Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:55

Si tu les a, garde-les. Mais tu devrais en mettre à l'arrière tout du long pour renforcer la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:49

je voulais justement laisser "vide " l'arriere pour faire passer tous ce qui est plomberie

le plus simple pour moi c'est pillier,planche dessus et cuve , je voulais aussi ne pas sceller les pillier au sol Rolling Eyes

mais ... tout peut encore changer support béton célluliare 244405

pour tous vous dire je songe maintenant pour la cuve central à 160x70x70 support béton célluliare 244405 voir 180x70x70 scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
laurent42

support béton célluliare Alevin10
laurent42


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 29/11/2010

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:50

je me fais actuellement un bac en bois
et pour le support je pense le faire en béton cellulaire 
je sais que sa pèse rien
mais est il possible d'en faire un meuble d'un seul tenant ???
si oui, sa va pesez quoi à la fin ???

ps: dimension du bac 200x80x70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:01

Qu'appelles tu en un seul tenant si tu veux tout en béton cellulaire faut aussi prendre les linteaux en bétons cellulaires
Revenir en haut Aller en bas
la timide

support béton célluliare Oeuf10
la timide


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:09

Ce post m'intéresse grandement, car j'hésite à faire un support en siporex.
J'ai lu, que 6 blocs pèseraient 142 kg, et cela ferait beaucoup, rajouter au poid du bac
Revenir en haut Aller en bas
yoan

support béton célluliare Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:17

je pense qu'il y a une erreur dans ce que tu a lu , 6 bloc 142kg me parait énorme. même un meuble complet en siporex je ne pense pas qu'il fasse ce poids
Revenir en haut Aller en bas
la timide

support béton célluliare Oeuf10
la timide


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:50

bah c'est pourtant ce qu'il y avait d'écrit.
Combien pèse un bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent42

support béton célluliare Alevin10
laurent42


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 29/11/2010

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:49

voilà se qu'ils disent sur wikipédia

Sa densité est de l'ordre de 0,35 (350 kg/m3 - normes Ytong).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:35

la timide a écrit:
Ce post m'intéresse grandement, car j'hésite à faire un support en siporex.
J'ai lu, que 6 blocs pèseraient 142 kg, et cela ferait beaucoup, rajouter au poid du bac
Bloc de béton cellulaire 62,5 x 25 x Ep. 20 cm.
Le bloc de béton cellulaire Siporex est destiné au gros oeuvre des murs porteurs isolants extérieurs ou intérieurs.
Massif, solide, résistant, isolant thermique et acoustique, hydrofuge, ininflammable, léger, économique, naturel et écologique.
Dimensions : L.62,5 x h.25 cm. Epaisseur 200 mm.
Résistance thermique au m² : 1,77 Kw (Le calcul de la résistance prend en compte les valeurs de résistances thermiques des enduits).
Affaiblissement acoustique : 49 dB.
Résistance au feu : A1.
Nombre de pièces au m² : 6,4.
Quantité de colle au m² : 0,75 kg.
Plus produit : Isolation thermique sans apport d'autre matériau d'isolation complémentaire. Planéité des murs exceptionnelle. Poignées intégrées pour faciliter la manutention.
Poids : 20.5 kg

Regarde dans photo de nos bacs le bac de Mike77, il y a la réalisation de son meuble en béton cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
la timide

support béton célluliare Oeuf10
la timide


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:43

on arrive tout de même à un poids de 123 kg, plus la planche de dessus.
oui j'ai vu le post de Mike77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support béton célluliare Empty
MessageSujet: Re: support béton célluliare   support béton célluliare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support béton célluliare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac en Beton
» dalle béton
» Projet bac béton
» Galère d'étanchéité béton
» Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: