Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Il est temps de changer de bac !!

Aller en bas 
+4
didilove
Didiafanch
mike77
Berto19
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:18

Bonjour à tous, il est temps pour mes discus (sauvages) de changer de bac, j'étais partis sur l'idée du 1m50 de façade, puis quand j'ai été voir les 2m de façade je me suis dit c'est quand même beaucoup mieux !!

Donc voilà, j'aimerais ne pas me faire un aquarium sur mesure pour ne pas être embêté avec le meuble, j'ai vu un aquatlantis evasion 200 x 60 x 75 que je trouve assez chouette, mais je n'ai jamais eu cette marque, l'aquarium existe avec une galerie T5 et T8

Que pensez vous de cette marque ?

Y a t'il d'autres marques qui ont des volumes d'au moins 700 litres ?
y avait l'aqualife de chez Rena, mais plus fabriquée apparemment ...

Je préfère acheter mon aquarium en neuf plutôt qu'en occasion, si vous avez des idées à me donner, je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:30


hello


on est plusieurs sur le forum a avoir un aquatlantis, perso je l'ai en 2 m et en suis pleinement satisfait, par contre même s'il est un peu plus chère prends le en t5,

un petit conseil fait marcher la concurrence et n’hésite pas a négocier Wink


quand a Rena pour moi ce n'est plus ce que c’était, en plus l'aquatlantis est en 12 mm d'epaisseur de verre contre 10 chez Rena.


voilà mon avis, attends celui des autres Wink


Il est temps de changer de bac !! 895567


Dernière édition par gebea le Jeu 15 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:13

Salut Gebea, merci pour ton retour sur l'aquatlantis, ssi je ne change pas d'idée je vais garder ce bac qui m'a l'air assez chouette et bien fini et qui a le volume que je veux.

Quel avantages du T5 par rapport au T8 ? si ce n'est le diamètre de tube plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Il est temps de changer de bac !! Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:22

Il est temps de changer de bac !! 285258 avec gebea Il est temps de changer de bac !! 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:34

Hello,
perso, j'ai un aquatlantis en 1m50 de façade et c'est de la super qualité! Il est temps de changer de bac !! 593891
Effectivement, ils ne sont pas bon marchés.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:42



hello



l'avantage est que en t5 tu as 4x80 w contre 4x58 w donc beaucoup mieux pour le pousse des plantes.

pour le prix c'est vrai qu'il ne sont pas donnés , mais belle finition et bon matos, des comme ça il n'en vendent pas tous les jours, perso en négociant j'ai pu avoir 20 % de remise en animalerie Wink

Il est temps de changer de bac !! 895567
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Il est temps de changer de bac !! Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:00

chez jardidi je l'ai vu a 600 euros t5 4x80 sans le meuble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:05

mike77 a écrit:
chez jardidi je l'ai vu a 600 euros t5 4x80 sans le meuble

Pour un 700l c'est un super prix!
Equipé ou juste le bac + light?
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Il est temps de changer de bac !! Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:10

rudolphe a écrit:
mike77 a écrit:
chez jardidi je l'ai vu a 600 euros t5 4x80 sans le meuble

Pour un 700l c'est un super prix!
Equipé ou juste le bac + light?

bac avec galerie t5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:21

super bon prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Je vais un peu regarder les prix, mon animalerie du coin a un prix exorbitant, mais comme je suis à la frontière allemande je vais aller ce week end jetter un coup d'oeil sur les prix.

Je vais partir sur le 200 x 60 x 75 : 830 litres


J'ai été me balader le week end dernier au poisson d'or et je l'ai justement vu exposé, il est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Il est temps de changer de bac !! Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:41

rudolphe a écrit:
Hello,
perso, j'ai un aquatlantis en 1m50 de façade et c'est de la super qualité! Il est temps de changer de bac !! 593891
Effectivement, ils ne sont pas bon marchés.... Shocked
Il est temps de changer de bac !! 285258 acheté chez Bota... avec la carte fidelité prise pour l'occasion et - 25% sur le prix Very Happy

gebea a écrit:


hello



l'avantage est que en t5 tu as 4x80 w contre 4x58 w donc beaucoup mieux pour le pousse des plantes.

pour le prix c'est vrai qu'il ne sont pas donnés , mais belle finition et bon matos, des comme ça il n'en vendent pas tous les jours,
Il est temps de changer de bac !! 895567
Il est temps de changer de bac !! 285258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:47

J'ai payé mon 450l avec meuble, filtre, chauffage et 2 T5. 599€.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Il est temps de changer de bac !! Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:49

regarde la marque eheim 700 litres karat
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:56

c'est vrai qu'il n'est pas mal non plus le MP en 200 x 60 x 60 - la galerie est en 8 x T5 de 39W contre l'aquatlantis qui fait 4 x T5 de 80 W ...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:16

pour moi , il est vrai que ces aquariums sont superbes et de grande qualité /finition ,par contre , leur point faible est toujours le meuble à mon avis , si il prend l eau , il va se ramollir , bien sur , ceci est en cas de catastrophe , ce qui arrive tres tres rarement

pour moi, comme j 'ai fait , un bon compromis , la cuve aquatlantis fintition alu , et un bon support en inox( de qualité) sur mesure de meme ton et de grosse section et là , tu es tranquille à vie pour le support et puis , je préfère avoir un support "aéré" qui laisse passer l 'air

pour les filtres , je les cache dans un petit meuble isolant , ou alors le top , faire passer les tuyaux dans une piece annexe

bonne reflection et bon achat Smile

ps : en allemagne , ils sont moins chers
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Il est temps de changer de bac !! Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:42

alors ? décision prise ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptySam 24 Mar 2012 - 13:06

oui , tu as fais quoi pour finir ?

ps : reflexion , refection , j 'ai fais un mix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Il est temps de changer de bac !! Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:16

didilove a écrit:
oui , tu as fais quoi pour finir ?

ps : reflexion , refection , j 'ai fais un mix Embarassed
Bha, c'est un choix aussi.... de ne pas choisir ! Il est temps de changer de bac !! 244405
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:48

Bonjour à tous, je remonte ce topic que j'avais créé il y a quelques mois ...

Il est temps de passer commande de mon futur bac, ce week end j'aimerais passer commande.

Voilà ou j'en suis, j'ai décidé de choisir un 2 m de façade étant donné que c'est pour du sauvage, de plus j'hésitais sur la largeur et j'ai finalement opté pour un 60 cm pour créer un beau relief et que mes discus aient de la place étant donné que je souhaite en mettre au moins 14.

J'aime beaucoup l'aquatlantis evasion 200 x 60 x 75 ... (J'ai vu que Gebea a ou avait le même) il existe également en 200x50x60

plusieurs questions me viennent donc à l'esprit : il existe en T8 (4 x 58w) ou en T5 (4x80w) beaucoup conseillent le T5, mais étant donné que j'aimerais créer une ambiance avec pas trop d'éclairage, je me demandais si la rampe T8 ne suffirait pas, qu'en pensez vous ?

De plus, cet aquarium met un certain temps à arriver, par chez nous il faut 1 mois et demi (minimum) avec les congés qui vont arriver en plus ... avez vous de bonnes adresses en Allemagne ou dans le nord de la France qui vendent Aquatlantis ?

Et connaissez vous d'autres marques qui font des aquariums dans ces dimensions ? je précise que si je prend un modèle "standard" c'est pour avoir le meuble qui va bien avec (madame a son léger mot à dire Il est temps de changer de bac !! 244405)
Revenir en haut Aller en bas
framen

Il est temps de changer de bac !! Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:55

Aquatlantis ont de très beaux bacs avec de belles dimensions, c'est un bon choix.

Concernant l'éclairage de ton futur bac, des t8 me semble judicieux au vu de l'aménagement que tu souhaites créer (biotope je pense) et la maintenance des discus sauvages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:46

Hello Framen, oui je pense aussi que c'est un bon choix et que je vais m'orienter sur du T8 qui me semble amplement suffisant, ça me ferait 1 watt pour 3 litres, pour une ambiance biotope sans trop d'éclairage, en plus l'aquarium est 100 € moins cher et consommera 88watt/h de moins qu'une galerie T5, mais j'attend d'autres avis d'ici samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:23

Regarde toujours ici pour le delai c'est 21 jours maintenant le prix je sais pas si c'est moins cher
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Articles.aspx?Id_Famille=U2DP0TKLRS&topic=0
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:15

Hello Jacques, c'est justement chez Histoire d'eaux que j'ai téléphone hier car c'est eux pour le moment qui ont le meilleur prix.

Mais le délai de 21 jours sur site n'est donné qu'à titre indicatif, il faut compter environ 1 mois et demi en règle générale mais avec les vacances peut être plus long ...

Y a 150 euros de différence par rapport à un petit magasin près de chez moi et ça m'embête un peu car en règle générale je préfère vivre les plus petits magasins que les gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:19

Tu as raison pour 15 € de difference suis daccord avec toi et tu seras surement plus apprecié point de vue service apres vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de changer de bac !! Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de changer de bac !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle quantité d'eau a changer ?
» Changer la vitre de façade
» Faut-il changer la membrane ?
» changer / améliorer mon éclairage
» conseil pour changer mes tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: