Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il est temps de changer de bac !!

Aller en bas 
+4
didilove
Didiafanch
mike77
Berto19
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:37

Non il y a 150 euros de différences entre histoire d'eaux et ma petite animalerie du coin qui m'a montré qu'il m'avait déjà fait un bon prix pour leur petite structure et effectivement, j'ai demandé les prix dans 3 autres magasins aquariophile près de chez moi et ils sont bien plus hauts dans les prix.

Tu le prendrais en T8 ou en T5 Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:39

Pour du sauvage je prendrais en t8 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:45

Bon mon choix se concrétise alors ... Il est temps de changer de bac !! - Page 2 244405

De plus comme je le disais il est 100 euros moins cher en T8 et une consommation moins importante que je préfère destiner à une pompe supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:07

Biensur sur une annee cela chiffre et la pompe supplementaire est un grand atout deja point de vue filtration mais de plus en cas de panne de l'une d'entre elle cela évite des catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:03

Exactement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:37

Bonsoir à tous, je viens de discuter avec mon petit magasin aquariophile du coin, au sujet des T8 et des T5 car il s'avère qu'il y a quelque chose d'étrange, la plupart des magasins disent qu'aquatlantis vend au même prix l'aquarium en T8 ou en T5.
J'ai demandé le prix dans un autre magasin et ils me disent que si je le prend avec une rampe T5 le prix augmente de 7% ...
En expliquant ça au petit magasin aquariophile ou je vais, il n'a pas hésité a me donner les coordonnées du revendeur Aquatlantis et m'a demandé de m'arranger avec lui par mail ... c'est ce que j'ai fait aujourd hui.

Effectivement Aquatlantis vend son aquarium en T8 ou en T5 au même prix, donc le magasin qui augmente son prix de 7% en expliquant que le T5 est plus chère met en fait la différence dans sa poche ...

Le revendeur Aquatlantis m'a expliqué que lui perso il le prendrait en T5 sans hésiter, plus de starter, meilleur rendement des tubes, T8 est d'ancienne génération et est tôt ou tard destiné à disparaître, un peu plus de choix au niveau des spectres et de plus, je lui avait posé la question au sujet du T5 (4x80w) et du T8 (4x58w) en lui expliquant que c'était pour recréer un biotope naturel pour du discus et que j'avais peur que le T5 soit trop lumineux, il m'a répondu pas de problèmes à ce sujet puisque les 2 galeries sont indépendantes, et que je pouvais jouer en allumant une rampe à la fois en jouant sur différents spectre de couleur par rampe et allumer et éteindre l'une et l'autre à des heures différentes ...

Je pense finalement me diriger sur l'aquarium avec du T5 d'autant plus que mon petit magasin sait me faire un super prix (s'alligner face au prix d'une grosse structure)

Je passe commande samedi, ça va être long d'attendre Il est temps de changer de bac !! - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:49

Wouaaahhhh tu dois être chaud comme un fer a gauffres la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:56

Par chez nous on dit plutôt comme une baraque à frites Il est temps de changer de bac !! - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:47

Exact bien que a liège c'est le fer a gauffres lol
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:28

Ca y est !!!

mon 830 litres est en commande avec deux rampes T5, avec un tel volume, je vais pouvoir me faire plaisir ...

J'ai deux petits mois pour acheter mes pompes, réflechir à ce que je vais faire comme décor etc ...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:30

wé baraque à frites c est pour les fillles , et fer à gauffres pour les hommes

alalala , c est un bxlois qui doit explquer à des wallons , où wallons nous ? lol
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:31

super berto

regarde ces décors ,ils sont beaux je trouve et pas chers : http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquatic-nature-d%C3%A9co-arbusto-a-126268958.html?qq=aquarium&start=41

830 litres ca va déchirer !!

manque plus que 10 discus en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:19

Salut, effectivement les décors sont chouettes, j'aime bien aussi les juwel avec la grosse racine.

Oui je pense bien mettre environ 15 discus histoire qu'ils se retrouvent en groupe, j'ai déjà prévenu mon revendeur de sauvages qu'il peut bien prévoir une dizaine de beaux discus dans 2 mois je pense rester sur du Tefe vert classique mélangé a des red spotted comme il avait su avoir.

Vous pensez niveau filtration qu'une Eheim 2074E (débit 1500l et volume préfiltration 5l) accouplée avec une 2080E (débit 1700l et volume préfiltration 13,5l) seraient insuffisante pour un 830 litres ?

Si je fais un petit calcul rapide 1700 + 1500 = 3200 l/h que je divise par 2 au moins pour avoir le débit réel = 1600 l/h soit 2 fois le volume par heure, mais 18,5 litres de volume de filtration me semble peut être trop faible ...
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:31

J'ai vu ceux-là en vrai, et c'est vraiment bluffant de vérité Shocked

http://www.aqualignemotion.com/decors-aquariums/decors-de-fond

Bon, faut juste avoir touché le loto Il est temps de changer de bac !! - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:23

Salut, le dernier il est terrible, mais à 490 € je vais réfléchir lol

Je regarde l'avancement de ton 730 litres sur santarem, tu t'en sors avec ta décante ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:25

https://www.youtube.com/watch?v=bNPInhXRcDc

ca c est du tronc lol

vous pouvez aussi vous faire un déco maison et le mettre derriere la vitre avec un pti led , pour creer un jeu d 'ombres ( top et sans risques + gain de place)

sinon pour les déco juwell , sérieux berto , tu vas regretter ! les autres sont plus chers , mais pendant des années tu vas te dire , ouiais c'était cheros , mais qu 'est ce que c 'est beau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:34

Ou alors je met un poster de mon chat en arrière plan Il est temps de changer de bac !! - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:35

Pour la décante,c'est décidé, je pars sur une O.B. Niveau avancement, les plans sont faits, je vais chercher le bac lundi et je commande le verre dans la semaine pourles chicanes. Enfin, normalement.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:53

Je vais suivre ça de près Sylvie Il est temps de changer de bac !! - Page 2 871194

Bon effectivement, j'aimais bien le décor Juwel modèle Root mais je viens de le regarder d'un peu plus près et c'est vrai que c'est bof bof, y a des bien plus belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:08

Je ne me lasse pas de voir cet aquarium ...

https://www.youtube.com/watch?v=UckghOmPoCk
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:45

J'adore les verts drunken
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:50

T'as une idée de la taille de ton gros pèpère ? le plus gros que tu as qui est magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:57

J'ai pas mesurer, mais à mons avis, il doit pas être loin des 18/20cm, il est vraiment costeaud.
Il m'a fait des petits soucis mais tout est maintenant rentré dans l'ordre. Je tacherai de faire une vidéo dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:59

C'est une belle taille, ce serait cool pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:08

Ça fait que quelques jours que j'ai fini de siphonner entièrement le sable et je trouve que ça les stresse un peu de voir le fond du bac, donc jel es laisse tranquilles. Déjà que je bricole le bac, donc quelques allez retours dans la pièce, je veux pas les embêter trop. Promis si je les trouve mieux, je fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de changer de bac !!   Il est temps de changer de bac !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de changer de bac !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle quantité d'eau a changer ?
» Changer la vitre de façade
» Faut-il changer la membrane ?
» changer / améliorer mon éclairage
» conseil pour changer mes tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: