Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 osmoseur 2 membrane en serie ou parallele

Aller en bas 
+10
cyrilou06460
deephallow
backfred
Rolfi
didilove
Freemind
nicks38
Thierry
mike77
El_manifico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrilou06460

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:29

Mais pourquoi remplacer ? Ça se nettoye les membrane le changement est dans le cas ou l'on arrive plus à nettoyer les membranes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:57

cyrilou06460 a écrit:


ceci est purement théorique et donc à tester si cela fonctionne, il fraudait que je trouve un osmoseur et des tubes de membrane à part pour faire le montage par contre cela implique aussi de trouver une pompe de 40/50 L/h à la pression maxi pouvant supporter les tubes pour augmenter le passage d'eau osmosée, si vous avez des adresse pour trouver du matériel comme cela je suis intéresser par vos lien.

Par ailleurs, il faudrait que je me renseigne sur le débit de 200 L/J que nous donnes les fabricant à quelle pression et à quelle température est-ce donner ? car un degré en mois en dessous de la pression de calcul et c'est environ 3% de débit perdu...


http://www.watertech.fr/articles_list.php?rubrique=17
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:12

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:50

Sinon tu as un osmoseur super performant, le Merlin grand débit.
Jacques du forum l'utilisait avant de passer au Katie Ani

Je crois le rejet est de 2 litres pour un litre d'eau osmosé...
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:51

Voici un lien:
http://www.aquaeuro.com/fr/products2_fr.asp?CategoryID=142&SubCategoryID=58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:05

effectivement je possède cette osmoseur qui point de vue production est super performant mais avec toujours le désavantage de l'eau gaspillée je suis donc passé au kati ani de 2x10 litres qui me donne jusqu'à présent entière satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:45

C'est vrai qu'à y regarder le kati ani c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:13

Si les régénérations ne font pas obstacle pour toi oui il est tout a fait conseillé pour obtenir l'eau déminéralisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:49

Jacques1952 a écrit:
Si les régénérations ne font pas obstacle pour toi oui il est tout a fait conseillé pour obtenir l'eau déminéralisée

Tu régénères souvent et c'est pas trop galère, moi c'est ce qui me bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:42

Tout dépendra de tes besoins en eau déminéralisée et de la dureté de ton eau d'entrée pour te donner un exemple mon eau d'entrée a une conductivité de 650 ms et je produit environ 3200 litres d'eau déminéralisée avant régénération avec un kati ani de 2 x10 litres.
La procédure est une fois habitué pas trop contraignante je vais dire cela prend environ 2 bonnes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:29

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 285258 Pour le kati ani j'ai un 2x5 litres qui à 1000 de conductivité me produit 1200 litres déminéralisé et avec l'habitude ce régénère en une bonne heure.
Jusqu'à preuve du contraire pour rien au monde je repasse à l'osmoseur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:13

Je remonte ce post pour avoir des informations sur vos montage.

Après avoir lu de nombreux messages je suis perdu.

j'ai un osmoseur de 75 GPD avec pompe booster et un deuxième de 60 GPD sans pompe.

La facilitée voudrait que je raccorde le rejet du 75 gpd a l'entrée du 60 gpd mais est ce si simple.

J'ai lu que certain retire les pré-filtre du second pour ne garder que la membrane d'autre disent qu'ils ne faut surtout pas.

Il faut retirer le restricteur du premier pour n'en mettre qu'un en sortie du deuxième osmsoeur.

Voila je suis perdu si vous pouvez m’éclairer.

Et tant qu'a couper du tuyau je ferait bien la modification qui permet de nettoyer les membranes.

Si quelqu'un a un petit dessin..
Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 5:56

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Osmose10

Voila petit schema . Il ne faut garder que la deuxieme membrane et retirer les pre filtres (je voudrais bien savoir pourquoi ils ne faut surtout pas les retirer??)
Pour rincer les membranes je laisse le tuyau d'eau osmosée dans la cuve ,en coupant arrivee eau et booster.Au bout de quelques minutes de l'eau osmose fraichement produite va etre aspirée,puis passer les membranes tout en les rincant(car sens inverse) et repartir a l'egout sous l'effet de la pression osmotique.
sinon si je me trompe pas tu peux installer un restricteur robinet (ou enlever le restricteur),et en l'ouvrant a fond pendant quelques minutes ca va les rincer,a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 5:57

Sur ce schema qui n'est pas de moi,il est dit que le tuyau rouge permet le rincage,mais je ne vois pas comment ca peut fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:20

Je te remercie je vais me bricoler ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:21

Je fonctionne comme ça. A mon avis le restricteur réglable est un vrai plus car le résultat en terme de débit en dépend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:11

Ne vaut'il pas mieux raccorder les deux sorties d'eau osmoser avant le switch ou simplement sur la 2 eme membrane comme sur le dessin?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:01

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:31

Sur le dessin en bas a droite il y'a le switch haute pression a 4 voies.

Visuellement il semble n’être raccordé qu'a la deuxième membrane. il coupera donc la pompe que ci il y'a une résistance sur la deuxième sortie.

Ne vaut'il pas mieux raccorder les deux sorties de membranes en amont du switch.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:08

Si tu as 4 raccordement sur ton switch ca doit etre un basse pression qui doit etre branche entre l arrivee d eau et la pompe booster.ca coupe l alimentation electrique de la pompe booster quand l eau n arrive plus.si tu ne trouves pas de schema sur internet je t en ferais un

Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:49

Je te met une photo trouvé sur le net de mon osmoseur parce qu'on parle pas avec les même mots LOL.

J'ai bien une pièce (un T) juste après la pompe avec des fils électrique qui je pense coupe l'alimentation par manque d'eau. ( ça marche pas pour l'essai que j'ai fait).
osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Osmose10

Le T se trouve en bas sur la photo et entre l'arrivée d'eau et la pompe, faut que je regarde sur le mien je crois qu'il est entre la pompe et la première cartouche.

Le boitier blanc dont je parle est en haut a droite sur la photo et le tuyau en haut a gauche est raccordé la sortie de la membrane. C'est la ou je me pose la question de savoir si je raccorde les deux membranes avant le boitier ou seulement la deuxième et la première après seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:51

Autre chose sur mon 60 GPD je n'ai pas trouvé de restricteur c'est possible, j'ai regardé si il n’était pas dans un tuyau mais non. Est-ce possible qu'il soit dans le coude ou avant le coude de sortie de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:00

Sur ce model que j ai eu tu n as aucune modification a faite, juste a raccorder le tuyau de rejet de la premiere membrane et le connecter sur la deuxieme .
Le T est bien un capteur basse pression , quand tu coupe l arrivee d eau (soit manuelement soit avec robinet flotteur dans la cuve) ca coupe alimentation du booster.
Sinon le restricteur devrait etre bien visible, enleves celui du premier osmoseur et fait un essai avec les deux membranes et tu vas vite voir suivant l ecoulement de l eau de rejet si y a un restricteur cache..
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:03

Sinon le modul du haut qui est un shut off ne nous sert a rien .il sert si on utilise une reserve d eau osmose etanche.quand la reserve est pleine ca monte en pression et ca coupe l alimentation en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:48

J'ai essayé le montage aujourd'hui et j'ai sorti 30 litres d'eau osmose en 2h30 et 50 litres de rejet. Le résultats est mitigé alors je suis reparti chercher et finalement trouver le restricteur cacher dans Le coude de sortie du 60gpd. Je refait un test demain pour voir si il y a une amélioration. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur 2 membrane en serie ou parallele
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osmoseur en serie
» Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane
» Osmoseur série et pompe booster
» osmoseur en série ou avec pompe perméate
» Scotch autour de la membrane osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: