Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 osmoseur 2 membrane en serie ou parallele

Aller en bas 
+10
cyrilou06460
deephallow
backfred
Rolfi
didilove
Freemind
nicks38
Thierry
mike77
El_manifico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rolfi

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:17

Le restricteur est important pour le rendement. C'est pour ça il faut essayer plusieurs ou monter un restricteur réglable selon mon expérience personnelle avec deux Osmoseurs en ligne.





Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:57

Oui je me doute mon deuxième essai a donne les mêmes résultats.
J'ai un restricteur de 440 et j'ai vu des 75gpd avec des 550.

Jeudi on me donne une membrane de 100gpd avec son restricteur. Je vais la monter avec le 75 en série.

Par contre je crois avoir lu qu'il était inutile d'en mettre une troisième en série?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:50

Chez aquatechnics, la membrane 100 gallons est livree avec un restricteur de 420.je flingue assez rapidement la deuxieme membrane, celui ci doit etre trop petit et aussi non adapte a un montage avec deux membranes en serie.
Sinon a mon avis une troisieme membrane aurait tres peu de rendement et serait tres tres vite encrassee recevant le rejet des deux premieres.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:53

Je te dirais la taille du restricteur sur le 100 GPD que je vais recevoir mais c'est pareil tu a des marques qui mettent un 550 ou un 850 dessus.

C'est sur le restricteur réglable c'est le mieux mais faut prendre le temps de peaufiner les réglages entre rejet et qualité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:14

Voila j'ai récupéré le 100 GPD et il y a un restricteur de 550 dessus
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:36

Merci pour l'info et pourrais tu me dire si elle vient de chez aquatechnics ,car c'est la troisieme que je prends la bas et j'ai toujours eu des 420
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:35

Non c'est un Aquariopure le 420 je l'avais sur le 75 gpd chez eux.

Après j'arrive pas a savoir en valeur fixe quel est l’idéal, la je vient de mettre en route la 75gpd en série avec la 100 gpd et le restricteur de 550 et je pense que mon ratio osmsosé/rejet va pas être terrible.

Je sait pas si il faut pas que je test avec un 750 ou 850.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:23

Comment ca pas terrible ? plus ton restricteur est gros moins le ratio est bon , mais en revanche moins la membrane (surtout la deuxieme ) s'encrasse.
Je ne connais pas ta consommation en eau ,mais par exemple avec un restricteur de 420 ,deux membranes de 100 en serie, au bout de 9/10 m3 la seconde membrane est a changer .... Crying or Very sad ,C'est sur qu en revanche le ratio est super mais bon a 39 euros la membrane ca en fait des m3 ..du coup je vais encore augmenter la taille de mon restricteur et tans pis pour le ratio...
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:50

ok je fait un test rejet demain je te dirais. en passant de 60gpd a 100 gpd j'ai gagne 10 minutes pour remplir 30 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:10

Le test
7,5 litres d'eau osmose et 21 litres de rejet en 20 minutes. Température de l'eau 20 degrés.
Un ratio de 1/3 quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:09

Je relance se post parce que je vais faire évoluer le montage et besoin de vos expérience.

Je dispose maintenant de deux osmsoeur de 150 gpd avec pompe booster et une membrane de 100 GPD.

Je veux associer tous ca pour ne faire qu'un osmoseur.

J'ai regardé sur poisson d'or qui vendent des osmoseur a multiple membranes et pompe booster mais je ne trouve pas de photo assez explicite pour les branchements.

Ils semblerait que je doit relier la sorti d'eau osmoser de la 1ere membrane a l'entrée de la seconde et ainsi de suite et relier tout les rejets ensemble.

Par contre pour les deux pompes booster je sait pas si je dois les relier en série ou parallèle.

Et surtout quelle taille de restricteur mettre au final ou alors garder le restricteur d'origine sur chaque membranes.

Sinon la somme des trois ferais 550x2 +440 soit 1540ml.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:15

Chez moi le rejet du premier 100gpd arrive sur l'arrivée de la deuxième membrane (100gpd aussi) et enfin un restricteur 100gpd sur le rejet de la deuxième membrane.

J'obtiens 1/1

Il me semble qu'à moins que ton eau de réseau soit extrêmement douce, une troisième membrane ne sert à rien : pas rentable car elle est flinguée en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:37

Tu parle di branchement sur les rejets, moi je parle d'un branchement série sur l'eau osmose pour augmenter le volume produit pas pour en limiter le rejet.

Il y'a quelque marque qui préfère mettre 3 membranes de 100 gpd plutôt qu'une de 300gpd.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:42

Shocked
Je ne vois pas trop l'interêt de monter en série les rejets d'eau osmosée...

Mettre les membranes en parallèle OK mais en série... Je vois pas. osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 803236
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:54

C'est ça ma question on trouve les deux montages sur le net et je ne sait pas lequel serait le plus efficaces. Membranes en parallèle ou sortie en série.

Sur PO ils vendent des osmoseurs comme ça a plus de 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:54

avalon22 a écrit:
Chez moi le rejet du premier 100gpd arrive sur l'arrivée de la deuxième membrane (100gpd aussi) et enfin un restricteur 100gpd sur le rejet de la deuxième membrane.

J'obtiens 1/1

Il me semble qu'à moins que ton eau de réseau soit extrêmement douce, une troisième membrane ne sert à rien : pas rentable car elle est flinguée en peu de temps.
osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 285258 la troisieme membrane en serie va pas tenir longtemps , elle aurait trop a encaisser(j ai deja essaye et vite arrete).
pour les pompes booster ,de les mettre en serie ne servirait a rien car la premiere va monter la pression a environ 7/8 bars (ca depends du model et de la qualite) et la deuxieme ne montera pas plus .de toute maniere au dela ca flinguerait la membrane d avoir une pression trop importante.
selon moi avec ce que tu as , le mieux serait de mettre une pompe booster et les deux membranes 150 en serie .
pour le restricteur il faut en mettre un seul en sortie de la deuxieme membrane.pour la taille c est a toi de voir.plus il sera petit meilleur sera le ratio (moins de rejet) , mais en contrepartie la deuxieme membrane s usera plus vite.tu peux commencer avec un 850 , je pense que c est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:12

Vous lisez entre les lignes ou quoi jocolor

J'ai jamais parlé de mettre les 3 rejets en série, c'est une aberration et on la expliqué dans les pages précédentes.

J'ai obtenu ma réponse sur le site aquapro (aro-400G ou aro 300G) ou il y a le schéma de leur osmoseur avec 3 et 4 membranes de 100 GPD.

Ils mettent les pompes booster en parallèle ou alors une pompe par membrane et la sorties osmosé est relié a l’entrée de la membranes suivantes .
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:20

Coolboarder77 a écrit:


J'ai regardé sur poisson d'or qui vendent des osmoseur a multiple membranes et pompe booster mais je ne trouve pas de photo assez explicite pour les branchements.

Ils semblerait que je doit relier la sorti d'eau osmoser de la 1ere membrane a l'entrée de la seconde et ainsi de suite et relier tout les rejets ensemble.


C'est en lisant ca, comme Avalon je suppose,que j'ai cru que c'est ce que tu voulais faire.
Nickel si tu as trouve des infos.Par contre je n'arrive pas a comprendre le but des 4 membranes.En fait c'est comme si il y avait deux osmoseurs avec chacun deux membranes et son booster c'est ca? Pourrais tu mettres le schema de ces osmoseurs stp ,je n'arrive pas a trouver. merci
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:36

Il semblerait que les plus la membranes est grosse plus elle est poreuses et laisserait passer des choses même en quantité infime.après je sait pas si cela change quelque chose au rendement.

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Cab99c10
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:41

Le rejet est bien branché sur la deuxième membrane ! C'est juste 2 fois 2 membranes en série en fait... Avec juste une dernière cartouche à résine branchée à la sortie des osmoseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:13

Oui j'avais pas fait attention c'est bien un montage sur le rejet et un double osmoseur en parallèle.

Je ne trouve pas le schéma du 300 GPD avec 3 membranes pour vois comment ils ont inséré la troisième membranes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 2 membrane en serie ou parallele   osmoseur 2 membrane en serie ou parallele - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur 2 membrane en serie ou parallele
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Osmoseur en serie
» Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane
» Osmoseur série et pompe booster
» aide changement de membrane osmoseur ho
» osmoseur en série ou avec pompe perméate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: