Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 algues sur les vitres?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:39

roro09 a écrit:
Eau du robinet avec un produit pour conditionner l eau et 1 changement d eau par semaine de 15% et quand j aurai les autres je passerai a 30%

Comment peux-tu faire des changements avec de l'eau du robinet alors que tu n'as rien pour la tester!!!???
study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:40

oui il me semble bien ,ca fait peur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:43

rudolphe a écrit:
roro09 a écrit:
Eau du robinet avec un produit pour conditionner l eau et 1 changement d eau par semaine de 15% et quand j aurai les autres je passerai a 30%

Comment peux-tu faire des changements avec de l'eau du robinet alors que tu n'as rien pour la tester!!!???
study study study study study

non mais il pas pa serieux la pfffffffffff algues sur les vitres? - Page 2 259744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:43

Ce qui me rend dingue, c'est que ce forum est une vraie bible du discus....on y trouve tout ce qu'il faut savoir pour réussir son bac et malgré ça, on retrouve des gens qui fond n'importe quoi et que n'écoutent pas!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:43

ecouter les vendeur me dise autre chose j y comprend pls rien il m on dit que eau du robinet c impecable avec un peut de conditionneur d eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:44

aqua-discus a écrit:
rudolphe a écrit:
roro09 a écrit:
Eau du robinet avec un produit pour conditionner l eau et 1 changement d eau par semaine de 15% et quand j aurai les autres je passerai a 30%

Comment peux-tu faire des changements avec de l'eau du robinet alors que tu n'as rien pour la tester!!!???
study study study study study

non mais il pas pa serieux la pfffffffffff algues sur les vitres? - Page 2 259744

Malheureusement si.....
Mais si le gars de la jardinerie lui a dit alors...pas de soucis!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:45

roro09 a écrit:
ecouter les vendeur me dise autre chose j y comprend pls rien il m on dit que eau du robinet c impecable avec un peut de conditionneur d eau

C'est des vendeurs de poissons rouge! Laisses tomber leur conseils...
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:46

il m on jamais parler osmeseur ni de rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:48

je prend tout les conseil que vous me donner mai lediscus est dedans lors je c pas commet faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:49

lui laisse le mais n'en achète plus d'autre pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:54

d accord j acheterai se qui faut avant . il faut pas croire que j ecout personne car j ai envi de mettre 200 euros a des discus et qui me lache
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:12

alors roro commence par plutot nous ecouté car pour ma part ca fait plus de 10 ans que je maintien du discus, hors les vendeurs en animalerie ne sont la que pour vendre du poissons d'ailleur j'appele ca plus un poissonnier q'un vendeur car de toute façon si tu suis leurs conseil il finirons bientôt par de vendre du poisson mort

arrete d'ecouté des vendeurs qui ny connaisse pour la majorité rien du tout ,pour eux leurs but et de faire du chiffre alors leur conseil ne va que dans leurs sens il te diront tout et n'importe quoi de facon a ce que tes poisson finisse dans tes wc c'est leur but premier ensuite il vont te trouvé le doute que ton eau et contaminé et quil faut que tu balance des produit a des prix de malade pour les sauvé et ensuite une fois ton poisson mort il te diront quil etait trop attenid pour subir un tel traitement resultat il finiront par te vendre un autre fish conclusion il ont fait leur beurre 2VENTE DE POISSON 1A 2 VENTE DE PRODUIT ET QUE DES CONSEIL DE MERDE resultat tu depense sans compté et tu finis par tout vendre sur le coin coin car tu finis par etre degouté comme beaucoup

NE LES ECOUTE PLUS CE NE SONT PAS DES PROFESSIONNEL EN AQUARIOPHILIE MAIS DE VRAIX VENDEUR QUI ONT PLUS FAIT DES ETUDES DANS LA VENTE D'OU LE NOM DE POISSONNIERS

sur ce fofo tu trouvera des gens comfirmé avec a laur actif des nombreuse année experience donc de réel conseil sur le maintenance repro etc .... a toi de voir

pour moi cela est tout vue les vendeur je les proscris
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:18

je te dit ca en tout bien tout honneur en en temps q'ami je ne suis pas la pour critiquer qui ce soit ou de jugé n'importe quoi mais si tu ne suis pas nos conseil au final tu finira par te faire lynché et plus perssonne ne s'interessera a tes post sur le fofo et c'est quand tu auras de réel probleme que tu auras besoin de vrai conseil par des gens comfirmé que sera fier d'etre inscrit sur ce fofo car tu auras toute les cartes en main pour réalisé lamaintenance ideal pour tes didis

alors le seul conseil et de nous suivre dans notre sens et tu vera que tu trouvera tous ton bonheur et experience que tu as besoin

Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:22

y a pas de souci je vous ecoute a vous
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:26

il fautdonc que j achéte un osmeseur mais jecpas trop commentsa marche
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:27

aqua discus a tout a fait raison !!

le discus c'est tout autre chose comme poisson !! j'avais des années d'aquariophilie avant de commencer avec des discus !!
et mes pires bourdes je les doit a ce genre de vendeur !!!!!
et helas ils ont de bons jours devant eux !!!lorsque laissant trainer une oreille j'entend des conseil a faire bondir !!

ecouter les conseil et patience !!! ça se comprend l'envie de vouloir voir son bac avec les poissons et tout qui va bien !!!mais rien ne se fait correctement sans laisser le temps au temps !!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:37

je serai patient mais la jepense qu il faut que je reparte a zero
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:42

regarde et lis les different post du forum

l'eau et sa qualité,l'osmoseur,la maintenance tout y est indiqué potasse les divers post du forum tu va trouvé des conseil en or pour la suite de ta maintenance mais on va commencer par le commencement
equipe toi du malette de test du style JBL donne nous les paramètre de ton bac et de ton eau du robinet ensuite nous te donnerons les conseil a suivre
donne nous le nombre de bac et leurs volume que tu possede

sans cela on ne peut commencé a te donné de bon conseil

l'osmoseur et un filtre a membrane basé sur le principe le l'osmose inversé qui te permet a 99,5% une eau pure sans mineraux n'y bacterie tu peut trouvé de bon sujet sur google en tapant osmose inversé cela te donnera une idée sur sont fonctionnement
pour la preparation de ton eau jattend les paramettre et je te donnerai la suite pour bien la preparé
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:44

t'inquiete pas roro on va pas te laché
de zero serais preferable pour la suite mais a voir quand meme
a tu deja une photo de ton bac avec une de ton discus quelle volume fait il
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:45

déjà il faut que tu saches comment est ton eau !!

donc test !!

je n'ai pas cette chance mais certains ont une eau correcte pour maintenir du discus
c'est le cas d'un ami !! que je jalouse fortement !!! algues sur les vitres? - Page 2 244405 algues sur les vitres? - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:48

roro mais toi sur le chat en bas de la page d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:24

"""et t'inquiètes pas Manu heu Roro, une femme qui s'en va c'est dix copains qui reviennent tan tan tan !!! """ algues sur les vitres? - Page 2 105318

Ceci dit moi j'ai de l'eau comme de la Volvic au robinet alors pas d'osmoseur ! de toute façon j'aurais jamais acheté un osmoseur ! Peut être que notre Roro est dans mon cas...Donc teste avant de te lancer dans les frais !
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:30

Mon aquarium est un osaka 320 litres et je vous tient au courant samedi quand j aurai acheter le materiel pour mesurer l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:33

roro09 a écrit:
Mon aquarium est un osaka 320 litres et je vous tient au courant samedi quand j aurai acheter le materiel pour mesurer l eau

Bon, déjà t'as un aquarium qui tient la route...c'est un bon début!
Envois nous vite les paramètres de ton eau d'aquarium ET de ton eau de conduite.
Fais nous aussi un descriptif de ta filtration.
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 2 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:59

Pour la filtration c une pompe jbl 1501 et j ai mis la buse a ras de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues sur les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues sur les vitres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches blanche sur les vitres
» couleur des vitres lateral et de fond ?
» mes escargots montent le long des vitres????
» condensation qui coule le long des vitres et goute sur le bois
» sol bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: