Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 algues sur les vitres?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toucan33

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:04

a mon avis son eau de conduite est satisfaisante mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:12

Ton eau n'est pas douce mais plutôt neutre je dirais;
Pour le discus, il faut une eau assez douce...
Je te conseille d'investir dans un osmoseur ( pas en animalerie car ils sont chères) et de faire 50% robinet et 50% osmosée. Tu peur rajouter ton biotopol a raison d'une dose pour la partie eau du robinet. Après ce mélange, mesurer ton KH et PH et conductivité.
Tu dois aussi acheter du sel preis (sur le net à mon avis) pour reminéraliser ton eau osmosée.
Du coup, tu dois aussi invesstir dans conductiviomètre pour mesurer la conductivité de ton eau...l'idéal serait en 250 et 500 µs.
Ton eau devra être préparée 24h à l'avance dans un tonneau et chauffée à bonne t°.
Mesurer ta conductivité tout les 8h afin de donser correctement le sel preis (il lui faut 8h pour être complètement mélangé à l'eau).
Une pompe de brassage dans le tonneau sera la bienvenue aussi.
Quand ton eau est prête, y aura plus qu'a! Very Happy
Voici quelques liens:
http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-daquarium-et-manometre-100-GPD-380-l-J-avec-port-gratuit-GR-RO202M-/330709620542?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cffd4573e
http://cgi.ebay.fr/Testeur-de-EC-Hanna-HI-96303-Conductivite-Metre-DiST-3-/170731635356?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item27c066029c
http://www.aquascape-boutique.fr/SEL-MINERAL-PREIS
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:26

Ok ok c compliquer mais je pense y arriver et pour le prix c assez correct.merci
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:28

Ok ok c compliquer mais je pense y arriver et pour le prix c assez correct.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:07

Pour les 200€ que tu voulais invesstir dans des poissons, tu auras tout le matériel nécessaire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:09

Oui c sur mais m Crying or Very sad e tardr d avoir les discus mais je patientere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:23

vaut mieux patienter et les voir en bonne santé que de se précipiter et de tout perdre!
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:52

slt atous
moi pour le seilpreis je suispas OK sachant qu'il a une eau en considerent quelle est annoncé dite neutre aucne nitrate n'est présente donc pourquoi tous simplement fitré son eau du robinet sur chabon en cartouche et la coupé a l'eau osmosé pour equilibré sa conductivité cela sera bien moins chere au final et bien moins compliqué a préparé
et surtout un gain de temps a la préparation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:39

Pour l'instant, sans connaitre la conductivité de son eau de conduite, c'est dur de faire des pronostiques!
Faut d'abord la mesurer et après on verra si une coupure avec eau osmosée n'appauvrira pas trop en minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:56

La conduite de l eau je les mesurer elle est dans les precedent message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:03

On parle de la conductivité! Je t'avais mis un lien vers un appareil de mesure sur ebay..
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:58

Mpardon j ai confondu je les conaiter quand debut de moi prochain
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:59

Et pour kes nitrite il on disparu depuis que j ai changer 30% d eau et mis des bacterie vivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:00

roro09 a écrit:
Et pour kes nitrite il on disparu depuis que j ai changer 30% d eau et mis des bacterie vivante

Très bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:00

effectivement car nitrite amonium ne font pas bon ménage avec les discus
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:11

Aujourdhui les nitrates sont elle aussi a 0 sa m encourage et merci de.vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:47

Une photo https://servimg.com/view/17505600/7 https://servimg.com/view/17505600/7 de mon discus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:01

Si tu ne veux pas avoir trop de soucis, je te conseille de prendre des discus adultes....ça sera plus facile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

Adulte il sont enorme mais je prefere les prendre moyen pas petit biensur est j ai vu des discus adulte qui coute 116 euro um
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:34

Le soucis si tu les prends petits ou moyen, c'est de bien veiller à leurs croissances!
C'est beaucoup de boulot et de préférence, en cuve nue avec changement d'eau quotidien!
Pour ton info, le nitrate frein la croissance des discus... nirate=pollution.
Plus ils sont jeunes, plus ils sont fragiles...d'où mon conseil pour toi de prendre des adultes!
ET OUI, c'est chère les discus.... algues sur les vitres? - Page 4 20741
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:59

Bonsoir apres tout c petit souci mon eau est bonne donc j ai acheter2 discus se qui m en fait 3 mais celui que j avais est un nerveu il attaque tout le temps les 2 nouveaux aucun repis donc je l ai isoler dans le bac hopital en esperant quil se calme
Revenir en haut Aller en bas
framen

algues sur les vitres? - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:10

Le souci est que tu aurais du en acheter au moins 4 à 5 discus en tout, effectuer la quarantaine et tous les introduire en même temps.

Là avec 2 nouveaux qui viennent dans son territoire, c'est sur qu'il n'est pas content du tout.

Il faut que tu crées un groupe au plus vite car même les 2 que tu as laissé, ils peuvent se battre fortement l'un contre l'autre au bout de quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:48

Je compte zn mettre 2 de plus se week end sa m en fera 5 et je croi que sa suffira pour la taille de l aquararium et pour la quarantaine je c pas se quil faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:19

On t'avait pourtant dit de faire des quarantaine avec des nouveaux!!! Tu n'écoute finalement pas nos conseils!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? - Page 4 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:58

Quand j ai acheter less 2nouveau je les ai mis dans le bac hopital pendnt 48 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues sur les vitres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues sur les vitres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches blanche sur les vitres
» couleur des vitres lateral et de fond ?
» mes escargots montent le long des vitres????
» condensation qui coule le long des vitres et goute sur le bois
» sol bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: