Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réfléxion et choix d'un osmoseur

Aller en bas 
+3
avalon22
Cody_junior
cyrilou06460
7 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:25

Bon, d'un coter j'en ai marre de me trimbaler des bidon d'eau osmosée et je fais mes calculs, 30 km mini pour avoir de l'eau "gratuite" mais pas tant que cela quand l'on coute l'essence et autre, je cherche donc à m'équiper mais j'aimerai avoir vos retour sur le matériel que vous utiliser, et sur la manière dont vous avez dimensionner votre osmoseur, une idée du cout annuel d'entretien et le volume d'eau osmoser produit par rapport au rejet?

d'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:17

Bonjour Cyrilou, combien de litres d'eau à tu besoin ? Par jour ? semaine ? mois ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:38

par semaine j'ai actuellement 200L d'eau osmosée, mais idéalement j'aurais besoin de 300 à 350 L, donc en gros 1400L par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:46

Ah j'ai oublié, quels sont les paramètres de ton eau de robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:40

Pour le % de rejet, la pression du réseau est déterminante !

Lorsque j'ai déménagé, j'ai dû rajouter une pompe booster. Etant donné le prix de certain kits osmoseur + pompe booster, j'ai branché mon ancien osmoseur sur le rejet du nouveau et depuis j'ai un rapport 1/1 voir un peu mieux (difficile de faire mieux).

Le plus cher c'est les membranes, il est souvent plus intéressant de racheter un neuf... Pas glop... J'ai fini par en trouver sur Ebay au States à bon prix mais il faut en prendre au moins 2 pour que les frais de port ne fassent pas exploser le coût unitaire.

Autre truc indispensable : le TDS-mètre en entrée et en sortie pour vérifier la qualité de l'eau osmosée et les éventuels changement dans la qualité de l'eau du réseau.

Bref, si le rejet t'importe peu et si ton eau de réseau ainsi que la pression ne sont pas trop pourries, un osmoseur à 30€ fera parfaitement l'affaire. Par contre dans la situation pas de pression et eau de réseau chargée, faudra sortir 200-250€ (et prévoir des recharges en plus).
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

réfléxion et choix d'un osmoseur Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:48

bon j'ai amélioré tout ça parce que je me suis tué les bras ! réfléxion et choix d'un osmoseur 244405  on ne rigole pas ! j'allais chercher environ 60L en bidons de 20/25L tous les deux jours, et je me retrouve avec un truc à la con des deux bras ! alors osmoseur ! au début un 100GPD ! yes cool plutôt que les bidons ! sauf que le bac a grandit aussi ! et avec le 525L et 250L/semaine de changement (maxi), et des malades, et des quarantaines etc... j'ai pris un 400GPD ! aucun regret ! un malade, une quarantaine et les changements bi-hebdo... en 4H je rempli ma cuve de 200L, soit 50L/h, un peu moins que ce qu'ils annoncent, mais ça dépend de la T° !
et aussi, j'ai mis une seconde membrane en ligne, une 100GPD, donc rejet 1 pour 1 !
et au moins je peux faire face ! et là, je tente de réparer mes bras réfléxion et choix d'un osmoseur 244405
Revenir en haut Aller en bas
soso83

réfléxion et choix d'un osmoseur Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:02

Perso, j'ai 2*300 gpd + 1*100 gpd, en série, pour avoir peu de rejet (1/1 à peu près) et faire le moins de gâchis possible.

J'obtiens  30/40l par heure en moyenne, que je récupère dans une cuve réserve d'eau de 400l, ce qui me convient bien pour ma fishroom et mes changements quotidiens.

A une époque, j'avais mis une booster en amont, mais ça ne changeait pas grand chose, car ça sert surtout quand tu as une pression insuffisante en amont, ce qui n’était pas vraiment mon cas.

Pour le changement des préfiltres, perso, en 6 ans de fonctionnement, je ne les ai changés qu'une fois à mon grand étonnement.
Je ne les change que quand je vois la conduc augmenter et les paramètres changer.

En fait, l'entretien des osmoseurs est très variable en fonction de l'utilisation qui en est faite et de la qualité de l'eau à traiter.

Mon eau est filtrée en amont sur des préfiltres charbon/ boue/ grosses particules + adoucisseur, avant d'arriver dans les préfltres de mes osmoseurs puis de passer par mes membranes, et je pense que c'est ça qui a du protéger mes préfiltres et mes membranes sur la durée.

Les boosters et les restricteurs fatiguent aussi les membranes à mon sens, c'est pour ça que j’évite de m'en servir.

Mon 100 gpd à plus de 10 ans, mes 300 gpd ont 6 ans, et pour l'instant, ils fonctionnent encore parfaitement.

_________________
réfléxion et choix d'un osmoseur 1ere_s10  réfléxion et choix d'un osmoseur 2eme_c10  réfléxion et choix d'un osmoseur 3eme_m11  réfléxion et choix d'un osmoseur 4eme_g10  réfléxion et choix d'un osmoseur 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptySam 7 Sep 2013 - 11:44

soso83 a écrit:


En fait, l'entretien des osmoseurs est très variable en fonction de l'utilisation qui en est faite et de la qualité de l'eau à traiter. réfléxion et choix d'un osmoseur 285258 tous t'a fait d'accord!

Mon eau est filtrée en amont sur des préfiltres charbon/ boue/ grosses particules + adoucisseur, avant d'arriver dans les préfltres de mes osmoseurs puis de passer par mes membranes, et je pense que c'est ça qui a du protéger mes préfiltres et mes membranes sur la durée.
j'aimerais bien voir celà en images,car c'est justement là ou il faut bien réfléchir avant d'invertir pour pas se ruiner avec la facture d'eau.je n'avais pas trouver la solution malgre mes deux osmoseur en série.

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptySam 7 Sep 2013 - 11:57

Bon je suis entrain de me balader sur les sites, certain d'entre vous utilise t'il des osmoseur de la marque optima et si oui qu'en penser vous ? je pense partir sur un 100 GPD avec pompe booster car je n'ai pas énormément de pression à mon robinet
Revenir en haut Aller en bas
soso83

réfléxion et choix d'un osmoseur Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptySam 7 Sep 2013 - 17:07

On est en train de voir avec eux pour un partenariat.

Leurs produits sont corrects, même si les miens ne viennent pas de là bas.

Penses bien quand meme au fait que pour 1l d'eau osmosee, tu vas en jeter 3 ou 4 à la poubelle si tu ne les mets pas en série...

Mesures ta pression en sortie du robinet, tu risques d’être surpris.
C'est rare d’être à moins de 3 bars de nos jours.

Même moi, en haut d’une colline, et avec un forage, j'ai suffisamment de pression pour ne pas avoir de gain avec la booster.

_________________
réfléxion et choix d'un osmoseur 1ere_s10  réfléxion et choix d'un osmoseur 2eme_c10  réfléxion et choix d'un osmoseur 3eme_m11  réfléxion et choix d'un osmoseur 4eme_g10  réfléxion et choix d'un osmoseur 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptySam 7 Sep 2013 - 21:04

Ok je vais mesurer ma pression au robinet, deux en série du genre un 100g et un 50g ?
Revenir en haut Aller en bas
soso83

réfléxion et choix d'un osmoseur Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptySam 7 Sep 2013 - 23:36

Et pourquoi pas deux 100?Laughing 

_________________
réfléxion et choix d'un osmoseur 1ere_s10  réfléxion et choix d'un osmoseur 2eme_c10  réfléxion et choix d'un osmoseur 3eme_m11  réfléxion et choix d'un osmoseur 4eme_g10  réfléxion et choix d'un osmoseur 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:42

alors, j'ai regarder chez optima toujours, je pourrais prendre un 100 avec les préfiltre en 10" et rajouter à la suite un support de membrane et une membrane de 100 sans autres préfiltre cela reviendrai au principe des osmoseur industriel
Revenir en haut Aller en bas
soso83

réfléxion et choix d'un osmoseur Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:38

C'est ce que j'ai chez moi: 3 membranes en série avec seulement 2 préfiltres!Wink 

_________________
réfléxion et choix d'un osmoseur 1ere_s10  réfléxion et choix d'un osmoseur 2eme_c10  réfléxion et choix d'un osmoseur 3eme_m11  réfléxion et choix d'un osmoseur 4eme_g10  réfléxion et choix d'un osmoseur 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:17

Ok super ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:52

Alors, j'ai continuer mes investigation sur les osmoseur, j'ai trouver ça :

http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-400gpd.html

gros débit par contre, je suis sceptique concernant les pré filtres :

1. Porte filtre blanc: pré filtre anti-sédiments 5 microns, cartouche 10"
2. Porte filtre blanc: pré filtre bloc de charbon actif et anti-sédiments 1 micron, cartouche 10"
3. Porte filtre blanc: pré filtre granulés de charbon actif, cartouche 10"
4. Membrane d'osmose inverse TFC 400 GPD

par comparaison, chez optima je préfére :

1 Pré-filtre 10" à sédiment 5 micron.
1 Pré-filtre 10" charbon bloc.
1 Pré-filtre 10" à sédiment 1 micron.

certain d'entre vous utilise cette osmoseur claratec et si oui qu'elles sont vos retour, remarque, pré filtration,... ??

en comparaison, le prix est vraiment bas par rapport aux autres avec ce débit, et je vais avoir besoin de la pompe booster car j'ai à peine 2,3Bars chez moi de pression...

est-il équiper des capteur de pression amont, aval de la pompe qui le coupe en cas de manque d'eau ce qui me permettrai d'automatiser le remplissage avec un flotteur de niveau haut, c'est marquer sur le site mais j'aimerai des retour d’utilisateurs.

merci

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:00

Alors après moule réflexion et recherche, j'ai trouver chez moi le réducteur de pression, est ce que quelqu'un à une idée sur la pression maxi que l'on peut envoyer sur l'électroménager dans une maison ?? Demain je pend un manomètre pour voir la pression que j'ai à la maison et ce que je peut faire avec le régulateur si je peut me passer de pompe booster c'est mieu non ?

Ensuite je vais avoir 2X 120L de stockage planquer voir plus ce qui me permettra d'avoir de la marge.

J'ai aussi récupérer une pompe qui fais du 3L/h qui va me permettre de faire le goute à goute de mon 300L
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:20

A la sortie du reducteur de pression il y a 3 bars,il protege le chauffe eau electrique(le groupe de securite se declenche a 7 bars donc y a de la marge..)evite les coups de belier dans les canalisations et evite en cas de trop forte pression que ca gicle partout aux robinets.tu peux augmenter la pression en vissant la molette sur le cote(ne pas oublier de compter le nombre de tours pour un eventuel retour en arriere)je suis monte a 4 bars sans soucis,mais j ai quand meme mis booster pour moins de rejet,surtout dans le cas osmoseur en serie,je n ai jamais fait le test dans cette maison ,j essayerais de le faire demain avec et sans booster ca te donnera une idee
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:30

Et j ai oublie de preciser que la temperature est super importante aussi,c est tout bete mais simplement en faisant passer ton tuyau d alimentation dans la reserve eau chauffee(avec un maximum de contact genre serpentin)tu augmentes considerablement le debit
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:39

réfléxion et choix d'un osmoseur L4yd

Le reducteur de pression revissé pour avoir une pression de 4 bars
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:42

réfléxion et choix d'un osmoseur Osmose13

Les deux osmoseurs en serie
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

réfléxion et choix d'un osmoseur Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:48

réfléxion et choix d'un osmoseur Compar10

Et donc avec booster le trait du dessus,sans booster le trait en dessous,et en rejet la l'autre bouteille est pleine les deux fois.
Donc a 4 bars on voit bien l'efficacite du booster,et tout ca a 18° car ma reserve eau (dans laquelle passe mon tuyau d'arrivee pour le rechauffer)n'est chauffée que le matin lors du changement d'eau.
A 23° ca me ferait du 1l rejet/1 l osmose.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:13

Super cool merci pour tes essaie, pour la température, je sais je m'occupe de la maintenance et suivi des osmoseur à mon taf, des 14m3/h à 10°C et on à environ 3% de perte de débit par degré en dessous de la température où l'osmoseur à été calculer à l'achat.

Par contre, un truc m'échappe chez optima, osmoseur 150 gpd sans pompe booster 200€ avec pompe booster 310€ alors que la pompe booster seul coute 70€ si vous avez une explication ?

au pire je prend la pompe booster à part et ça me paye le capteur de pression et l’électrovanne pour couper l'arrivée d'eau ou sinon comment faites vous car je vais avoir deux fût de 120 L que je vais essayer de coupler pour que ça me fasse plus de 200L de réserve car un fût de 200L ne rentre pas.

sinon, j'ai 4 bars statique, dés qu'un robinet s'ouvre je passe à 3 bars chez moi, je me suis fais un montage pour mesurer voilà mon régulateur

réfléxion et choix d'un osmoseur Img_1010

voilà où j'en suis et dans la semaine je vais commander pour avoir un max d'eau osmosée possible Wink

et la pompe pour le goute à goute du 300L elle va max à 3L/h

réfléxion et choix d'un osmoseur Img_1011

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

réfléxion et choix d'un osmoseur Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:14

Personne aurais un code promo pour Optima No  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfléxion et choix d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: réfléxion et choix d'un osmoseur   réfléxion et choix d'un osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfléxion et choix d'un osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur ,bon choix!!??
» question de choix sur osmoseur
» Réflexion sur les granulés
» Reflexion sur le peuplement à venir.
» Réflexion bac 980L bruts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: