Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide

Aller en bas 
+4
ptidad
Minus
CoCo14
thomas81160
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:19

Salut les amis voila j'aurais une petite question, voir plusieurs, voila mon bac de 260L est mise en eau depuis 6 semaines et a ses nouveaux habitants depuis 2 semaines, jus-qu’avant la mise des poissons l'eau était limpide, claire comme du crystal, depuis que ses nouveaux habitants sont arrivés l'eau est devenu très trouble !! mais vraiment trouble !! Avant de venir sur le forum j'ai essayer de m'en sortir par mois même mais bon un peu d'aide ne peut être que du bon moi.

Prémièrement j'avais deux racines de mangrove, que 1 semaines aprés la mise en eau des poissons j'ai retirés car l'eau devenais jaune, après avoir consulté plusieurs forum j'en ai donc conclu qu'il s'agissait du tanin, alors je les ai retiré ( impossible a faire bouillir ou autre bref ). S'en en est suivi, un changement de 30% de l'eau environ.

Deuxièmement , l'eau a toujours continué a ce troublé de plus en plus .. je me suis tourné sur la pompe , éventuellement pas assez puissante , donné pour 700L/H je me suis amusé a faire un petit test , j'ai mis une bouteille vide a la sortit et compter le nombre de seconde qu'elle prennait pour ce remplir , 24s pour 1.5L, donc 16s pour 1L, donc 225L en 3600s soit 1h. ( bien loin des 700 ), j'ai donc investit dans une pompe EHEIM PRO 3 a 1050L/H ( calcul inutile , débit bien meilleur !! ) ( EN ROUTE QUE DEPUIS HIER )

Troisièmement ( aujourd'hui ) voyant que l'eau ne bouger pas tellement ( peut être je suis trop impatient et ne laisse pas le temps a la pompe de faire son boulot ) je me suis tournée vers les neons au nombre de deux , qui avait tout deux presques 1 ans, je les ais donc changer les deux , différent, un pour la lumière et un pour les plantes de marque juwel ( je sais, pas de bonne critique sur ses neons mais bon c'était les moins chers et j'ai pas mal dépenser pour l'aquarium ces derniers jours et de plus c'est la marque de mon aquarium alors tant qu'a faire .. on va pas chez renault quand on a audi, donc pour moi c'est du juwel en éclairage BREF ) j'ai donc mes deux néon neuf et j'ai rajouter un réflecteur sur chacun. je suis aussi allé faire un test de l'eau aujourd'hui et la personne m'a dit que il y'avais un pic de NITRITES et non de NITRATE. J"ai donc , a l'heure actuelle , une pompe neuve, des néon neuf avec reflecteur, et j'ai changer 45% de mon eau voir 50 sous conseil de la vendeuse. voila ce qu'il en resulte :

Je vous mets deux petites photos prise il y'a dix minute que vous voyer un peu les résultats ( l'eau est bien plus claires que ce matin surement du au changement de l'eau )


Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Img_0110

et une autre photo prise de la parois latérale :

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Img_0111

Désolé pour la présence des poissons ils sont venu des qu'il m'ont vue collé l'appareil photo  Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide 159538 

Ma question est donc simple, mon eau vas t'elle enfin s'éclaircir !!!!!! ou cela vas t'il encore empiré !!! suis je trop impatient et ne laisse pas au temps ce qui doit être fait par le temps ?? sachant que mon eau n'a que 1mois et demi et ma pompe n'a qu'un jour ... ou doit je encore remplacé de l'eau rapidement ?? j'irais acheté de l'eau osmosé au cas que je doit ve faire un changement d'eau par exemple demain ou après demain .. 7.50 euros les 50 litres a ma jardinerie...

Mon eau est nickel mis a part l’excès de nitrites relevé aujourd'hui a la jardinerie..

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:42

Bonsoir !

bon déjà, l'eau n'est absolument pas "nickel" quand l'un des paramètres les plus "importants" pour la vie des poissons ne va pas du tout    ! les NO2 c'est zéro absolu ! tu as fait des tests chez toi ? gouttes ?

ta filtration a 1 jour ! elle tourne seule sur le bac ? si oui comment veux-tu ne pas avoir des soucis de NO2 ! as-tu ajouté éventuellement des bactéries vivantes lors de la mise en route ou depuis ?

tu mets de l'eau du robinet ? osmosée ? mélange ?
paramètres... + T° etc

encore quelques questions mais bon... elles dépendront de celles-ci !  Laughing parce que là il nous manque pas mal de renseignements pour pouvoir t'aiguiller !

Corinne  sunny
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:46

désolé je me suis mal exprimé, mise a part les nitrites il n'y'a rien. Je suis allé la faire testé cet après midi a ma jardinerie et la bas il la teste avec des gouttes et c'est la seule chose qui n'allais pas, trop de nitrites. Je n'ai ajouté aucune bactérie vivante lors de la mise en route . Si ta question est , est ce la seule pompe qui filtre le bac, oui c'est la seule. Oui je met de l'eau du robinet. la température est de 28°..

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:49

tu as changé la pompe donc deja bon point, par contre tu n 'as pas mis les masses filtrantes de l'ancienne pompe dans la nouvelle donc la mauvais point.

Tu va avoir une montée des nitrites du tonnerre donc corrige immédiatement

Ensuite ton eau est trouble, as tu bien rincé les masses filtrantes de la eheim avant de la mettre en route? Vu la couleur grisâtre de l'eau, j'imagine que non et donc tu as de la poussière a gogo en suspension.

Quelles sont les masses filtrantes que tu as dans ta pompe de 700 l/h?
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:57

alors oui j'ai bien pris soin de rincer les masses filtrantes de la eheim, la couloir grisatre est peut être du au fait que en même temps d'avoir changer l'eau j'ai déplacer une ou deux plantes et tailler une dizaine d'autre.. donc peut être que le fait d'en sortir du sol a du faire remuer le sol..

dans l'autre pompe de 700l/H j'ai des bio mech du substrat pro de la ouate et un coussin de mousse de bas en haut

dans la nouvelle j'ai : coussin de mousse, coussin d'ouate, substrat Pro, BioMech et Mech Pro de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:01

Ok donc transfert immediatement tout le biomech et substrat pro de la 700 vers la nouvelle pompe et tu complete les panier ssi besoin est avec la masse filtrante neuve de la nouvelle pompe.

La ouate, avec le temps devrait retenir les particules en suspension.


Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:03

Ok trés bien je vais le faire merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:05

par contre dés demain essaye de trouver des bacteries pour réalimenter ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:07

Tu me conseille donc d'acheté des bactéries ? as tu un produit particulier a me recommander ? j'ai mis du denitrol après avoir changé l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:09

le meilleur produit à mon avis est le Biodigest mais pas facile à trouver (Botanic en a c'est certain, Jardiland non, après les autres je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:11

ok ok trés bien merci
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:14

Biodigest tu en trouvera surbalbi
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:30

Le biodigest est très efficace en effet.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:28

Ok ok j'irais tournée demain entre jardiland , jardinerie tarnaise, amis vert et amazonie.. devrais bien le trouver quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 9:07

Si tes nitrites sont trop élevés, les discus vont pas spécialement aimé. Ce qui peut expliquer l'eau touble, la montée ne s'est pas faite comme il faut. Avec les conseils de minus tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 10:20

Heu, tu n'aurais pas la possibilité de te faire héberger tes discus pendant quelques mois le temps que tu rattrapes ton aquarium ....

Parce que c'est bien mal partis !

Tu as du boulot.
Il te faut bien lire les articles sur l'eau.
Sur le matériel également comme le minimum de litrage d'un bac pour des discus.

Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:03

bonjours thierry, je n'ai aucun moyen de faire héberger mes discus..

Je me serais renseigner sur l'eau si je savais que j'allais avoir des discus mais je m'y suis retrouver plutot confronté, en effet lors de l'achat de mon aquarium ( occasion ) je n'en voulais pas spécialement et le vendeur de l'aquarium ma tout naturellement dit que si je ne le prenais pas il le laissait mourrir, a savoir que quand je suis allé chercher l'aquarium il était dans une bassine de 30L !!! alors je n'ai pas voulu laisser ce poisson mourrir, je l'ai donc récupérer et mis pendant 3 semaine dans mon ancien bac de 120L et dés que celui que j'ai actuellement de 260L a été pris a l'introduction de poisson je l'ais mis.

J'ai changé de pompe , de néon , j'ai fait en sorte que les poissons ce sente au mieux et aujourd'hui j'ai donc suivie le conseil de minus et introduit des bactérie aprés plusieurs heures de filtrations le taux de nitrites est bien redescendue.
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:09

Si les nitrites sont descendus c'est une bonne chose. Fais des changements d'eau régulier, et varie l'alimentation de ton discus, tu peux aussi le vermifuger, tu trouveras toutes les infos necessaires sur le forum. En respectant celà ton discus devrait vite oublier sa bassine de 30 l
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:16

Merci pour ta réponse terredeshommes néanmoins je viens de m'apercevoir de quelque chose et je me demande si cela pourrais pas être la cause de l'eau trouble enfin je n'en sais rien voyais plutot :

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Img_0112

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Img_0113


Est ce qu'une telle dégradation des plantes plus le mouvement de l'eau et des poissons ne peut engendrer un trouble de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:21

Non, je pense que c'est du à ta montée de nitrite, ton eau devrait s'éclaircir d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:24

ok ok trés bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:30

Tiens nous au courant et as tu des test chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:32

que des test en bandelette..
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:38

C'est bien, la prochaine fois privilégie les tests en goutte (plus précis).

Peux tu nous donner les relevés de tes derniers tests.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide EmptySam 5 Avr 2014 - 17:44

Alors :

No3 : 10
No2 : 0.5

GH : >14°d
>4°d
>7°d
>7°d

KH : > 3°d
PH : > 6.4 a 6.8

Ci2 : 0

J'utilise cela : http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/traitements-et-soins/traitements-de-l-eau/test-easy-6-en-1-jbl?gclid=CLq3tOvXyb0CFczItAodDgMAzQ

Je pensais a quelque chose, j'ai le soleil qui le soir pendant environ 2h les rayon touches kazi directement l'aquarium, un filtre anti uv collé sur la parois du coté touché serait elle une bonne idée car j'ai lu que les rayon du soleil favoriser le développement des algues..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: