Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide

Aller en bas 
+4
ptidad
Minus
CoCo14
thomas81160
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:30

OK trés bien merci pour toutes ses infos ..
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:04

Bon alors pour vous faire suivre un peu l'avancement des choses ... mon eau ne bouge pas et est encore plus trouble.. je viens de commander sa :

http://www.zone-aquatique.com/JBL_SymecMicro_eau_trouble-p13373.html

Et si jamais rien ne s'arrange on passera a sa :
http://www.zone-aquatique.com/AquaCristal_UV-C_9W-p11113.html?gclid=CJvV9f7azr0CFWjKtAod8DgA0g

Je sais que c'est dénigré par certaine personne mais je compte en faire un simple traitement curatif et non une utilisation continue..
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:18

Moi , je serais toi , je viderais tout et je te partirais a zéro , en lavant tout le sable , le décor ect .... Et rôdant le bac sur un délais de 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:53

Thomas, il ne te serviras à rien ce produit.
Et plus tu en rajoutes, plus tu vas avoir des problèmes.

Ptidad, videz tout. Non ce n'est pas la solution. En ne trouvant pas la cause, il n'avancera pas.

Thomas, tu as quelques choses qui ne fonctionne pas.
Bon, je vais relire les messages ...

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ?
Comment peux-tu arriver à avoir une eau à Ph6 avec une eau du robinet ?
De plus, tu ne te sert que de l'eau du robinet.
A Ph6 elle est impropre à la consommation humaine !
Alors, soit ton eau est exécrable (je n'aime pas l'eau du robinet car elle est soumise à trop de modification pour être dans les normes)
soit tous les paras que tu nous donnes sont faux !

Sinon, il serait bien que tu nous décrives avec précision ton matériel (bac, pompe, chauffage etc ...) avec les heures de fonctionnement.
Idem pour l'éclairage, enfin, bref tu nous détails tout car de chez nous, il est bien difficile de comprendre ce qui ce passe chez toi.


Dernière édition par Thierry le Lun 7 Avr 2014 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:02

je ne considérerais pas sa comme étant un produit ... c'est une masse filtrante ultra fine qui est censé retenir les particules les plus fines comme les algues en suspension.. d’après certain avis sur certain forum sa PEUT être efficace...

Pour la lampe uv j'admais que c'est loin d'etre la meilleure solution... mais en regardant des photo de avant a aprés c'est juste allucinant.. notament celle ci.. :

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31/1655083_10152558187584692_762209469_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:05

thomas81160 a écrit:
je ne considérerais pas sa comme étant un produit ... c'est une masse filtrante ultra fine qui est censé retenir les particules les plus fines comme les algues en suspension.. d’après certain avis sur certain forum sa PEUT être efficace...

Pour la lampe uv j'admais que c'est loin d'etre la meilleure solution... mais en regardant des photo de avant a aprés c'est juste allucinant.. notament celle ci.. :

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31/1655083_10152558187584692_762209469_o.jpg

Mais tu ne trouveras pas la cause ... avec ça !

Les Uv, c'est pas non plus la solution miracle.

Et puis c'est pas cette eau trouble qui rend tes didis malades.


Dernière édition par Thierry le Lun 7 Avr 2014 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:06

Un aquarium pour des discus, c'est pas compliqué.
Une très bonne eau !
Une très bonne filtration !
Un bon sol !
Une très bonne maintenance !

Et ça roule tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:27

bon je vais laisser le temps faire pour voir ce que cela donne... merci
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:24

eau de plus en plus trouble, et qui semble legerement verte sur la photo N°2 du premier post.......

Analyse: Algues en suspension

Donc déjà éteint un de tes deux néons ou réduit le temps d'éclairage.

Donc mes questions:

quel éclairage as tu (puissance et modele de tubes)?
tu éclaire de quelle heure à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:30

J'utilise deux néon differents :

Juwel hight light Nature T5 54 W + REFLECTEUR
Juwel hight light colour T5 54 W + REFLECTEUR

J'éclaire de 10h a 19h ( de 19h a 21h quelque rayon du soleil passe a travers )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:02

C'est beaucoup en éclairage !

Supprime les réflecteurs. (j'ai la même configuration pour le double de superficie que toi)


Mais si tu ne prends pas la peine de répondre à cette question d'hier à 18h53 : il serait bien que tu nous décrives avec précision ton matériel (bac, pompe, chauffage etc ...) avec les heures de fonctionnement.
Idem pour l'éclairage, enfin, bref tu nous détails tout car de chez nous, il est bien difficile de comprendre ce qui ce passe chez toi.

Perso, je ne me pencherai plus sur ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:56

thomas81160 a écrit:
J'utilise deux néon differents :
 tongue 
Juwel hight light Nature T5 54 W + REFLECTEUR
Juwel hight light colour T5 54 W + REFLECTEUR

J'éclaire de 10h a 19h ( de 19h a 21h quelque rayon du soleil passe a travers )

2x54w  Shocked Shocked c'est ce que j'ai pour mon 460l

1/ Eteint un neon  ((garde le Nature) si c'est possible de les commander séparement) sinon enleve le physiquement en espérant que l'autre reste alors allumé, troisieme possibilité comme dit par Thierry, enlève les reflecteurs.
2/ Pour la durée de l'éclairage c'est bon (perso je prefere ma plage horaire 13h/22h30, au moins le soir à la maison j'en profite  tongue )

En ce moment tu es en train de te faire une belle culture d'algues en suspension (d'où sans doute l'eau trouble).
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:02

En effet 2*54w pour 260 l ça fait beaucoup. Suis les conseils de Thierry et de Minuset ça devrai rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:26

Si le ballast est commun pour les deux néons, ne surtout pas enlever le deuxième.
Enfin, c'est pas conseillé. C'est de l’électronique ...
Sinon, tu enlèves les réflecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:52

Bonjours thierry désolé de na pas avoir fournie asse de renseignement au point d’asse t'ofusquer pour ne plus vouloir suivre mon sujet alors comme dit dans mon post ou je declarais mon problème:
- mon bac fait 260L ( juwel vision )
- ma pompe est une eheim pro 3 350 ( 1050l/h )
- Més néons sont des juwel dont : " 1T5 54W color " et " 1T5 54W NATURE " comme dit dans mon dernier post
- j'ai deux système de chauffage 1 en " tube " collé a la vitre et l'autre au sol.

les chauffages fonctionnes 24h sur 24h comme la pompe.
Et pour ce qui est de l"éclairage, comme dit dans mon dernier post il est allumé de 10h a 19h

Alors malgrés que tu ne te penchera plus sur mon sujet, merci de l'aide que tu m'a apporté jusqu'ici .
et désolé si je n'ai pas totalement répondu a ta dernière question concernant tout les renseignement sur mon bac c'est simplement que je n'ai pas vue la fin .. ( je faisait plusieur choses a la fois )

Alors qu'est ce que je fait j'enlève mes reflecteurs ou j'enlève un des deux néons ? ou je laisse qu'un néon ( le nature ) en gardant le reflecteur dessus ou non ?

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:05

Oui, enlève tes réflecteurs.
J'ai essayé de chercher dans tes différents posts mais je n'ai pas trouvé le détail des masses filtrantes que tu as dans ce eheim pro 3 350 ?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:12

¨puir les masses filtrantes pas de soucis il a ce qu'il faut et c'est bon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:13

alors j'ai enlever le hight light colour, je compte le remplacer par un hight light day.. pour le hight light nature il est tout seul avec le reflecteur encore dessus ...jusqu'a recevoir le hight light day est ce bon ?


Sujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Ven 4 Avr 2014 - 18:57
dans la nouvelle j'ai : coussin de mousse, coussin d'ouate, substrat Pro, BioMech et Mech Pro de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:33

Oui, ok c'est bon.
Par contre, pas touche !

A la rigueur, tu peux rincer le coussin d'ouate énergiquement.
Le coussin de mousse plus légèrement.
Et sans produit ! Absolument aucun.
Je connais des personnes qui nettoie entièrement une fois pas mois leur aquarium (matériel, graviers, toutiquantis) à l'eau de javel  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:52

Thierry a écrit:

Je connais des personnes qui nettoie entièrement une fois pas mois leur aquarium (matériel, graviers, toutiquantis) à l'eau de javel  affraid 

 affraid Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 328697 Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 328697 
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:22

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 76765 Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 734580 
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:47

a l'eau de javel ??????????  Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 148999 je ne compte pas nettoyer mes masses filtrantes ( a part ouate et mousses) avant plusieur semaines.. voir mois.. j'ai lu que certain les nettoyais qu'une fois tout les 6 mois !! ( demain je devrais recevoir le symec micro ... je vous en avais parlais hier il me semble sa doit retenir les plus petites algues en suspension dans l'eau apparament mais faut le changer tout les 24h.. je vous ferais un petit suivit avec des photos voir ou s'en ai ... voir si c'est efficace et si sa peut en aider d'autre.. )
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:01

Il faut quand même nettoyer le filtre régulièrement sinon il perd de son efficacité. Une fois par mois ou tout les deux mois est un bon rythme.

L'ideal est de garder de l'eau de l'aquarium pour cela et non utiliser de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:04

ok ok sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:07

Minus a écrit:
Il faut quand même nettoyer le filtre régulièrement sinon il perd de son efficacité. Une fois par mois ou tout les deux mois est un bon rythme.

L'ideal est de garder de l'eau de l'aquarium pour cela et non utiliser de l'eau du robinet.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Un filtre bien équipé n'a pas besoin de nettoyage.
Dans le 2080 de chez Eheim que j'ai acheté en 2009, l'eau passe en premier par une feuille de mousse bleu qui retient les escargots par exemple.
S'en suis la pré-filtration Ehfi Mech que j'ai mis dans le premier bac.
Ce sont des objets genre céramique qui hache et décompose les déchets en tout genre qui entre dans le filtre.
Ce qui fait que les masses suivantes (imprégnés de bactéries) n'ont plus qu'à finir de tout clarifier. Chez moi, c'est de la pouzzolane tout simplement.
Le cycle se termine par une feuille d'ouate qui retient les particules restantes.

Il est vrai qu'au fil du temps, j'ai découvert ici les avantages de cette marque qui indéniablement à un gros avantage entre son matériel et ces masses filtrantes.
Je ne nettoie mon filtre que tout les 3 mois et encore (Il y a sur le 2080 une pièce qui permet de savoir lorsque le filtre force un peu trop).
Je ne rince (à l'eau courante) que la mousse bleu et la ouate (de temps en temps, je la change).

Et toujours en suivant les conseils que j'ai pu acquérir ici, j'ai rajouté mon ancien filtre Rena Xp3 uniquement rempli de pouzzolane. Il est à nettoyer que tout les 3 mois minimum.

Comme quoi, une bonne filtration bien équipée ne demande pas de nettoyage !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: