Bonjour à tous,
Alors comme vous le savez, je vais remplacer mon 250L par un 450L, c'est un juwel RIO 400 dimensions: 150 x 50 x 66 cm sur lequel j'ai refais les joints car il y avait des fuites. je vais d'ici peu le mettre en eau dehors pour voir si l'étanchéité est bonne. J'ai commandé les renforts que j'attends d'ici 15 jours (renforts d'origine) que je renforcerais avec du verre par dessous.
Voici les questions:
-pour la filtration je pense mettre ceci (commande début mai)
pompe 1
pompe 2
Sunsun fait les pompes avec stérilisateur UVC de 9W incorporé, est ce que ça vaut le coup ou pas ??????
ou 2 pompes aqua nova:
aqua nova
Au niveau de la filtration cela est-il correct ??? pour la qualité, j'ai des retours satisfaisant sur les 2 marques (sunsun fabriquent toutes les pièces détachées) et aqua nova, Cyril2mil qui est sur le forum en a une depuis 1 an et demi et elle lui convient parfaitement (très silencieuse, filtration ok, simple d'utilisation).
Je pense mettre un cordon chauffant au sol, par contre quel puissance ????
Ensuite au niveau sol, je vais partir comme mon 250L avec sable de Loire mais que mettre en dessous ????? pour que les pantes y soient bien et qu'elles prennent bien.
Pour l'éclairage, je reste pour l'instant sur celui d'origine (je sais insuffisant mais bon) c'est 2t8 2x38W (1 plante et 1 sunlight) je confirme ce soir car là je suis au travail
Pour la déco, ce sera racine de mangrove dont 1 super jolie à mon gout et grande 60-80 cm + 1 moins grande et 1 moyenne avec plantes dessus
Je poserai des questions au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils, vos idées.....