Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet Juwel Rio 240

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieg

Projet Juwel Rio 240 Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Liège (Province)
Date d'inscription : 23/09/2015

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:39

Alors voilà, je viens vers vous afin de parler de mon projet et j'attends vos précieux conseils, je compte acheter un Juwel Rio 240, étant novice dans le discus je ne compte pas en faire de trop, en arrière plan je vais opter pour un décor 3d, et je vais mettre 2 ou 3 racines dans le bac, j'ai vu plusieurs bacs comme ça et ça me plait beaucoup, le rendu est vraiment très beau, je ne compte donc pas mettre de plantes, je trouve ça simple mais efficace.

Pour ce qui est du chauffage, un 200 watts est-il suffisant? Pour l'éclairage, 2 néons suffisent aussi je suppose? Pour la filtration, avec le Juwel, c'est une filtration interne mais j'ai vu que pour du discus mieux vaut un filtre externe, 1 filtre externe est-il assez pour mon bac? je comptais prendre un eheim mais lequel? Les masses filtrantes du filtre externe sont-elles suffisantes ou bien faut-il mettre des rondelles de céramiques et de la tourbe également?

Pour ce qui est du changement d'eau, je sais qu'il faut changer 25 à 30% de l'eau par semaine, si je laisse reposer de l'eau du robinet au mois 48h avant, est-ce bon? faut-il changer l'eau de remplacement également?

Sinon je compte mettre 5 discus maximum, j'adore les blue diamond, à mon avis je ne vais mettre que ceux-ci. Je vais peut être mettre une dizaine de corydoras panda mais je ne suis pas encore sûr de ça.