Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet Juwel Rio 240

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieg

Projet Juwel Rio 240 Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Liège (Province)
Date d'inscription : 23/09/2015

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:39

Alors voilà, je viens vers vous afin de parler de mon projet et j'attends vos précieux conseils, je compte acheter un Juwel Rio 240, étant novice dans le discus je ne compte pas en faire de trop, en arrière plan je vais opter pour un décor 3d, et je vais mettre 2 ou 3 racines dans le bac, j'ai vu plusieurs bacs comme ça et ça me plait beaucoup, le rendu est vraiment très beau, je ne compte donc pas mettre de plantes, je trouve ça simple mais efficace.

Pour ce qui est du chauffage, un 200 watts est-il suffisant? Pour l'éclairage, 2 néons suffisent aussi je suppose? Pour la filtration, avec le Juwel, c'est une filtration interne mais j'ai vu que pour du discus mieux vaut un filtre externe, 1 filtre externe est-il assez pour mon bac? je comptais prendre un eheim mais lequel? Les masses filtrantes du filtre externe sont-elles suffisantes ou bien faut-il mettre des rondelles de céramiques et de la tourbe également?

Pour ce qui est du changement d'eau, je sais qu'il faut changer 25 à 30% de l'eau par semaine, si je laisse reposer de l'eau du robinet au mois 48h avant, est-ce bon? faut-il changer l'eau de remplacement également?

Sinon je compte mettre 5 discus maximum, j'adore les blue diamond, à mon avis je ne vais mettre que ceux-ci. Je vais peut être mettre une dizaine de corydoras panda mais je ne suis pas encore sûr de ça.

Voilà, c'est déjà pas mal de questions mais au moins je suis sûr de bien démarrer Wink Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
arno433

Projet Juwel Rio 240 Alevin10



Nombre de messages : 113
Localisation : Prés de Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:37

Bonjour,
240 litres ce n'est pas suffisant pour des discus, il faudrait plûtot se diriger vers 450 litres.

Pour ton eau du robinet, il faudrait connaitre ses paramètres en faisant des tests.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg

Projet Juwel Rio 240 Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Liège (Province)
Date d'inscription : 23/09/2015

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:10

En fait, après avoir fait mon post, je me suis dis qu'il fallait mieux me diriger vers plus grand en effet, par contre je pensais m'orienter vers le Juwel Rio 300 qui fait 400 litres, tu penses que c'est bon? Je vois partout qu'il faut 50 litres par discus, ça veut dire que 250 litres pour 5 discus c'est bon à condition qu'il n'y ait pas de décor alors? Enfin voilà moi peu importe la taille, tant que l'aquarium fait pas 3 mètres lol et que les discus sont bien c'est ce qui compte, je disais le Juwel 240 car je pensais que le litrage était bon en fait
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Projet Juwel Rio 240 Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:31

50L par poissons ca veut rien dire

la seule règle c'est

adapter la maintenance au volume et au nombre de poissons dans ce volume

plus tu a de poissons dans un volume réduit plus tu change d'eau et le délais entre deux changements est plus ou moins long.
d'ou un volume conséquent qui sera plus facile a gérer qu'un petit volume
une longueur de façade de 150 minimum pour des adultes.

_________________
Projet Juwel Rio 240 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dieg

Projet Juwel Rio 240 Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Liège (Province)
Date d'inscription : 23/09/2015

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:23

Ok merci, en fait j'ai acheté un livre sur les discus et parfois on ne sait plus trop quoi penser, il fait écrit il faut au moins 1m de façade minimum, puis il est dit 1m20 c'est mieux mais l'idéal est 1m50, donc des fois on sait pas trop vers quoi se tourner, ok ce sera 1m50 alors, par contre là pouvez-vous me conseiller svp? je suppose qu'il faut 2 pompes externes dans ce cas? un chauffage suffit? et concernant l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Projet Juwel Rio 240 Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:02

c'est toujours mieux de tout doubler, en cas de panne il y en a toujours au moins un qui tourne.


_________________
Projet Juwel Rio 240 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dieg

Projet Juwel Rio 240 Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Liège (Province)
Date d'inscription : 23/09/2015

Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:16

Ok merci, par contre, vous avez quoi comme masses filtrantes dans le filtre externe? Doit-on mettre de la tourbe? une connaissance mettait juste du perlon, une éponge filtrante et des nouilles de céramique, mais il avait un filtre interne, vous allez me dire ça dépend des paramètres de base de notre eau, notre eau n'est peut être pas la même que celle de la ville d'à côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Juwel Rio 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet Juwel Rio 240   Projet Juwel Rio 240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Juwel Rio 240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet : Juwel vision 450
» projet de lido 120 de juwel en eau de mer
» Projet juwel RIO 400, 450 litres Brut
» Juwel 400
» Sol pour 450 juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: