Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montage et modification d'un osmoseur

Aller en bas 
+5
inuit
Coolboarder77
yann74
franckr
ledoc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 16:48

Bonjour à tous,

C'est mon premier post en dehors de la section présentation et j'ai des questions aux possesseurs et connaisseurs
des osmoseurs en général.

J'espère d'abord posté dans la bonne section, l'osmoseur filtre dons la section liée notamment à la filtration me semblais la bonne.

je vous explique le topo, j'ai acheté un osmoseur de 100 GPD que j'ai amélioré avec une pompe booster prévu pour du 100 GPD
et j'ai changer limiteur de débit par un réglable à vis dans le but d'amélioré encore un peu le débit d'eau osmosé (je n'en produit pas tellement car je fait du 50/50 pour mon 200L du coup l'encrassage de la memebrane se fera tout de même sur du long terme).

je me branche par un raccord sur le robinet mitigeur de ma salle de bain mais le montage n'est pas étanche car je monte et démonte à chaque fois. au niveau de se soucis j'ai réglé mon problème en mettant un robinet de machine à laver entre mon robinet d'eau froide et la durite amenant l'eau froide sur le mitigeur dans le meuble du lavado.
Cela fera un montage fixe et étanche --> un problème en moins.

maintenant le problème que je souhaite résoudre est le suivant: je produit 10L en 1h, je souhaiterais amélioré mon osmoseur dans le but de produire plus d'eau pour un même laps de temps.

A ce niveau là j'ai plusieurs pistes mais je souhaiterais avoir votre avis? montage d'un autre 100GPD en série? montage d'un autre 100GPD en dérivation pour ne pas encrasser la membrane?
de toute façon je devrais changer ma booster elle n'est pas assez puissante pour du plus de 100GPD.

Je voulais contacté watertech par téléphone mais je prend des renseignements aussi ici.

Voilà je vous donne la parole histoire qu'on en discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 17:52

hello,

tu devance un peu un post que je prépare sur le montage complet de mon osmoseur
qui est 2*2 membranes de 100gdp avec deux pompes booster une pour chaque circuit.

il te suffirais de prendre en compte un seul circuit soit 1*2 membranes
sur chaque circuit j'ai deux membranes en série et un seul restricteur pour le tout réglable aussi serré a fond. ça me fait au final environ 1 pour 1.5 de rejet et 400gdp au final pour en gros.  
après un test chronométré ca donne 1l par minute.

1 an que ca tourne impeccable mais je m'en sert pas tout le temps car je fait aussi de la récup d'eau de pluie la les cuves sont pleine et ca fait bien plaisirs.

j'ai pas les photos ici ni le plan mais j'ai ca sous la main ca sera pour mercredi si j'y pense, sinon relance moi hésite pas je te mettrais ca ici

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/


Dernière édition par franckr le Sam 6 Mai 2017 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 17:55

j'ai pu trouver ca en fouillant sur le pc

en image le principe sur plan

montage et modification d'un osmoseur Artfic10

faut suivre les tuyaux pour bien voir mais voila ce que ca donne montage fini j'ai ajouter un controleur avec tds visible en continu et pilotage des électrovannes pour système cuve pleine et arrêt si plus de pressions dans le réseau.

montage et modification d'un osmoseur Img_1910

montage et modification d'un osmoseur Img_1912


_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 19:54

super! merci pour les photos d'illustrations, sa montre ton implication.

Alors se système là j'y ai clairement penser, le schéma de principe que tu m'as joint je le connais déjà, j'ai bien cherché aussi sur le net.

ton montage me reviendrais à un certains cout pour n'avoir que 50L par semaine à tout casser pour mon bac. si je produit 10L à la demi heure sa pourrait déjà être pas mal. mais ton montage deviendra intéressant le jour ou je me lancerais dans mon projet de discus. Là j'ai un 220L typé amazoniens peuplé de nez rouge, de corydoras et un ancistrus.

je veux bien que tu me parle tout de même de ton montage niveau prix voir même tout se que tu as utiliser:
- taille du tubbing?
- les trois "réservoir" que tu utilise car généralement on utilise deux préfiltres déjà monter alors je me demande quoi sont constituer les tiens.

je voit aussi des raccord type gardena avec des raccord pour tubbing là sa m'intrigue.

je veux bien que tu me parle aussi de ton système d'arrêt avec tes vannes, elles sont cablé en 24V? 12V ou prend l'alim de ces électrovannes? peut être sont elles en 230V?

j'avais demandé a watertech si je monte 3x 100GPD en parallèle avec une booster 300GPD à partie de 3 osmoseur déjà monté si c'était faisable.
cette osmoseur là:
montage et modification d'un osmoseur Mini_180472OIA10000grand

Watertech m'avait comfirmé par mail que si je voulais prendre trois osmoseur 100GPD comme celui ci pour n'en monté qu'un de 300GPD avec la pompe booster dédié je devrais changer la taille de tubbing par soucis de débits. mécanique des fluides c'est pas trop mon truc Very Happy

je pense que la meilleure solution serait de prendre ton montage en moins complexe par rapport au débit. 1L/min c'est même trop rapide pour moi je vais économisé mon argent pour le moment. Very Happy

Pour ton montage tu as rajouter quoi de plus par rapport au schéma d'aquapro? j'aimerais bien savoir le débit maxi de tes pompes et ou tu les as choppé, dans mes recherches je trouve facilement toutes types de pompes jusquà 100GPD et 300GPD mais j'ai du mal a en trouver des 200GPD et celle que je trouve me donne l'impression d'être cheap Razz

désolé de tout mon blabla mais la clairement tu as fait un montage que je souhaite faire pour mon projet discus donc je veux en apprendre plus. désolé aussi de t'en demander autant Neutral

je t'en remerci déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 19:59

je n'ai pas vu de suite mais j'avais se schéma sur mon pc:
montage et modification d'un osmoseur 245798losmo10

ton alim pour tes électrovanne sont piqué sur le transfo des pompes booster comme se schéma?
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 22:13

ca peut etre un peu long a expliquer

je ferais ca mercredi peut pas avant

mais deja sache que le cout a été de 150€ environ suffit de bien chercher et de profiter de la mondialisation. j'avais deja quelques éléments que j'ai recycler mais pas tant que ça.
mes pompes sont des 100gdp comme mes 4 membranes; si tu met 2 membrane de 100 en série il faut une 100 pas la peine de monter a plus ca sert rien au contraire

sinon pour 1*2 membranes oui c'est ce montage qu'il faut a ceci pret que la booster doit être mise après les pré-filtres et pas avant.
je suis d'accord aussi pour le tubbing il passe en diamètre supérieur quand on passe sur des porte membrane genre 3012 ou 3013 (de 200 a 800gdp)  mais pas pour ceux la qui sont des 1812 (de 50 a 150gdp), il y a cependant moyen de passer en tubbing plus gros et ca ne pourra être que mieux suffit de changer les raccords du porte membrane.
avec ce type de montage en membrane de 100gdp (trouvable a 13€) tu doit sortir 0.5l minute a priori mais ca dépends de ton eau de conduite aussi.

il manque un anti-retour sur ce schémas sur chaque sortie d'eau osmosé.

tient le schémas du controleur va peut-etre t'en dire plus et répondre a pas mal de question deja

montage et modification d'un osmoseur Artfic11

pour mon cas j'ai respecté ce plan mais avec 2 pompes (branchées sur le vert) et 4 membranes

je t'en dit plus mercredi normalement

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 6 Mai 2017 - 22:31

tu as payer 150€ pour tout ton montage produisant 400GPD?!? sérieusement?!? mais c'est génial!!!

je veux bien que tu m'en dise plus sur l'endroit ou tu trouve ces éléments car je cherche en france mais pour monter le même que toi je me voit payer 500€...

en attendant d'avoir de tes nouvelles et des précisions je vais étudier les infos que tu m'as fournit.

en tout cas je te remercie d'or et déjà des infos c'est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:24

ledoc a écrit:
super! merci pour les photos d'illustrations, sa montre ton implication.

Alors se système là j'y ai clairement penser, le schéma de principe que tu m'as joint je le connais déjà, j'ai bien cherché aussi sur le net.

ton montage me reviendrais à un certains cout pour n'avoir que 50L par semaine à tout casser pour mon bac. si je produit 10L à la demi heure sa pourrait déjà être pas mal. mais ton montage deviendra intéressant le jour ou je me lancerais dans mon projet de discus. Là j'ai un 220L typé amazoniens peuplé de nez rouge, de corydoras et un ancistrus.

je veux bien que tu me parle tout de même de ton montage niveau prix voir même tout se que tu as utiliser:
- taille du tubbing?
tout mon tubbing est en 1/4 le plus petit le plus courant on passe sur du plus gros avec les portes membranes 3012 ou 3013 qui sont pour du 200gdp a plus. pour les 1812 de 50 a 150dgp on reste en 1/4
- les trois "réservoir" que tu utilise car généralement on utilise deux préfiltres déjà monter alors je me demande quoi sont constituer les tiens.
j'ai pris des transparents je les avais déjà pour voir l'état du filtre a particules de 1 micron ensuite c'est une cartouche charbon granulaire et en dernier une bloc charbon. je prends ca en allemagne et amazon.
je voit aussi des raccord type gardena avec des raccord pour tubbing là sa m'intrigue.
c'est un compteur d'eau gardena que j'ai intégré pour savoir quand remplacer mes cartouches charbon (tous les 10000l).


je veux bien que tu me parle aussi de ton système d'arrêt avec tes vannes, elles sont cablé en 24V?  12V ou prend l'alim de ces électrovannes? peut être sont elles en 230V?
en cas de baisse de pression il faut couper les pompes pour pas les griller donc il faut une electrovanne et un presostat basse pression. il en faut un haute pression pour l'arret cuve pleine avec une autre électrovanne et un contacteur de niveau. tout ça est cabler sur le controlleur (25€ en direct chine port compris j'ai du ruser un peu pour l'avoir). le contrôleur se branche sur un transfo 24v
mes pompes chine direct aussi 50€ les deux plus cher de port que de pompes !!! la aussi j'ai rusé pour les avoir en direct usine.

j'avais demandé a watertech si je monte 3x 100GPD en parallèle avec une booster 300GPD à partie de 3 osmoseur déjà monté si c'était faisable.
cette osmoseur là:
montage et modification d'un osmoseur Mini_180472OIA10000grand
membrane 100gdp = pompe 100gdp en paralèlle une pompe par circuit;
en série une pompe pour deux membranes pas plus de 2 membranes en series après ca s'encrasse trop vite j'ai tester


Watertech m'avait comfirmé par mail que si je voulais prendre trois osmoseur 100GPD comme celui ci pour n'en monté qu'un de 300GPD avec la pompe booster dédié je devrais changer la taille de tubbing par soucis de débits. mécanique des fluides c'est pas trop mon truc Very Happy
c'est logique surtout pour la sortie eau osmosé la ou les tuyaux se rejoignent il serais bon de passer en 3/4

je pense que la meilleure solution serait de prendre ton montage en moins complexe par rapport au débit. 1L/min c'est même trop rapide pour moi je vais économisé mon argent pour le moment. Very Happy
tu met deux membranes en serie et tu sera a 200gdp avec une pompes booster de 100gdp

Pour ton montage tu as rajouter quoi de plus par rapport au schéma d'aquapro? j'aimerais bien savoir le débit maxi de tes pompes et ou tu les as choppé, dans mes recherches je trouve facilement toutes types de pompes jusquà 100GPD et 300GPD mais j'ai du mal a en trouver des 200GPD et celle que je trouve me donne l'impression d'être cheap Razz
il y a de tout comme pompes ca se trouve regarde sur aliexpress j'ai vu de tout mais faut pas être presser.

désolé de tout mon blabla mais la clairement tu as fait un montage que je souhaite faire pour mon projet discus donc je veux en apprendre plus. désolé aussi de t'en demander autant Neutral

je t'en remerci déjà Smile

de mémoire ce que ça m'a couter
pompes booster 50€
transfo 15€
controlleur 25€
divers connecteur switch haute basse pression tubbing ect 50€
membrane j'en avait deja deux 13€ pèece soit 26 euro
les portes cartouches j'avais dèjà mais ça ce trouve a moins de 50€livré avec les cartouches

une chose importante si la pression d'eau dans le réseau est de plus de 4.5 bar l'utilité de la pompe booster est très limitée, car elle monte la pression à 5.5 bar pression optimale de la membrane par contre en dessous de 3bar reseau pompe obligatoire.

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:46

D'accord je te remercie des infos.
Tu as de bonnes adresses à conseiller pour les petites bourses voir même des référence? Le contrôleur que tu possède je ne voit vraiment pas où le trouver et les pompes en 200gpd j'en trouve mais pas sur de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:58

pourquoi une pompe en 200gdp avec des membranes de 100 il faut une pompe de 100

aliexpress, wiltec par exemple



_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:50

Tu fait assez confiance aux commerce chinois a ce niveau?
Donc les liens basique que je trouve doivent faire l'affaire.

Je voulais 200 gpd car pour deux membrane de 100 en serie il fait une pompe de 200 non?! Sa s'additionnent non?! Ou cedt une logique uniquement valable pour des 100 gpd en parallèle?

Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:52

As tu essayer de m'envoyer un mp? Je ne lai pas reçu il me semble que c'est fonctionnel a partir dun nombre de message non?!

En tout cas merci quand même pour tout ton aide
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:49

ledoc a écrit:
Tu fait assez confiance aux commerce chinois a ce niveau?
Donc les liens basique que je trouve doivent faire l'affaire.
ils les prennent ou celle vendues en France, en Chine; j'ai même retrouvé des marque vendues en France !!! rien d'étonnant. Les miennes tournent depuis 1 an pas de soucis.

Je voulais 200 gpd car pour deux membrane de 100 en serie il fait une pompe de 200 non?! Sa s'additionnent non?! Ou cedt une logique uniquement valable pour des 100 gpd en parallèle?
comme je les mis plus haut pour deux membranes de 100 en série il faut "une seule" pompe de 100gdp pas une de 200

pour un montage en parallèle il faut "2 pompes" de 100gdp et pas une de 200
donc pour les 2 c'est pompe de 100 obligatoire sinon la membrane de 100 risque d'être en surpression et ne plus faire son taff



_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:51

ledoc a écrit:
As tu essayer de m'envoyer un mp? Je ne lai pas reçu il me semble que c'est fonctionnel a partir dun nombre de message non?!

En tout cas merci quand même pour tout ton aide

c'est ca, donc j'ai mis plutôt ici en direct ou je me sert pour ce genre de chose

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
yann74

montage et modification d'un osmoseur Juvani10
yann74


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/03/2008

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyJeu 11 Mai 2017 - 23:23

Bon il va falloir que je relise tout cela de prêt...

En tout cas merci pour le partage Franck Wink

Puré 13€ la membrane... je ne sais pas comment tu as fait! lol

Yann
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyVen 12 Mai 2017 - 8:22

de rien yann tu sais bien que je n'ai jamais rien caché

allez c'est mon jour de bonté aujourd'hui faite vous plaisir

https://fr.aliexpress.com/item/2016-HID-TFC-2012-100-GPD-RO-membrane-for-5-stage-water-filter-purifier-treatment-reverse/32702379335.html?spm=2114.06020208.3.12.Nd0o5M&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_10069_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10033_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10072_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=d824e973-801b-41cb-9921-f110f54bb5f6


_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

montage et modification d'un osmoseur Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:35

Merci pour le lien franck montage et modification d'un osmoseur 871194
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 13 Mai 2017 - 18:19

alors je te remercie pour toutes ces précieuses information!!

néanmoins j'aimerais profiter de tes connaissances car je me pose quelques questions, j'hésite sur certaines choses...

tes préfiltre tu en as trois mais tu as sédiments, charbon et?

est ce que garder des simples pre filtre jetable suffise? ou arriver à 4 membranes et + des porte filtre fixe serait plus judicieux?

je tiens a mettre toutes les connaissances que je peux acquerir de mon coté pour garantir un montage efficace à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 13 Mai 2017 - 19:02

comme sur ceux qui ont d'origine 3 cartouches

sédiment
charbon granulaire
bloc charbon

plus tu a de débit plus tu salit tes pré-filtres vite; donc avoir des cartouches 10' avec porte filtre ca dure plus longtemps et surtout c'est moins cher a l'usage
au dela d'une certaine capacité (100gdp) il faut passer en porte filtre

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptySam 13 Mai 2017 - 19:13

forcement c'est logique...du coup quand tu change tes pre filtre je suppose que tu dévisse tes porte filtre et tu change une simple cartouche?

est ce que tu pense que les autres type de filtre vendu dans les boutique d'osmoseur type anti nitrate voir même anti polluant peuvent servir a soulager la membrane ou les pré filtres charbon/sédiments font le taff?

ton entrée est sur un raccort d'eau courante et à la sortie pour réduire en 1/4 tu a monter un raccord ou c'est de la réduction bidouille faites maison?

je m'excuse de t'assaillir de question mais clairement sur toutes les recherches que j'ai faites cette dernière années tu as un montage qui se rapporche le plus de se que je souhaiterais alors j'en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inuit

montage et modification d'un osmoseur Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 31/10/2006

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:37

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

montage et modification d'un osmoseur Alevin10
jean marc


Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : FILLINGES 74250
Date d'inscription : 23/10/2006

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:37

merci bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:40

ledoc a écrit:
forcement c'est logique...du coup quand tu change tes pre filtre je suppose que tu dévisse tes porte filtre et tu change une simple cartouche?
exactement



est ce que tu pense que les autres type de filtre vendu dans les boutique d'osmoseur type anti nitrate voir même anti polluant peuvent servir a soulager la membrane ou les pré filtres charbon/sédiments font le taff?
certainement oui mais quand je vois le prix et la frequence de changement qu'il faudrait pas rentable vu le prix de l'eau du moins pour moi, une desionisante en sortie pour mettre a 0 la conductivité pourquoi pas ca se fait, mais j'utilise très peut d'eau osmosé pur elle est coupé avec de l'eau de conduite ultrafiltré.

ton entrée est sur un raccort d'eau courante et à la sortie pour réduire en 1/4 tu a monter un raccord ou c'est de la réduction bidouille faites maison?
pas de bidouille ca existe

montage et modification d'un osmoseur 3pcs-110


je m'excuse de t'assaillir de question mais clairement sur toutes les recherches que j'ai faites cette dernière années tu as un montage qui se rapporche le plus de se que je souhaiterais alors j'en profite Very Happy

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
franckr

montage et modification d'un osmoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:41

de rien c'est avec plaisir

_________________
montage et modification d'un osmoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

montage et modification d'un osmoseur Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:19

merci j'ai tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage et modification d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: montage et modification d'un osmoseur   montage et modification d'un osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage et modification d'un osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai modification JBL e1500
» modification decante externe
» montage osmoseurs
» HELP schéma montage électrique éclairage
» Modification de l'éclairage ( LED )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: