Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Reféction aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ledoc

Reféction aquarium Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMar 3 Oct 2017 - 3:50

Bonjour,

J'ai en projet de refaire mon aquarium dans le but de laisser de côté les erreurs de débutant faites a la première mise en eau.

J'aimerais y ajouter avant de commencer le matériel qui ferait passer mon bac au stades supérieur pour la pousse de belle plantes.

Je possède un aquatlantis de 120cm de facade avec sa rampe easy led.

Jinjecte deja du co2 (je précise je ne possède pas de discus c est un bac amazonien tout de même), et je possède un sol nutritif.

J'aimerais y ajouter à la refection un câble chauffant, je ne saurais pas dire si ces bien faits sont prouver mais j'aimerais me faire mon opinion.

J'aimerais avoir votre avis sur l'éclairage. En faisant un petit calcul des données de la rampe je suis à environ 25 lumen/l. Dois je rajouter de l'éclairage? Si je reste avec cette éclairage selon vous quel type de plantes puis je avoir? Facile? Moyenne? Je peut tenter de la difficile?

Après floraquatic a énormément de choix et je pense trouver mon bonheur chez eux.

Pour le sol je penser a du deponit mix et du manado en gravier.

Auriez vous des infos à rajouter ou des idées à mettre en place auxquelles je ne pense pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Reféction aquarium Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:15

le manado fait monte le ph pendant quelques mois avant d etre rincer donc evite

prends du sable blanc ca ressemblera a de l'amazonien encore un peu plus

_________________
Reféction aquarium 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

Reféction aquarium Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:25

Tu entend quoi par avant d'être rincer?
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Reféction aquarium Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:32

5-6 mois dans le bac

_________________
Reféction aquarium 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kroups

Reféction aquarium Gamate10



Nombre de messages : 14
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/04/2017

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:03

Bonsoir,

Je vais partager mon avis pour le manado, c'est une vrai merde pour les paramètres de l'eau, j'ai mis 1 an à baisser ma conducitivité...elle était à plus de 1300 au départ. Il rejette énormément de particules.

Pour l'éclairage, j'ai 120 cm de façade également et j'avais 1 rampe Aqualighter aquascape 90cm 3990 lumen 6500K à l'origine mais elle était au milieu et soit j'avais pas de lumière pour les plantes de fond soit pas assez de rendu pour les couleurs des didis.
J'ai donc rajouté 1 aqualighter V1 90cm 2790 lumen 6500K. la le rendu est top et les plantes ont l'air d’apprécier.
Finalement c'est comme avant avec les rampes T5 et T8 faut une rampe devant et une derrière.

Pour le cable chauffant c'est un petit plus donc si t'as l'occasion de le mettre hésites pas Wink

Bonne réfection à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

Reféction aquarium Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:10

Merci de ton avis sur l'éclairage. Me semble que la rampe easy led doit faire dans les 5000 lumens (jarrondi). D'après toi pour bien faire il faudrait que je rajoute une rampe pour les disposer en façade et en arrière?
Si elle sont trop puissante un régulateur pourrait aller, j'ai remarquer le tc420 qui permet de reguler son éclairage au pourcent près et pour 25€. Mais comme dit je me demander si mon éclairage d'origine n'étais pas sous dimensionner en puissance lumineuse...

Le manado je vais laisser tomber, j'aime bien la teinte mais je devrais trouver un gravier dans les tons brun. J'aime bien le contraste du sol brun et des plantes verte avec le reste des couleurs apporté par les poissons.

Tes rampes tu les a disposer comment? La plus puissantes devant ou derriere?
Revenir en haut Aller en bas
Kroups

Reféction aquarium Gamate10



Nombre de messages : 14
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/04/2017

Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:47

Salut,
J'ai mis la plus puissante devant mais je n'avais pas réfléchi à l'intensité en lumen mais plus parce que mon Aquascape est réglable et intensité de 10 à 100% et surtout en led jaune ou blanche et du coup je met un mix 70% blanc 30% jaune qui reflète au mieux les marbrures de mes didis (pigeon blood red).

Je ne connais pas les régulateurs d'intensité pour tout te dire mais après c'est à voir avec ton rendu, attends de voir comment ca donne une fois planté niveau rendu et surtout si tes plantes poussent bien partout (autant devant sur les gazonnantes que derrière même si les arrière plan sont des pousses rapides souvent).

Ceci n'est que l'avis de ma petite expérience depuis la réfection de mon bac (1 an et demi de recul).

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reféction aquarium Empty
MessageSujet: Re: Reféction aquarium   Reféction aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reféction aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection d'un 90L ...........
» Réfèction de mon communautaire
» Réfection du bac de Jee
» Réfection de mon bac (700l.)
» Réfection bac en eau avec les discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: