Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aqualign Emotion injoignable?

Aller en bas 
+3
yanou
CoCo14
veronica95
7 participants
AuteurMessage
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:46

Bonjour à tous

Etant en plein choix de mon futur bac de 2m, j'hesite entre l'Aquatlantis fusion 200, soit le 60 de large ou le 70 , mais également sur l'aqualign emotion que je trouve magnifique, bien que beaucoup plus cher.

Cependant cela fait un certain moment que j'essaye de joindre sans succès  Aqualign emotion, le fixe sfr indique plus de réseau et le portable orange plus attribué...
La page facebook est également introuvable   Sad

Savez vous si ce distributeur est en train de déposer le bilan?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Aqualign Emotion injoignable? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:57

Bonjour, effectivement probablement un soucis ! aucune idée de quand ça date mais un gros mécontentement côté SAV apparemment ! dommage...

_________________
Aqualign Emotion injoignable? Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:12

Oui, le verre thermoformé apporte tellement de plus value esthetique je trouve et leurs meubles semblaient de qualité.
J'avais lu que plusieurs avaient des problèmes de décantes extérieures avec, mais je me demande si ce problème de bruit de décante ext n'est pas récurent chez tout le monde.

Du coup, mon choix se restreint à Aquatlantis dans les 2 largeurs à réfléchir ou cuve nue avec décante ext et bruit!

A moins qu'un membre se sépare de son Aqualign 200! Aqualign Emotion injoignable? 50841
Revenir en haut Aller en bas
yanou

Aqualign Emotion injoignable? Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:15

pourquoi ne pas le faire fabriquer sur mesure ? ça ne coute pas plus chers et au moins tu as ce que tu veux y compris la décante et le meuble, par contre pas d'angle sans collage comme les aqualign
Revenir en haut Aller en bas
sTTeph38

Aqualign Emotion injoignable? Oeuf10



Nombre de messages : 85
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/04/2013

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:58

après je ne connais pas les prix mais j'aime bien les rendus des bac en acrylique

il y a un chaudronnier en plasturgie sur grenoble qui les fabrique sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
sTTeph38

Aqualign Emotion injoignable? Oeuf10



Nombre de messages : 85
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/04/2013

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:58


le lien de leur site internet

http://www.technico-plast.fr/aquariums.php
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:24

Bonjour,

Concernant les bacs en acrylique j'ai lu de mauvais retour au niveau des rayures et des parois qui deviennent opaques au fil du temps. Donc je ne prefere pas.

Et le bac sur mesure, j'y pense mais le magasin qui pouvait me le faire est en train de fermer et je ne connais personne de confiance dans mon coin et surtout pas aquaplante...

J'aime aussi le fini des bacs équipés, bien que peut etre on peut s'en approché.

Le vrai problème c'est la décante et le bruit.
En le faisant faire moi même, je n'aurais personne pour optimiser tout ça, et il ne faut pas le moindre bruit dans le salon....

Je sais que les filtres exterieurs sont mega silencieux même si moins efficace que les décantes.
Mais je n'ai lu personne qui n'avait pas le moindre problème de bruit avec sa décante sans compter le bac qui se desamorce...
Revenir en haut Aller en bas
yanou

Aqualign Emotion injoignable? Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:33

le mien a été fabriqué chez eux https://www.aquarium-guibert.fr/ un 950litre avec deux petits bacs d'aquaponie intégré dans le bac sur toute la largeur.
ils livrent directement à domicile, il sont de Tours et moi Angers, donc pour le Val d'oise ça pose pas de problème, je pense.

Pour la décante, pour quelle soit silencieuse il faudrait l'insonoriser.

moi j'ai fermé le dessus de la descente avec une plaque de polyuréthane et c'est pour moi suffisant.

la partie dans le meuble on ne l'entend pas, pour que la descente soit complétement silencieuse il faudrait rajouter un escalier derrière les peignes.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Aqualign Emotion injoignable? Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:47

Bonjour,
Regarde ce lien, cela peut peut-être t'intéresser.  drunken   Smile  
https://www.leboncoin.fr/vi/1466748329.htm
900€ ! ???
Personnellement je trouve que 73 de haut, cela commence à être dur pour la maintenance, mais autrement c'est top.
(j'ai un aqua de 70 de haut et 70 de prof avec accès en façade)
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:55

Hello, merci pour le lien Yanou et Gégé, oui je venais de voir l'annonce sur le bon coin, je guette, en plus c'est à 15mn de chez moi...

J'ai envoyé un mail, car ses dimensions ne correspondent pas, peut etre sur mesure mais si du coup c'est 80 de hauteur, je sais pas comment faire!!! je mesure que 1m70...
Et tout l'entretien sur une echelle c'est contraignant, non je me rends pas bien compte.

Mais l'annonce est bizarre, c'est la photo du site, et il vend un plus petit pareil, photo du site.
Site qui ne répond plus en plus! donc niveau garantie 0

Bref, je vais voir

Niveau prix 900€, je me rends pas bien compte, sans photo, l’état du bac est primordial!
c'est à coté, donc même si c'est une arnaque, je risque pas grand chose Question
SI j'ai une réponse, je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:56

Coucou,  l'aquarium est dans mon jardin!!!!

En fait histoire de fou, j'avais envoyé un mail hier, le gars m'a donné son tel et je l'ai donc contacté car son annonce etait bizarre, en effet 1 seule photo et du site internet d'aqualign.
Mais en fait ya pas de photo car l'aquarium est neuf, encore dans son carton d'origine avec le film plastique et polystyrene....
Le meuble même pas monté dans son carton d'origine et la décante pareil.
Et si les dimensions me paraissaient bizarres c'est que ce n'est pas l'exumas mais le Mahé 180, donc il fait bien 940l, une bête...
Je l'ai eu à 850€, aquarium+meuble+décante, je ne sais pas ce que vous pensez du prix, je le trouve pas mal, (neuf il est à 2500€), il est neuf mais n'est plus sous garantie, car c’était stocké dans le sous sol de son grand père qui en avaient plein (tous des aqualign...) car il voulait se faire une salle d'aquarium...et finalement à fait une salle de cinéma et une dizaine de bacs sont restés en stock comme ça!
Le petit fils avaient besoin de place et il voulait s'en débarrasser vite, donc je devais le prendre cette semaine, mais je ne pourrais l'installer dans ma maison qu'en septembre, faute de bras!!!
Je vais le bâcher qu'il tienne l'été^^
Me voilà donc avec 1 beau Mahé  Aqualign Emotion injoignable? 259370

Merci encore à toi Gégé91, car j'avais vu l'annonce un peu plus tôt, mais si j’étais passée à coté, j'aurais été super déçue!
Revenir en haut Aller en bas
arno433

Aqualign Emotion injoignable? Alevin10



Nombre de messages : 113
Localisation : Prés de Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:21

whaaaaouuuu genial ca.
J'espère juste qu'il n'a pas été stocké trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:20

2 à 4 ans, il ne sait plus exactement, stocké sur sa palette à plat dans un sous sol sec, quel est le risque?
Il n'a jamais été mis en eau, donc pas de risque pour les joints?
La façade est thermoformée .
Je l'ai ouvert, ya même le mode d'emploi et le carton avec les tubulures, et il est entouré de film plastique et le bas de l'aquarium est encore cerclé sur une planche, et yavait du polystyrène partout, en dessous coté et dessus.
Il y a vraiment un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Aqualign Emotion injoignable? Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:56

Bonjour,
Content pour toi pour cette acquisition à un prix très très correct......Very Happy
Pour les joints, il y a un risque, mais je pense que cela ne devrais pas poser de pb.
Regarde si les joints sont encore souples au toucher.
J'ai des aquariums que j'ai remis en route après 4 ou 5 ans sans pb.
Quand il sera dans ton jardin, tu le remplis le et tu attends quelques jours pour voir si il fuit.
80cm de haut cela va être top, mais plus contraignant pour la maintenance (enfin c'est mon avis.)
Pour ta décante, pompes, filtration,...je peux te conseiller. tu peux même passer chez moi quand tu veux pour te rendre compte du bruit (descente, remontée,...)
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:04

Merci Gégé, les joints d'apparence ont l'air neuf et souple, je prendrais des photos ce week.
Pour les conseils, oui, j'en aurait vraiment besoin, je n'y connais rien en décante extérieure et c’était ma hantise d'avoir du bruit de glou glou comme pas mal avec un aqualign!
Et oui, 80cm ça me fait un peu peur, ça va être chaud, mais un 940l complet jamais servi, 0 rayure donc, avec meuble et decante , en plus thermoformé et très légèrement panoramique, à peine bombé qui ne déforme rien, au prix de même pas une cuve toute simple de ce volume, j'ai eu du mal à laisser filer...
Si vraiment l'entretien s’avère trop compliqué, je le revendrais! non jrigole, il est tellement beau.
Le pire c'est que le gars en a d'autres..

Tu habites où dans le 91?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Aqualign Emotion injoignable? Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:20

Oui, il est vraiment superbe.
J'ai vu qu'il en avait d'autres, je me serai bien laissé tenter, pour me faire un bac d'altums, mais je ne pense pas que madame aurait dit oui. Aqualign Emotion injoignable? 244405 (j'ai déjà un 700L et une fishroom....) et un emploi du temps de retraité.....
J'habite Limours.
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:46

Franchement juste à coté de celui que j'ai pris il y avait le modèle du dessous à 600€, ça vaut vraiment le coup, je l'ai vu, pareil dans carton d'emballage pas ouvert, j'aurais presque été tenté mais bon déjà pour transporter aussi rapidement celui là, ça a été galère, il pèse super lourd car en plus de l'aquarium il y a une structure en bois, vaut mieux être nombreux...et comme éventuel bac de grossissement c'est du grand luxe!
Mais faut que je le regarde mieux ce week end car le verre m'a paru super clair, pourtant ils ne sont pas sensés être en extra blanc, à revoir, j’étais peut être éblouie par sa beauté (et le soleil...)
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:57

J'oubliais Limours s'est à la fois proche de chez moi (environ 70-80km) mais c'est également énorme en région parisienne.
Le 91 est l'ennemi du 95  Arrow
Ya les pires routes à traverser et suivant l'heure ça se transforme en cauchemar de 3h!
Mais l'invitation  à me perfectionner est tentante!

Mais si tu veux bien, je vais dejà lire des trucs sur les décantes ext, puis poser des questions si besoin sur un sujet dédié, puis....on verra si je bloque. Les aqualign sont montés par le vendeur normalement, là c'est dans un carton je crois sans mode d'emploi, il reste une notice au fond de l'aquarium que je vais recup ce week, c’était trop profond sur place quand on a ouvert pour vérifier, pour plonger devant tout le monde:p

donc je ne sais pas si l’emboîtage de toutes ses pièces va être évident, j’aurais surement besoin de tes lumières... Aqualign Emotion injoignable? 461544
Revenir en haut Aller en bas
yanou

Aqualign Emotion injoignable? Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptySam 28 Juil 2018 - 20:58

Super, affaire du siècle
Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:12

Merci, je pense, mais faut encore que je le mette en eau en test! mais ya pas de raison, j'ai toucher les joints, ils sont bien souples.
Je voulais faire des photos mais il pleut!!! on s’était habitué à la canicule et plein soleil rooo
Revenir en haut Aller en bas
Xever38

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : 38 Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:09

Bonjour Veronica95, et aux autres lecteurs de ce post !


Je me permets de vous écrire, ne pouvant le faire en mp, désirant avoir quelques retours sur votre achat de votre Mahe 180.

J'habite à Grenoble, bcp plus loin que vous, donc je dois etre sûr que tout est reglo avant de peut-être m'engager !


Vous l'avez monté de votre côté ? 


Merci d'avance pour ces renseignements 


Florian

Revenir en haut Aller en bas
veronica95

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/06/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:30

Bonjour,
Non, il est toujours bien protégé dans mon jardin.
Je suis rentrée il y a peu de vacances et nous devons effectuer quelques travaux de rénovation avant de rentrer ce monstre!
Je me pose, par contre, toujours autant de question concernant la décante exterieure, limite, je serais tentée de profiter des trous pour mettre 2 filtres ext.;., tellement j'ai peur du bruit.
Pa contre, Aqualign Emotion a fermé, leur page internet est off, comme je le pressentais au début de ce post, mais, cela n’enlève rien à leur qualité en occasion, si tu réussis à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Xever38

Aqualign Emotion injoignable? Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : 38 Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2018

Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:08

Merci pour ta réponse !
En effet, il paraît que la decante est brillante, comme la plupart des decantes externe.

Faut un peu bidouiller !

Par contre je suppose que c'est a bien penser avant, car si tu montes le meuble sans y mettre la decante dedans avant ca doit poser problème de la faire rentrer ensuite !?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqualign Emotion injoignable? Empty
MessageSujet: Re: Aqualign Emotion injoignable?   Aqualign Emotion injoignable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqualign Emotion injoignable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bac aqualign emotion?
» projet aquarium Aqualign Emotion 940l
» aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: