Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exhausteur dans bac de grossement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hayabusa68

Exhausteur dans bac de grossement Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:39

Salut à tous,

J'ai un 240L avec 6 discus de 8 cm en grossissement, 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée + PREIS, filtre externe EHEIM + un exhausteur que j'ai dû arrêter car mon PH monter à 8,2.
Aujourd'hui mon PH est à 7, suite à l'arrêt de l'exhausteur + feuilles de catalpa, le souci c'est que l'eau n'est plus oxygéné et un léger voile ce forme à la surface, je précis que mes didis ne pipent pas à la surface. Est-il impératif d'oxygéner si oui comment faite vous pour garder un PH raisonnable?

Exhausteur dans bac de grossement Resize10
Revenir en haut Aller en bas
francois81

Exhausteur dans bac de grossement Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Re: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:54

1/3 d'eau osmosé 2/3 d'eau du robinet +sel preis ça ne donne aucune indication sur l'eau du robinet et donc sur les paramètres de l'eau au final. Si tu avais un kh de 6 (eau robinet) +0 (eau osmosé) tu te retrouves avec un kh de 4.
je donne c'est exemple car j'ai une eau au robinet kh de 4 une fois aérée au bout de 24 h elle affiche un ph de 7,2 /7,4.
Le ph de mes bacs est environ 6 /6.2 au changement de d'eau (20 %) mon ph remonte à 6.8 c'est d'ailleurs un bon indicateur pour changer de l'eau.
Si ton kh ne dépasse pas 4 et que ton eau est neuve c'est normal qu'il affiche une valeur de 7,2. je pense que tu peux couper l'exhausteur (le temps que le ph baisse) et diriger le rejet de la pompe en surface de façon à supprimer le film gras
Revenir en haut Aller en bas
francois81

Exhausteur dans bac de grossement Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Re: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:56

Désolé j'ai inversé 1/3 d'eau robinet avec 2/3 osmosé mais ça ne change pas le problème n'ayant pas le kh du robinet
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Exhausteur dans bac de grossement Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Re: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:01

KH robinet 6 donc après mélange kh 2.
Revenir en haut Aller en bas
francois81

Exhausteur dans bac de grossement Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Re: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:11

Je suppose donc que ton eau est neuve au moins à 60%. Je pense que le ph va baisser naturellement. Avec une telle eau tu peux aller à l'acidose quand le bac est très peuplé.
On recontre ce problème de ph quant on prépare un bac de repro, pour y pallier on fait kh de 0 ou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exhausteur dans bac de grossement Empty
MessageSujet: Re: Exhausteur dans bac de grossement   Exhausteur dans bac de grossement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhausteur dans bac de grossement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exhausteur?
» exhausteur
» Filtre exhausteur
» Filtre exhausteur
» Fabrication filtre exhausteur (airlift)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: